Tous les forums
100 € / séance pour les enfants = no problemo
11/02/2020 à 18h55
source FSDL
La CHAP (Commission de Hiérarchisation de Actes et Prestations) du jeudi 6 février 2020 a permis de préciser que dès parution de l’avenant 3,
la grille d’évaluation APECS (Adaptation pour un Prise En Charge Spécifique)
lien : https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2019/05/APECS-YYYY183-SOSS-2019-04-01.pdf
se substitue immédiatement aux règles administratives PCH et AEEH pour l’application du supplément YYYY183 pour les patients en situation de handicap.
conclusion 1 : disparition des règles PCH AEEH pour les handis
conclusion 2 : substitution des règles de facturation du supplément YYYY183 par utilisation d'un formulaire
extrait : Cette échelle est à remplir à la fin de chaque séance pour chaque patient avec ou SANS situation de handicap
=> commentaire : la SS étant compétente pour demander le formulaire rempli, il est évident que si pas de facturation = pas de demande
donc on ne remplit pas pour TOUS les patients mais seulement ceux pour lesquels on aura facturé les 100 euros
ensuite on va prendre le cas d'un gamin turbulent
On fait face à quoi
il pleure
refuse de monter sur le fauteuil => maman l'aide à monter OU maman le porte sur le siège :
1/ rubrique autonomie :
besoin d'une aide au transfert + prise en charge comportementale = modérée => + 100 €
besoin d'être porté dans le fauteuil ? = sévère => + 100 €
Le gamin met les mains devant la bouche, se tortille sur le siège et balance des coups de pied dans ton unit ?
la maman est obligée de lui tenir les mains ? les pieds ?
2/ rubrique coopération = modérée => +100 € ;
et ouais !
11/02/2020 à 19h14
Et c'est applicable quand ce machin ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/02/2020 à 19h31
100 balles pour remplir un torchon....
80 pour une endo molaire infernale....
Moi je crois je vais pas trop hésiter...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
11/02/2020 à 19h33
Heu... ' j' ai lu en diagonale sur mon téléphone...
Ça concerne pas que les enfants ou j'ai mal lu ?
--
11/02/2020 à 19h38
c'est applicable aujourd'hui
pas seulement pour les mioches
j'ai donné un exemple avec un enfant "normal" mais chieur
celui pour qui tu n'aurais jamais pensé à facturer 100 boules
sauf que maintenant , il est pas handi , mais on pourra lui coller un supplément handi quand même
la tête de la mère quand elle comprendra le libellé !!!! ha ha ha
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
11/02/2020 à 19h43
Qui arrive à facturer le yyyy183 ?
Je soigne bcp de patients en fauteuil électrique (tétra, handicap de naissance,..) , Très peu de ces patients sont éligibles...Ils ont des aides mais pas compatibles avec le supplément.
11/02/2020 à 20h14
les aides PCH et AEEH ne comptent plus
dorénavant tu cherches et trouve éventuellement un élément modéré ou sévère ( un seul ) et tu conserves le document et c'est bon
je conseille que ce soit intégré dans le logiciel et qu'il n'y ait qu'une conservation virtuelle du document dans la fiche patient
--
==================
11/02/2020 à 20h42
J'ai pas vu gros qui tousse.... C'est où ?
Et celle qui a envie de vomir des que t'approche le miroir....?
Mgen c'est automatique non ?
--
11/02/2020 à 21h06
À la limite faut paraître sévère et désagréable au début, comme ça le gosse se met à chialer. Ça permettra de le coter à tous les coups.
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
12/02/2020 à 06h19
Faut leur mettre en fond sonore les dents de la mer , une musique d’ambiance bien flippante
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
12/02/2020 à 09h40
Je dois faire une CCM à une patiente lourdement handicapée moteur...
Je peux ajouter YYYY183 à la facturation de la CCM ??
Et si on fait le détartrage en 2 séances c'est 100e en sus pour chaque séance ??
12/02/2020 à 10h14
oui
et
oui
si la personne a la PCH avant la parution de l'avis sur l'avenant 3
et si tu remplis la fiche liée à l'avis a partir de sa parution
12/02/2020 à 12h53
Est-ce que l'acte doit etre localisé, style 02, ou 01, ou c'est comme les panos, aucune localisation ?
Et est-ce qu'on peut l'utiliser pour une simple consultation?
12/02/2020 à 14h01
J'ai pris d'autres avis
effectivement le truc se mord la queue
d'un coté le code CCAM s'applique aux patients souffrant d'un handicap
ce handicap était caractérisé par les PCH et AEEH
et aujourd'hui le code ne change pas mais le handicap s'apprécie au vu du formulaire qui exclut les personnes agées et les phobiques
MAIS si tu remplis une case correspondant à la possibilité de facturer le supplément, il se peut que celà puisse concerner une personne "qui ne souffre pas d'un handicap"
çà va être "chaud"
mais bon c'est la CCAM + la CHAP + nos vaillants négociateurs
qui semblent toujours laisser des trous dans les raquettes
--
==================
12/02/2020 à 14h11
FSE ce midi avec supplément YYYY183 : pas de localisation à mettre en regard de ce code avec Julie ;-)
12/02/2020 à 14h58
par exemple madame Michut a qui je répète pour la 26eme fois que non, on ne peut pas garder cette dent, il faut l'extraire... ;)
12/02/2020 à 15h27
J'ai envoyé un mail à Ameli pro pour savoir, parce que la FSDL... Je vous le dirai.
12/02/2020 à 16h00
T'es en forme Hokusai !! ;-)))))))
Et bonne idée Bonnet , faudrait pas se faire réclamer des indus ;-)
12/02/2020 à 16h23
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> J'ai pris d'autres avis
>
> effectivement le truc se mord la queue
>
> d'un coté le code CCAM s'applique aux patients souffrant d'un handicap
>
> ce handicap était caractérisé par les PCH et AEEH
>
> et aujourd'hui le code ne change pas mais le handicap s'apprécie au vu du
> formulaire qui exclut les personnes agées et les phobiques
>
> MAIS si tu remplis une case correspondant à la possibilité de facturer le
> supplément, il se peut que celà puisse concerner une personne "qui ne souffre
> pas d'un handicap"
Non concerne toujours les patients atteints de handicap (physique, psychiques, .......) et qui possèdent un score important ou majeur lors du remplissage de la fiche. Fiche qui doit être réalisée lors de chaque séance de soins car elle les réponses sont censées pouvoir évoluer.
Donc c'est les deux et la fiche permet de fermer la cotation automatique et devant la justifier par les conditions différentes lors de chaque soins.
12/02/2020 à 17h26
ouais
donc plus de boulot et cotation plus aléatoire
bravo à nos négociateurs
--
==================