Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInlay core Medit - Eugenol

Inlay core Medit

celmar

05/02/2020 à 20h37

Bonjour
Pour faire ic coiffe sur 26 27, vous scannez les 2 scan posts présents sur l’ arcade en même temps ou 1 a 1 en les identifiant ds la biblio? J ai fait la 2 eme solution mais mon labo me dit ne pas pouvoir traiter les 2 fichiers ds logiciel 3 shape.
Merci de votre aide, je débute.....


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

05/02/2020 à 23h23

Si tu veux les scanpost dans un même fichier stl, tu devrais faire une pré empeinte du secteur 2, sans les scanpost, puis faire l'empreinte vraie avec.
Maiis je crois que le prothesiste peut choisir à l'exportation, s'il veut pour exocad ou 3shape ou autre... il me semble (je n'ai jamais été du coté prothesiste)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/02/2020 à 00h07

non, c'est pas comme çà qu'il faut faire....
il faut utiliser le mode "couronne implantaire"
comme çà tu as le/les (si tu fais les couronnes sur les 2 arcades en même temps), étapes de scan avec les scanpost que tu considères ici comme des scanbody implantaires....;-)


celmar

06/02/2020 à 07h37

Merci pour les réponses.
@ Pluton, c’ est bien comme cela que je procède mais pour 2 dents voisines le prothésiste me dit ne pouvoir les traiter car selon lui cela crée 2 fichiers et qu il ne peut en importer qu’ 1 ds logiciel 3 shape...?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/02/2020 à 07h49

??????
quand tu as 2, 3 implants côte à côte c'est comme çà que tu procèdes aussi...
je ne vois pas où est le problème....enfin si....c'est ton prothésiste qui s'y prend mal si tu fais comme je te l'ai dit....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2020 à 08h48

Avec une trios ça marche bien dans le logiciel 3 shape pourtant......A méditer. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

06/02/2020 à 09h07

Oui mon prothesiste m'a dit la même chose.
Il utilise le logiciel 3shape.
Il veut dans un fichier stl, l'arcade et les scanpost.
Donc pré scan sans scanpost. Puis scan avec.


clarafon

06/02/2020 à 09h35

Tu vas sur le formulaire, tu choisis faux moignon, tu fais le scan de ta préparation sans le scanpost, tu change d'icône, tu scannes le scanpost en place et cela que tu ais un, deux ou trois scanposts... ensuite tu fais l'antagoniste de la même manière si tu as des IC à faire en antagoniste.


Dartos

06/02/2020 à 15h01

Ou alors lors de l'export des fichiers STL, cocher "combiner un maillage individuel, il ne génère dans ce cas qu'un fichier aracade-scanpost. Peut être que cela peut résoudre ton problème


celmar

06/02/2020 à 19h36

Problème résolu.
Ma méthode était là bonne, le pb se situait côté prothésiste, je ne sais pas exactement ce qu’ il en est mais ça marche.
Merci