Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConnexion internet - Eugenol

Connexion internet

jay78

17/02/2020 à 13h41

Bonjour à tous,
Suite à une erreur d’un commercial d’orange, mon accès internet a été coupé il y a maintenant 2 semaines. Depuis, nous appelons tous les jours pour que la ligne soit rétablie. Chaque fois, nous avons un interlocuteur différent et chaque fois, on nous annonce un délai encore plus long pour que la connexion se refasse. Je ne peux plus teletransmettre, je ne peux plus encaisser de CB. Bref, c’est une galère sans nom!
On nous avais vendu les produits pros d’orange en nous expliquant qu’avec une ligne dédiée, nous n’aurions jamais de problème net mais c’est une catastrophe: aucun professionnalisme, du mépris... Ils nous ont même raccroché au nez la semaine dernière. J’ai encore du mal à croire qu’on en soit là.
Avez vous eu des difficultés identiques ou est-ce qu’ils se foutent de moi en particulier?
Qu’est ce que vous me conseillez pour faire avancer les choses?
Bonne journée !


viviane

17/02/2020 à 14h11

Bonjour ,
nous avons eu une galère similaire il y a 2 ans lors du déménagement de notre Cabinet .Nous n'avons déplacé notre Cabinet que d'une vingtaine de kilomètres mais en changeant de département : Orange demandait plus de 2 mois pour nous brancher le téléphone ! Nous avons essayé au moins une dizaine de fois pour faire avancer le branchement mais à chaque fois nous avions un nouvel interlocuteur qui nous annonçait encore une autre date ... Notre chance a été que nous aménagions dans un Pôle Santé Libéral Ambulatoire inauguré par un ministre à qui nous avons dit "tout le bien " qu'on pensait du professionnalisme d'Orange : le lendemain on avait notre ligne !!!
Bon courage


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/02/2020 à 14h17

Pour les télétransmissions, portable branché en USB avec partage de connexion ou fonction modem. Il faut juste modifier les paramètres smtp selon ton opérateur.

Pour la carte bleue, c'est plus compliqué.


nhl1967

17/02/2020 à 14h17

Bonjour,

C'est étrange quand même le délai de 2 semaines dont tu parles ...
Normalement ils devraient réagir rapidement vu que c'est dans un cadre professionnel et que cela peut te porter préjudice ...
T'as une ligne classique (analogique) ou la fibre ?
J'avais eu un souci similaire (plus de tonalité) sur ma ligne de fax, le pb a été résolu en 24H ( c'était un pb de branchement au niveau de leur répartiteur ou je ne sais quoi ...)


fatalmolaire

17/02/2020 à 14h28

Ben oui c'est comme ça et quelque soit le fournisseur d'accès d'ailleurs ...et encore t'imagine si tu avais un logiciel dentaire dans le cloud....tu serais bien coincé ...Chez moi au domicile j'ai pu avoir la fibre en mai 2019 et ça pas été simple de me raccorder...la maison étant à 160 mètres du point de branchement il a fallu tirer et aiguiller la fibre dans les chambres existantes...je m'y suis collé avec le technicien car le gars était seul pou faire le raccordement fibre et arrivé à 13:30 la gueule enfarinée....on a fini a 20:30 le câblage ...je lui filer 30 boules pour qu'il termine le job..sinon il se barrait. Bref 900 mega en téléchargement ça change la donne....mais méfiant car les installations sont super récentes j'ai ete l'un des premiers raccordé sur la commune ,je conserve mon abonnement ADSL et satellite pour la téloche ...bien m'en pris ...coupure fibre depuis un mois...toujours pas réparé..;panne identifiée assez vite : ma fibre cassée au point de branchement probablement par les techniciens d'autres opérateurs venus raccorder d'autres clients...le mec en branche un et en déconnecte un ou deux autres...les armoires fibre ont 8 mois d'existence et sont déjà déglinguées par les différents intervenants ...sous traitants...ubérisation poussée au max...catastrophe intégrale....mon opérateur désormais cherche qui a cassée ma fibre ...point de réparation à l'horizon...vous imaginez un tel merdier au cabinet ...la fibre arrive dans la rue au cabinet..orange m'a déjà contacté pour basculer dessus comme je suis client chez eux en adsl...je leur ai dit " non merci sans façon " ils étaient super étonnés...en grattant un peu je me suis aperçu que c'était une plateforme téléphonique depuis Ouarzazate (véridique) qui appelait pour eux officiellement..ils avaient accès à mon dossier...Voilà c'est du vécu...je me suis déja bien emplafonné avec orange pro au cabinet pour des soucis de box aussi...on s'est raccroché au nez aussi avec SAV marocain ...Bref pas évident tout ça...on devrait passer son temps à soigner les gens mais on fait des devis débiles, des MAJ informatiques etc....Pour orange au final je vais en général faire un scandale en agence pro et ça s'arrange...mais c'est chronophage...l'agence est à 30 minutes de voiture....faut gueuler....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/02/2020 à 14h37

En urgence tu crées un petit réseau wifi avec ton portable en partage de connexion. Il faut évidemment un abonnement données mobiles en illimité . Pour Android cliquer sur paramètres/réseau et internet/point de accès et partage de connexion. Ton réseau wifi est alors créé à partir des données mobiles de ton smartphone. Tu le trouvés dans ton ordi et tu as internet....


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/02/2020 à 15h05

En effet le partage de ta connexion internet de ton téléphone portable peut te sauver la situation au moins au niveau de ton ordinateur sauf si tu as un petit volume de données.

Sinon de mon côté je continue de payer 29.90€ mois pour une box 4G illimitée juste en prévention d'une déconnexion de la fibre optique chez moi. D'autant plus que la fibre est en aérien chez moi....
Donc parfois il vaut mieux être parano quitte à payer plus afin d'éviter de se retrouver dans la mouise...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/02/2020 à 18h39

Vu le peu d'usage d'internet au cabinet - en principe - quel intérêt d'utiliser des trucs récents et souvent non aboutis ?
Une bonne vieille box classique doit mettre une minute de plus pour faire la télétrans et la CB c'est quasi instantané, alors...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Pokaï

17/02/2020 à 19h05

Expérience identique avec Orange, pas de téléphone pendant 3 semaines.... J'ai encore des frissons quand j'entends la musique des pubs orange tellement j'ai appelé le service client où, après avoir été balancé dans un service au hasard par le système de reconnaissance vocale, il faut tout réexpliquer encore et encore.... "Mais monsieur il faut construire la ligne, ça prendra encore 4-5 jours"
Il a fallu 1/2 journée à la bonne personne pour résoudre le problème, encore faut il la trouver....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2020 à 20h38

Pokaï écrivait:
-----
> Expérience identique avec Orange, pas de téléphone pendant 3 semaines.... J'ai
> encore des frissons quand j'entends la musique des pubs orange tellement j'ai
> appelé le service client où, après avoir été balancé dans un service au hasard
> par le système de reconnaissance vocale, il faut tout réexpliquer encore et
> encore.... "Mais monsieur il faut construire la ligne, ça prendra encore 4-5
> jours"
> Il a fallu 1/2 journée à la bonne personne pour résoudre le problème, encore
> faut il la trouver....
oh oh oh ohooooo ! Un cauchemar. pas de telephone pro pendant un mois. Toutes les 48 h ça sera traité dans 48 h. Il parait que c'est moi meme qui ait demandé à couper ma ligne pro.....

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2020 à 08h39

>Une bonne vieille box classique doit mettre une minute de plus pour faire la télétrans et la CB c'est quasi instantané, alors...<

Tu veux dire sur une ligne classique non degroupée? Plus sur en effet , mais le malheur peut aussi bien arriver avec toutes les galeres.
Et bientot, billou, la telephonie analogique va disparaitre....