Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépart difficile d'un local professionnel - Eugenol

Départ difficile d'un local professionnel

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2020 à 19h22

dcs écrivait:
---
" Si c est un confrère , file lui les coordonnées de ta rcp . "
bien sur !
pour résumer :
il te vend une clientèle de gitans
il en profite pour te prendre un loyer
il te demande de débarrasser ses propres merdes pour rendre l appart à l etat ww .
son fiston le nouveau propriétaire prend les choses en main et te fait des manuscrits de 50 pages .
et il n a pas peur ??
on voit que vous ne connaissez pas la RCP Fatucci par chez toi :-)






Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2020 à 05h27

alveoheho écrivait:
---------

>
> Tout ça pour gratter un mois de caution en effet. C'est pas grand chose, mais là
> il m'a tellement emmerdé, que je préfère payer un huissier et pas lui verser le
> moindre sou.
>
> Bref RDV dans 10 jours pour la suite de cette histoire!

Tu payes sa retraite. C'est beau la solidarité entre générations. -))))


carrototo

21/02/2020 à 08h44

Tu vas voir un avocat, pas pour déclencher tout un bazar, mais pour lui expliquer la situation, et t'aider à rédiger un courrier légal , argumenté et faisant réf aux articles du code nécessaires.
Ça ne te coutera pas grand chose, et au moins pas d'approximations ou d'intimidations quelconques.


carrototo

21/02/2020 à 08h47

Et si tu réponds à un de ses mails dans lequel figure un élément sur lequel tu n'es pas d'accord, il faut le stipuler dans la réponse, et inversement.
Laisse cette correspondance un peu technique aux professionnels, et contacte un avocat pour le faire à ta place.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 09h03

je vois pas l’intérêt d'un avocat surtout a ce stade.
La seule demande illégitime du proprio c'est sur les éléments fixes de son local... qui font partie des murs.
Le reste, tu rends un local dans un état semblable a celui qui t'a été loué...
A la limite, prépare bien la remise des clés en amont pour se mettre d'accord avec le proprio.
Réclame lui a chaque fois l'état des lieux d'entrée.


alveoheho

21/02/2020 à 09h20

Cela me paraît excessif de faire un appel à un avocat en effet, je cherche pas forcément la confrontation mais je voulais juste un avis et me préparer éventuellement à toute la merde qui pourrait arriver. J'ai donc consulté un huissier en amont qui m'a conseillé ce que j'ai précisé dans mon post précédent. Je fais ce qu'il faut pour rendre le local identique à l'état initial, je préviens par mail le proprio des éventuels dégâts liés à la dépose des meubles et pis s'il est pas content, je signe rien, je remets pas les clés et je fais constater l'état des lieux par un huissier. Si pas de souci, , signature d'un doc attestant la remise des clés et la reprise du local en l'état et on en parle plus. J'espère juste qu'il sera assez intelligent pour comprendre que la procédure sera à son désavantage et qu'il vaut mieux pour tous les 2 qu'on en reste là et que je céderai pas à ses conneries pour une fois!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 09h54

Super


carrototo

21/02/2020 à 09h58

Je pense que l'avocat va t'aider à voire clair dans ta situation,et t'aidera dans la correspondance avec la partie opposée, je ne parle pas de confrontation directe ou de déclenchement de litige, mais plutôt comme une aide "administrative et rédactionnelle" plus sûre et documentée que les avis que tu peux recueillir sur le forum.
Cela dit l'huissier peut également avoir le même rôle.

Dans tous les cas, bon courage à toi, c'est toujours désagréable quant on essaie de te la faire à l'envers.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 10h37

du coup l'huissier t'a répondu quoi ??


vernal

21/02/2020 à 11h43

Faire attention à la consultation de l'avocat. Son intérêt est qu'il y ait action d'un côté ou de l'autre. Cela lui fera des honoraires. Son conseil est intéressé.
De la même façon que l'avocat de la protection juridique de l'assurance est surtout positionné pour que cela coûte le moins possible à l'assurance. C'est l'avocat de l'assurance, pas celui de l'assuré.
Peut-être vaut-il mieux aller voir du côté d'une association de défense des locataires (CGL ?).


alveoheho

21/02/2020 à 12h20

Hokusai écrivait:
-------
> du coup l'huissier t'a répondu quoi ??

lis mon post ( dernier de la première page)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 12h37

Ok j avais pas lu.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2020 à 13h12

vernal écrivait:
------
aller voir du côté d'une association de défense des
locataires (CGL ?).

===================
en tant que professionnel LIBERAL ???


hu hu hu


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 14h04

En règle général, tous les trucs gratos de conciliation c'est pour de la location de résidence principale.


vernal

21/02/2020 à 17h31

non cyber quenottes, en tant que locataire.


vernal

21/02/2020 à 17h32

surtout pour avoir des conseils éclairés.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/02/2020 à 18h07

Hokusai écrivait:
-------

> La seule demande illégitime du proprio c'est sur les éléments fixes de son
> local... qui font partie des murs.

Le proprio a raison. Fixé ou pas, le mobilier lui a été vendu lors de la cession et lui appartient. A démonter.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 18h24

Tizott écrivait:
------
> Le proprio a raison. Fixé ou pas, le mobilier lui a été vendu lors de la cession
> et lui appartient. A démonter.

L'acte de vente n'a rien a voir avec le bail ou l’état des lieux.
Il peut très bien s'agir d'autres meubles.
L'absence d'état des lieux d'entrée, tu peux rendre le local dans l'état que tu veux...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/02/2020 à 18h28

Hokusai écrivait:
-------
> Tizott écrivait:
> ------
> > Le proprio a raison. Fixé ou pas, le mobilier lui a été vendu lors de la
> cession
> > et lui appartient. A démonter.
>
> L'acte de vente n'a rien a voir avec le bail ou l’état des lieux.

Le mobilier lui appartient. Peut importe qu'il soit fixé ou non. Il doit le démonter avant restitution des clefs.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2020 à 18h32

faut voir le bail. Les mentions concernant la constitution des pièces.
Qui doivent etre repsises dans l'état des lieux.
Rideaux radiateur volet ??? en fait il mention ?
Non, mais c'est pas pour ça que tu peux partir avec.

Perso ce que je ferais: un etat des lieux de sortie + photo.
Je l'envois par mail au proprio. Si ca ne lui convient pas, pas de RDV de remise de clés + contentieux.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2020 à 19h16

vernal écrivait:
------
> non cyber quenottes, en tant que locataire.
======================================
locataire PRO
Bail Pro
toutes les assos de locataires ne concernent que les particuliers

J'avais bien compris


2