Tous les forums
Eclaircissement/Blanchiment
30/01/2020 à 11h38
Bonjour,
Je n'ai jusque là jamais réalisé de blanchiment mais face à la grande demande esthétique des patients je compte m'équiper de la lampe Philips Zoom.
Certains d'entre vous en ont un avis?
Je prends également vos conseils sur les éventuels produits que vous utilisez et les résultats obtenus, je préfère opter pour les techniques au fauteuil.
Je me perds un peu dans tout ce que m'avancent les délégués....
En vous remerciant par avance
30/01/2020 à 13h11
Technique au fauteuil à déconseiller pour plein de raisons... C'est chronophage donc il faut le facturer plus cher (même en ayant un fauteuil pour ca, à moins de laisser l'assistante gérer mais pas sûr que ce soit légal), ca peut générer plus de sensibilités et il me semble que les études disaient que les resultats etaient moins durables. Enfin, les produits bien dosés ont été interdits en France, donc les résultats sont pas si spectaculaires.
Il existe des kits tout faits, sans meme avoir besoin de faire de gouttières sur mesure... A mon humble avis ça convient bien, tu peux les facturer pas trop cher et ca fait le job, tant que tu es honnête sur les résultats à espérer.
30/01/2020 à 15h52
Aucune supériorité des résultats lampe vs gouttières ambulatoires selon toutes les études publiées.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________
30/01/2020 à 16h11
Je vous remercie de votre retour.
Conseillez-vous une marque particulière de produit de blanchiment?
30/01/2020 à 17h04
le blanchiment au fauteuil permet d'obtenir le waouh !! du patient avec l'effet immédiat
il n'a pas à porter les gouttières 15 jours
tu contrôles les sensibilités en modulant le temps d'exposition et l'intensité du rayonnement
Le Système Zoom est coûteux à l'achat et en utilisation (coût des kits)
Le système Blancone est plus rapide de mise en oeuvre ,moins cher, et l’accompagnement "marketing" est plus fourni
De plus,les patients ne peuvent pas se procurer ces gels sur internet,ce qui n'est pas le cas des gels pour gouttières.
donc tu te trouveras confronté au "combien vous me les vendez les seringues pour que je refasse un traitement maintenant que j'ai les gouttières?"
certaines mutuelles remboursent des budgets importants,le patient est content d'avoir un résultat immédiat en une heure.
bonne reflexion
--
,
31/01/2020 à 09h37
mog écrivait:
---
> le blanchiment au fauteuil permet d'obtenir le waouh !! du patient avec l'effet
> immédiat
> il n'a pas à porter les gouttières 15 jours
> tu contrôles les sensibilités en modulant le temps d'exposition et l'intensité
> du rayonnement
La question est quel est l'intérêt de la lampe?:
In-office dental bleaching with light vs. without light: A systematic review and meta-analysis.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29289725
31/01/2020 à 09h48
Certains d'entre vous ont-ils expérimenté le système Zoom ou Blancone?
Le système Zoom est plus onéreux, est-il plus "efficace"? Je note que les concentrations sont identiques entre les deux systèmes, bien que le protocole diffère.
Merci d'avance
31/01/2020 à 11h03
La lampe n'a strictement aucun effet, ce n'est que de la poudre aux yeux. Ceux qui l'ont acheté te jureront le contraire, mais plus par auto-suggestion qu'autre chose.
J'ai fait quelques traitements au fauteuil au départ, je me souviens surtout d'une patiente qui m'a arrêté avant la fin parce qu'elle ne supportait pas les sensiblités... Ca n'est jamais arrivé avec le système à la maison.
Encore une fois le système au fauteuil est très chronophage, ça te bloque un fauteuil pendant un long moment, ça nécessite une surveillance, ça te prend soit de ton temps soit du temps d'assistante... Tout ça tu dois le facturer, ce qui fait que tu le "vendras" moins bien qu'un système au fauteuil que tu pourras proposer moins cher.
31/01/2020 à 17h20
blancone en une heure
la patiente est très satisfaite
passage du 3M2 au 1M1, cela peut paraitre modeste sur des photo iphone,mais regarde ton teintier et fait toi ton propre avis
--
,
31/01/2020 à 18h55
Idem avis que Doagui j'ai utilisé la ZOOM pendant deux ans environ quand on pouvait utiliser encore du 35% ....alors forcément ça marchait...en une séance au fauteuil...mais c'était chronophage et chiant à faire...sans parler des sensibilités réelles...( elle est au grenier cette lampe....) désormais suis au peroxyde carbamide 16% (max autorisé) 15 nuits et j'arrive quasi au même résultat ...plus progressivement et rappel 6 à7 jour 1an après ou 2 selon motivation et désir du patient. photos avant après et prise de teinte 1 seul échec sur une teinte bien grisou qui a peu bougé...j'ai pas fait payer la patiente
31/01/2020 à 19h17
D'autant plus que l'effet "wahou" du fauteuil est en bonne partie du à la simple déshydratation de l'émail qui blanchit... Quelques heures plus tard, bye bye l'effet wahou, et bonjour la déception de la teinte réelle qui apparaît.
31/01/2020 à 19h40
Et puis honnêtement, 6 ans d'études pour coller des complexés sous une lampe, fallait faire esthéticienne, ça allait plus vite.
01/02/2020 à 13h48
Bonjour
Svp jen profite pour vous demander si vous connaissez des formations d’éclaircissement en ile de france.
Bcd
01/02/2020 à 17h17
Gouttières ambulatoires (sans réservoirs) avec peroxyde de carbamide 10% (polanight ou opalescence ou ...) toutes les nuits pendant 4 semaines (minimum). Une application de cette durée permet de maintenir les résultats dans le temps et ne se limite pas une simple déshydratation de la dent qui du coup ne dure pas.