Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInformations changement collaboration - Eugenol

Informations changement collaboration

Mar3108001

11/02/2020 à 13h15

Bonjour,

Je vous sollicite pour un avis. Je quitte ma collaboration libérale et je souhaiterais savoir de quelle manière je peux en informer les patients.
Il s’agit des patients que j’ai repris de l ancienne collaboratrice qui est partie a l’autre bout de la France et des nouveaux patients que j’ai suivi exclusivement. Je sais que normalement un recensement doit être réalisé régulièrement mais cela n’a pas été fait...
De plus, une plaque de transfert doit être placée mais cela ne se fera pas non plus.

Comment pourrais je procéder ? Avez des retours d’experience ?

Merci d’avance pour vos conseils


rat

11/02/2020 à 13h21

Pourquoi ne pas envoyer ta carte de visite avec ta nouvelle adresse aux patients que tu aimes bien ? Tu as droit à l' information de ta clientèle


rat

11/02/2020 à 13h21

Pourquoi ne pas envoyer ta carte de visite avec ta nouvelle adresse aux patients que tu aimes bien ? Tu as droit à l' information de ta clientèle


doagui

11/02/2020 à 13h49

Oula non surtout pas ! C'est clairement assimilé à de la pub, et c'est interdit. Aucun envoi à domicile, aucune distribution de carte de visite autrement qu'en libre service au cabinet.

Tu as le droit de mettre une plaque de transfert, c'est tout à ma connaissance.


Gabzou

11/02/2020 à 15h51

Un affichage de type "Nous vous informons que le Dr Untel cesse son exercice à compter du tant"
Et après tu le mentionne oralement avec tes patients.
Théoriquement tu peux informer de ton nouveau lieu d'exercice également mais je vois que tu dis que tu ne le fera pas (c'est légal, tu as le droit, pkoi s'en priver?).

Le recensement des patients? C'est quoi ce délire? Si ce sont des patients d'une ancienne collaboratrice, ils n'avaient plus personne, donc c'est comme si c'était de nouveaux patients. A la limite des patients du titulaire qu'il t'aurait transmis spécifiquement je veux bien, mais là...


doagui

11/02/2020 à 15h56

Je trouve que les titulaires ont souvent une attitude un peu ridicule dans ces cas-là...

Compter les patients, j'te jure... Comme si on parlait d'un troupeau de brebis qu'on peut se partager de façon claire et nette !

La vérité c'est que le collab qui s'en va a le droit d'en informer les patients par le biais d'une plaque de transfert, et que les patients quant à eux sont totalement libres de suivre ou pas. Le titulaire le sait dès le départ, ça fait partie du jeu, tenter de gratter le moindre patient c'est honnêtement assez pathétique.