Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircissement/Blanchiment - Eugenol

Eclaircissement/Blanchiment

Na.Tab

30/01/2020 à 11h38

Bonjour,

Je n'ai jusque là jamais réalisé de blanchiment mais face à la grande demande esthétique des patients je compte m'équiper de la lampe Philips Zoom.
Certains d'entre vous en ont un avis?
Je prends également vos conseils sur les éventuels produits que vous utilisez et les résultats obtenus, je préfère opter pour les techniques au fauteuil.
Je me perds un peu dans tout ce que m'avancent les délégués....
En vous remerciant par avance


doagui

30/01/2020 à 13h11

Technique au fauteuil à déconseiller pour plein de raisons... C'est chronophage donc il faut le facturer plus cher (même en ayant un fauteuil pour ca, à moins de laisser l'assistante gérer mais pas sûr que ce soit légal), ca peut générer plus de sensibilités et il me semble que les études disaient que les resultats etaient moins durables. Enfin, les produits bien dosés ont été interdits en France, donc les résultats sont pas si spectaculaires.

Il existe des kits tout faits, sans meme avoir besoin de faire de gouttières sur mesure... A mon humble avis ça convient bien, tu peux les facturer pas trop cher et ca fait le job, tant que tu es honnête sur les résultats à espérer.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2020 à 15h52

Aucune supériorité des résultats lampe vs gouttières ambulatoires selon toutes les études publiées.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Na.Tab

30/01/2020 à 16h11

Je vous remercie de votre retour.
Conseillez-vous une marque particulière de produit de blanchiment?


mog

30/01/2020 à 17h04

le blanchiment au fauteuil permet d'obtenir le waouh !! du patient avec l'effet immédiat
il n'a pas à porter les gouttières 15 jours
tu contrôles les sensibilités en modulant le temps d'exposition et l'intensité du rayonnement
Le Système Zoom est coûteux à l'achat et en utilisation (coût des kits)
Le système Blancone est plus rapide de mise en oeuvre ,moins cher, et l’accompagnement "marketing" est plus fourni
De plus,les patients ne peuvent pas se procurer ces gels sur internet,ce qui n'est pas le cas des gels pour gouttières.
donc tu te trouveras confronté au "combien vous me les vendez les seringues pour que je refasse un traitement maintenant que j'ai les gouttières?"
certaines mutuelles remboursent des budgets importants,le patient est content d'avoir un résultat immédiat en une heure.
bonne reflexion



--
,


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

31/01/2020 à 09h37

mog écrivait:
---
> le blanchiment au fauteuil permet d'obtenir le waouh !! du patient avec l'effet
> immédiat
> il n'a pas à porter les gouttières 15 jours
> tu contrôles les sensibilités en modulant le temps d'exposition et l'intensité
> du rayonnement

La question est quel est l'intérêt de la lampe?:
In-office dental bleaching with light vs. without light: A systematic review and meta-analysis.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29289725


Na.Tab

31/01/2020 à 09h48

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté le système Zoom ou Blancone?
Le système Zoom est plus onéreux, est-il plus "efficace"? Je note que les concentrations sont identiques entre les deux systèmes, bien que le protocole diffère.

Merci d'avance


doagui

31/01/2020 à 11h03

La lampe n'a strictement aucun effet, ce n'est que de la poudre aux yeux. Ceux qui l'ont acheté te jureront le contraire, mais plus par auto-suggestion qu'autre chose.

J'ai fait quelques traitements au fauteuil au départ, je me souviens surtout d'une patiente qui m'a arrêté avant la fin parce qu'elle ne supportait pas les sensiblités... Ca n'est jamais arrivé avec le système à la maison.

Encore une fois le système au fauteuil est très chronophage, ça te bloque un fauteuil pendant un long moment, ça nécessite une surveillance, ça te prend soit de ton temps soit du temps d'assistante... Tout ça tu dois le facturer, ce qui fait que tu le "vendras" moins bien qu'un système au fauteuil que tu pourras proposer moins cher.


mog

31/01/2020 à 17h20


blancone en une heure
la patiente est très satisfaite
passage du 3M2 au 1M1, cela peut paraitre modeste sur des photo iphone,mais regarde ton teintier et fait toi ton propre avis

--
,

Import aout 2018 336 gdppe7 - Eugenol
Import aout 2018 341 qloyn5 - Eugenol
Import aout 2018 342 eorwtq - Eugenol

mog

31/01/2020 à 17h30

ma fille aussi est contente

idem blancone 1 heure
--
,

Import aout 2018 352 exutd0 - Eugenol
Import aout 2018 363 erucrw - Eugenol
Import aout 2018 365 wsaq8o - Eugenol

fatalmolaire

31/01/2020 à 18h55

Idem avis que Doagui j'ai utilisé la ZOOM pendant deux ans environ quand on pouvait utiliser encore du 35% ....alors forcément ça marchait...en une séance au fauteuil...mais c'était chronophage et chiant à faire...sans parler des sensibilités réelles...( elle est au grenier cette lampe....) désormais suis au peroxyde carbamide 16% (max autorisé) 15 nuits et j'arrive quasi au même résultat ...plus progressivement et rappel 6 à7 jour 1an après ou 2 selon motivation et désir du patient. photos avant après et prise de teinte 1 seul échec sur une teinte bien grisou qui a peu bougé...j'ai pas fait payer la patiente


doagui

31/01/2020 à 19h17

D'autant plus que l'effet "wahou" du fauteuil est en bonne partie du à la simple déshydratation de l'émail qui blanchit... Quelques heures plus tard, bye bye l'effet wahou, et bonjour la déception de la teinte réelle qui apparaît.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/01/2020 à 19h40

Et puis honnêtement, 6 ans d'études pour coller des complexés sous une lampe, fallait faire esthéticienne, ça allait plus vite.


Imma

01/02/2020 à 13h48

Bonjour
Svp jen profite pour vous demander si vous connaissez des formations d’éclaircissement en ile de france.
Bcd


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

01/02/2020 à 17h17

Gouttières ambulatoires (sans réservoirs) avec peroxyde de carbamide 10% (polanight ou opalescence ou ...) toutes les nuits pendant 4 semaines (minimum). Une application de cette durée permet de maintenir les résultats dans le temps et ne se limite pas une simple déshydratation de la dent qui du coup ne dure pas.


benibi64

13/08/2021 à 14h53

C'est pas 10 minutes blanco one en application avec la lampe?