Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgénésie incisive - Eugenol

Agénésie incisive

Utilisateur banni

04/02/2020 à 11h28

Sur une ado de 14 ans , comment faites vous pour conserver l’espace de l’incisive manquante ? Le but étant de mettre un implant plus tard.... Et surtout comment faites vous pour que ça reste esthétique ?
Gouttière avec de la résine à l’intérieur ? Autre solution ?


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

04/02/2020 à 11h39

Soit un petit bridge collé
soit l'ortho qui maintient l'espace en insérant une provisoire sur le fil


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

04/02/2020 à 11h46

Bridge collé, si l'occlusion s'y prête, mais toujours chiant de revoir le patient parce que le bridge se décolle.
La dent noyée dans le fil, mais le patient va-t-il garder son appareil ODF jusqu'à la pose possible de l'implant ?!
L'amovible ... :(


Esclagnon

13/02/2020 à 00h36

Chez nous on gère comme ça :
Pendant le traitement, on fixe une dent prothétique sur l'arc avec un bracket : ca permet de gérer la place et l'esthétique.
Le jour du débagage, on fait une empreinte numérique que l'on duplique.
Une pour nous et le patient revient quelques heures après chercher sa gouttière Erkodur 8 mm (dans laquelle on a remis la dent prothétique, sans le bracket)
Le duplicata pour le prothésiste qui réalise l'armature en zircone (on cale le RDV plusieurs mois avant pour ne pas perdre de temps le jour J).
On arrive ainsi à coller le bridge 4 à 5 jours après le débagage, en fonction des dispo du correspondant
Ensuite on attend la 20aine en recollant quand c'est nécessaire ;)

Une prothèse amovible ne permet pas de garder un espace satisfaisant


Esclagnon

13/02/2020 à 00h37

Pour les bienheureux parisiens, n'oubliez pas Cabinet Zen pour ce type de réalisation


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/02/2020 à 10h22

Question :
Pou moi Bridge collé et zircone c'est pas faisable car je ne connais pas de "colle" pour la zircone....

Donc si pas de retention et donc pas de taille je vois pas comment tu assures un collage surtout chez un ado qui risque de faire le con avec ses dents....

Après, si tu tailles les dents support alors qu'un bridge collé emax peut être une alternative....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

13/02/2020 à 10h55

Après dépose du multi bague , tu colles une contention fibrée en palatin et tu sculptes l'incisive manquante en composite...
C'est chaud à réaliser mais ça permet d'atteindre l'âge requis pour implanter, sans risque de descellement...