Tous les forums
le compo liquide ç est bien mais ç est liquide .
10/02/2020 à 19h15
ça partait bien , tranquille , jusqu ' au moment où je me suis dit , tiens , et si j essayais ce compo ?
un ouaille ce truc , ça coule de partout .:-)
faudrait une matrice genre bague de cuivre en plastoc , ça existe ?
tu prends quoi , toi ?
10/02/2020 à 19h20
Je rêve ou ce sont des scew posts ?:) et ben tu ne fous pas de compo liquide ! Un compo de consistance semi molle tu dois connaître :)
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
10/02/2020 à 19h26
ben oui je connais , mais celui là se périme se soir :-)) en plus ç est un mimesis de toute beauté blanc et vert avec un embout bleu azur , auto photo .
10/02/2020 à 19h35
Petit hors sujet : J’ai récupéré des patients où leur ancien praticien mettait systèmatiquement des inlay core avec 2 clavettes donc ce qui nous fait 3 tenons . Et bien bizarrement je note qu’il y a très peu de fêlures sur ces dents . Les tenons étaient de longueur courte à moyenne . Quasi aucune fêlure constatée et ça fait des 10aines d’années que c’est en place
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
10/02/2020 à 19h35
Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
" Je rêve ou ce sont des scew posts ?:) "
si , ç est que je suis devenu spé ferologue , y a rien là ? :-) j allais quand même pas faire un IC three clavettes ? si ?
10/02/2020 à 19h38
Écoute j’en sais rien . Et un inlay core avec un très long tenon c’est moins bien ? Moi je mets un très long tenon dans ce genre de cas . Peut-être ai je tort ?
--
10/02/2020 à 20h13
Attends voir on peut coter 3 fois la reconstitution ?!? Sur un truc comme ça ? Ou c’est une blague ?:)
--
10/02/2020 à 20h18
----------------
" Écoute j’en sais rien . Et un inlay core avec un très long tenon c’est moins bien ? "
bahh ç est un démontage d une vielle couronne tombée avec un plancher fragile et les bords bien infiltrés .où j ai réussi a obtenir un méplat périphérique qui va bien .
alors si l ic est un tantinet voilé ou à la con , il n y aurait plus cet appuis sur cet épaulement périphérique et tout forcerait sur la racine surtout si le tenon est long .
bref , j ai fait un compo , quoi :-) mais t ain qu il est liquide :-)
10/02/2020 à 20h19
montmartre écrivait:
----------
" 3 reconstitutions avec ancrage radiculaire :D , reconstitutions des pans MoV, DoV et palatin: 98* 3= 294 euros çà c'est de la rentabilité "
toi il te manque 3 mn de cuisson thermostat 37.2° :-))))
10/02/2020 à 20h24
Ce couillon il a failli me faire marcher avec sa cotation triple :)
--
10/02/2020 à 22h11
Pas besoin de matrice , le problème ce sont les bulles ! tu mets un gros pâte et tu tailles dedans après , au début ça bouleverse tes neurones et après tu t'habitues ... j'étais vraiment sceptique au début mais depuis que je l'utilise , je n'ai encore eu aucun retour ....
10/02/2020 à 22h22
----------------
> Petit hors sujet : J’ai récupéré des patients où leur ancien praticien mettait
> systèmatiquement des inlay core avec 2 clavettes donc ce qui nous fait 3 tenons
> . Et bien bizarrement je note qu’il y a très peu de fêlures sur ces dents . Les
> tenons étaient de longueur courte à moyenne . Quasi aucune fêlure constatée et
> ça fait des 10aines d’années que c’est en place
>
J'en ai commis des centaines, c'était avant hein! Pas de soucis. Finalement trois moyens courts à la fois ça semble moins esquinter qu'un long... à méditer.
11/02/2020 à 00h23
enlaye écrivait:
------
> ça partait bien , tranquille , jusqu ' au moment où je me suis dit , tiens , et
> si j essayais ce compo ?
> un ouaille ce truc , ça coule de partout .:-)
> faudrait une matrice genre bague de cuivre en plastoc , ça existe ?
> tu prends quoi , toi ?
Bin c’est tout tu photopolymerises au fur et à mesure que tu montes le compo: un peu de compo....ça coule....deux secondes de lumière ça se gélifie..... un peu de compo...ça coule....un peu de lumière..,,,etc..,,
Le mimesis est un auto-adhésif avec de faible valeur d’adhésion, c’est très radio-opaque
11/02/2020 à 06h29
vulpi écrivait:
-----
"Finalement trois moyens courts à la fois ça semble moins esquinter qu'un long... à méditer."
:-)) mais on te parle d 'inlay core pas de hard core . On est pas encore vendredi :-)
11/02/2020 à 07h01
Par contre les screwposts ; à moins qu’ils soient insérés totalement passivement, ça doit créer une tension au niveau de la racine non ?
--
11/02/2020 à 07h03
Oui Vulpi 3 petits sembleraient avoir de très bons résultats sur le long terme. Par contre si c’est un inlay core à clavette, c’est une sacrée merde à enlever.
--
11/02/2020 à 08h08
----------------
" Par contre les screwposts ; à moins qu’ils soient insérés totalement passivement, ça doit créer une tension au niveau de la racine non ? "
à mon avis beaucoup moins qu un IC .
1 IC dans le meilleur des cas ne peut toucher que sur 3 points . et si ces 3 pts ne sont pas tous au niveau de la racine , ça va , mais comment le savoir ?
les meilleurs IC , ceux que tu arrives a enlever facilement d ailleurs , ce sont ceux où le tenon ne sert à pas grand chose :-)))
alors qu avec un tenon + remplissage , il ne peut y avoir AUCUNE composante verticale sur la racine .
surtout si tu as taillé la dent avant , pcq dans ce cas tu profites du méplat périphérique qui s oppose à l enfoncement .
ensuite le vissage du screw post , , ç est l équivalent de l écrou nylstop , le frein de filet étant la gutta .
le canal etant ovalaire , et ton foret etant rond , il reste tjs de la gutta quelque part .
donc ce n est pas la peine de visser comme un jobard .
11/02/2020 à 17h55
Comme toute chose sur notre planète , tout simplement .
Pour ça qu au resto il faut souvent mettre un carton au 4eme pied :-)
Ou un joint de culasse
11/02/2020 à 18h41
enlaye écrivait:
------
> Ou un joint de culasse
Mais justement le cvimar il joue pas le rôle d un joint ??