Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation centre medical - Eugenol

Création centre medical

DocJ

27/01/2020 à 19h44

Bonjour

Nous sommes en projet de création d’un centre medical regroupant plusieurs professionnels de santé médicaux et para médicaux.
J’aimerai savoir si en tant que dentiste je peux acheter les murs et louer à ces professionnels sous forme d’une société à définir.
Le kinésithérapeute avec qui je bosse me dit que je ne peux pas le faire car s’il n’y a pas une porte indépendante sortie et salle d’attente à chacun il y aurait concurrence déloyale avec les autres confrères alentours.
Est ce vrai ?
Puis je bénéficier de vos conseils ?

Merci.


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

27/01/2020 à 20h43

Tu peux acheter en SCI ou nom propre et louer aux différents pro mais pas en tant que dentiste (notre profession n’a pas un caractère commercial)
Concernant la salle d’attente et les portes il est possible de n’en avoir qu’une à partir du moment où chaque profession est régie par un conseil de l’ordre et qu’il n’existe aucun lien de subordination (style médecin et kiné). Je te conseille de te rapprocher de ton conseil de l’ordre qui se doit de te répondre et sa réponse écrite sera importante en cas de plainte


fatalmolaire

28/01/2020 à 08h57

à une époque fallait des salles d'attente séparées...ça doit toujours être valable....par contre pour l'entrée générale du bâtiment une porte suffit a priori sinon je te dis pas le bazar si vous êtes 3ou 4 professions différentes...sinon oui SCI dans laquelle tu peux inclure d'autres personnes ( dont tu es sur...) pour répartir frais, emprunts etc....le montage de départ est crucial....comme toujours bien se faire entouré etconseillé même si ça coute un peu d'argent


ch'ticot 59

28/01/2020 à 09h43

surtout les conditions de sortie! c'est tjrs à ce moment là que les emmerdes s'accumulent!!