Tous les forums
Provisoires 2020
29/01/2020 à 09h00
BONJOUR à tous,
j'ai essayé de rechercher sur eugenol, sans succés. Est ce que que le remboursement d'une couronne provisoire en inter séance, est pris en charge pour le RAC0 ? ou bien n'est elle remboursée , uniquement pour leur mise en place pour une durée plus longue ?
les provisoires pour CMU ?
je vous remercie
29/01/2020 à 09h55
HBLD490 RAC0 tarif css 40€ tableau du Dr EG sur eugenol https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit#gid=1611414488
29/01/2020 à 10h08
tu cotes dès la première heure de temporisation.
par contre je sais toujours pas si tu peux facturer une deuxième post IC.
29/01/2020 à 10h18
Réalisation d’une provisoire en cavit sur un CMU :). Pour 40 euros autant rien faire. Ou mettre un semblant de boudin en résine qui ne ressemble à rien. Ou un cavit à 40 euros .
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
29/01/2020 à 10h31
C'est vrai que 40 balles c'est pas grand chose, mais avant on les faisait gratos.
C'est mieux que si c'était pire :-))
--
Schooner For Ever
29/01/2020 à 10h36
Maintenant la plupart du temps, la provisoire c ne prend que 4 mn.
- Empreinte avant taille
- Taille
- Coulée de la resine provisoire dans l'empreinte.
- deuxième empreinte au light
- Pendant que ça durcit, ébarbage de la provisoire
- Scellement
--
Schooner For Ever
29/01/2020 à 10h40
A quoi sert la 2eme empreinte au light si la résine est dans la première empreinte? 4 minutes cela parait peu surtout que la résine met bien 3 minutes à durcir.
29/01/2020 à 10h49
Il n' y qu'une provisoire de prise en charge pour une couronne .
Si tu as besoins de 2 provisoires (en cas d'inlay core par exemple ) une seule couronne provisoire est prise en charge , l’autre est en NPC et sans plafond .
--
YOBI
29/01/2020 à 10h55
BONNET jc écrivait:
---------
> A quoi sert la 2eme empreinte au light si la résine est dans la première
> empreinte? 4 minutes cela parait peu surtout que la résine met bien 3 minutes à
> durcir.
oui, il y a bien plus rapide: REVOTEK LC (Light Cure, donc photopolymérisable) et un coup de fraise: en pas 2 min c'est réglé...
parfait dans mon protocole avec la caméra, car la prov me permet de mettre dessous du traxodent pour arrêter le saignement, donc je scanne l'antagoniste pendant le temps d'action, puis scan de la prep et occlusion
scellement de la prov pendant le traitement des données par l'ordi...pas de perte de temps....
29/01/2020 à 11h05
pluton écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > A quoi sert la 2eme empreinte au light si la résine est dans la première
> > empreinte? 4 minutes cela parait peu surtout que la résine met bien 3 minutes
> à
> > durcir.
>
> oui, il y a bien plus rapide: REVOTEK LC (Light Cure, donc photopolymérisable)
Le rovotek LC c'est un super produit...
en anterieur je fais des dents en revotek A3 puis cut-back et compo email... c'est nickel.
29/01/2020 à 11h29
Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > oui, il y a bien plus rapide: REVOTEK LC (Light Cure, donc photopolymérisable)
>
> Le rocotek LC c'est un super produit...
> en anterieur je fais des dents en revotek A3 puis cut-back et compo email...
> c'est nickel.
Pouvez vous préciser la technique les gars, svp ??
Je passe minimum 15 min par provisoire en automoulage et quand il reste que la racine, c'est moule ion 3M et c'est encore plus long ;-)
29/01/2020 à 11h31
J'ai demandé à Gc, si ils avaient une vidéo
Le 04/02/2020, réponse du fabriquant : aucune vidéo disponible.
29/01/2020 à 11h36
Pour les couronnes préfabriquées en résine je les remplis avec de l'unifast LC que je photopolymerise à travers la résine .
Pour les prov en auto moulage je prend l'empreinte au Mémosil (prise très rapide ) et ensuite du bon vieux dentocrown Iténa qui prend en 1mn à 1mn30
--
YOBI
29/01/2020 à 11h51
Automoulage et luxatemp de Pred -> 5mn et impec même en antérieur
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
29/01/2020 à 13h26
heu, les copains, vous croyez que pour 60 balles, voir 40 pour les CMU, je vais me faire chier à peaufiner l'anat occlusale?
sans blague: en 2 min c'est plié avec cette résine prov photo....
29/01/2020 à 13h27
yobi écrivait:
----
>
> Il n' y qu'une provisoire de prise en charge pour une couronne .
> Si tu as besoins de 2 provisoires (en cas d'inlay core par exemple ) une seule
> couronne provisoire est prise en charge , l’autre est en NPC et sans plafond .
>
> --
> YOBI
Très fun comme réponse
on frise l'absurdité !!
votre usine à gaz va bientôt nous péter à la figure: juste retour des choses
29/01/2020 à 14h19
BONNET jc écrivait:
---------
> A quoi sert la 2eme empreinte au light si la résine est dans la première
> empreinte? 4 minutes cela parait peu surtout que la résine met bien 3 minutes à
> durcir.
La deuxième partie de l'empreinte c'est le rebasage au light.
c'est le même mordu au Putty qui sert pour la provisoire et la définitive.
Et là il faut utiliser une résine liquide + poudre, car celles qui sont en seringue empêchent le light de coller au putty, même si on rince bien après avoir sorti la provisoire.
--
Schooner For Ever
29/01/2020 à 15h01
Tous les mois Yobii il te fait 300 3 faces en plus de son taf, les doigts dans le nez.
Que peut-on bien apprendre cliniquement de ce type ?
Va te coucher!
29/01/2020 à 15h38
Pour 40 euros, faut la coter et ne pas la faire . Tout simplement . 40 euros c’est de la provocation de leur part
Et pour 60 euros faut faire une bouse réalisée en 2 minutes.
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
29/01/2020 à 16h04
Ça c'est interdit et contre productif.
Car si tu n'en fait pas, tu perdra plus de temps encore à la pose en réglage de surocclusion et pb de gencive à gérer
J'ai toujours fait des provisoires (gratuitement donc, avant les 40€) sur les cmu-c, pas seulement pour des raisons esthétiques mais surtout pour avoir la paix à la pose.
--
Schooner For Ever