Cookie Consent byPrivacyPolicies.compas trop cool comme carie... - Eugenol

pas trop cool comme carie...

montmartre

19/02/2020 à 21h58

.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/02/2020 à 22h11


ouf je ne suis pas le seul à croire que c'est récupérable

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Utilisateur banni

20/02/2020 à 05h34

Et tu comptes ensuite la couronner ?

Moi je vois ça comme une fusée à deux étages:
1er étage :
- endo
- biodentine et lambeau . Ta patiente va payer comment ce traitement vu qu’elle n’a pas d’argent ? Car ça va coûter plusieurs 100aines d’euros, non ?
- couronne CCM si tu veux exploiter le système RAC0 .

2ème étage au bout de x temps (1/2.... 10...15 ans après) :
- implant

Ça me fait penser aux dents fêlées sur lesquelles on fait des endos et qu’on cercle par des couronnes, pour prolonger la vie de la dent :) , puis au bout de x temps => douleur donc extraction puis implant. On aurait pu mettre directement un implant , mais on préfère faire payer une endo + provisoire à long terme + couronne pour que ça se termine en implant :) . Résultat le patient aura payé 1/3 de plus que si un implant avait été posé dès le départ . La logique dentaire dans toute sa splendeur :)))) . Qu’il est beau ce métier quand j’y pense :)




--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


dent2669

20/02/2020 à 06h48


> en résumé c'est le genre de travail qui me fait aimer ce métier, car la surprise
> est au bout du chemin, et pas pour prouver que j'ai la plus grosse...

Là il n'y aura pas trop de surprise, tu vas droit dans le mur si tu te lances dans le traitement !!
Mais montres nous ta radio post-op quand tu auras fini ! Juste pour voir ;-)


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

20/02/2020 à 07h21

J’ai eu le même truc sur mon cousin.
Endo et CCM, 7 ans après extraction et implant.
Le résorption est en 3 D et concerne aussi l'extérieur.
CAT : cône beam et prendre ta décision calmement...
😷🤔


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 07h21

Mireille-Mathieu écrivait:
----------------
> Et tu comptes ensuite la couronner ?
>
non pas de couronne, si tu lisais mes post tu aurais vu:

" je fais l'endo, mais je n'ai pas prévu de provisoire , ni de tenon, et surtout pas de provisoire sur tenon, tfm et ni ceramo-metal.
la seule chose qui parait solide est la partie périphérique de la dent donc moins de taille entraine plus de resistance "

>
>
>
>
> --
> La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration
> dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 07h29

fistule 69 écrivait:
----------
> J’ai eu le même truc sur mon cousin.
> Endo et CCM, 7 ans après extraction et implant.
> Le résorption est en 3 D et concerne aussi l'extérieur.
> CAT : cône beam et prendre ta décision calmement...
> 😷🤔

merci
pas de cone beam, et contrairement à toi, pas de ccm,

j'essaie de raisonner "mécanique" la seule chose qui tient est périphérique, donc je garde ce qui semble correspondre à une "armature possible.

d'autre part, et c'est important, en dehors D’être jolie la patiente à un comportement "doux", je veux dire par là qu'elle n'est pas du genre à ouvrir une canette de bière avec les dents, et me semble capable de ne pas utiliser son incisive autrement que pour sourire...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

20/02/2020 à 07h41

Ton approche est intéressante, évidemment pas de couronne dans ton cas.
Mais ne penses-tu pas que le mal est déjà fait ?
La résistance mécanique est faible.
Cône beam, cône beam, cône beam !
Pour nous faire profiter de l’histoire...
Bonne journée !
😷😉


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 07h44

non pas de cones beam , n'étant pas équipé ...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Utilisateur banni

20/02/2020 à 07h50

T’as raison de ne pas la couronner.


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2020 à 08h13

Deja , rien que de faire l endo , ça va bien te calmer :-)


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

20/02/2020 à 08h18

> « en dehors D’être jolie la patiente »
Je viens de comprendre


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2020 à 08h51

pxav écrivait:
----
> c'est important, en dehors D’être jolie la patiente à un
> comportement "doux",

Tout s explique... :)


Utilisateur banni

20/02/2020 à 09h01

« Merci Dr Pxav , vous avez tout fait pour sauver ma dent, vous êtes vraiment un praticien fabuleux, je suis toute émoustillée quand je pense à vous docteur, j’ai les tétons qui pointent » :)


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2020 à 09h03

Il doit surtout avoir envie de s occuper de sa mere :-)


doagui

20/02/2020 à 09h42

Refuser l'évidence et refuser de faire le cone beam ce n'est plus avoir l'esprit aventureux et l'envie de repousser les limites... ca finit par ressembler à une envie de s'amuser en dépit de la réalité.

Le cone beam me parait bien utile avant de décider... Si tu n'es pas équipé, ca se prescrit...

Tient vous savez quoi ? J'aurais jamais cru dire ca mais pour un couo je serais curieux de lire l'avis de Casa ^^.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 09h54


Franchement les mecs vous avez un esprit bien tordu.
Primo je n'ai pas besoin de voiture, villa avec piscine, ou blouse blanche pour pêcho😁 mon charme slave suffit largement ...et d'autres part enlaye sans etre du style yan moix je préférais une quadra plutôt que sa mère.
Deuxio si j'ai dit que la patiente est jolie c'est simplement pour insister encore plus sur l'utilité des soins conservateurs, un centrale en céramique sur implant ou ccm n'est pas simple à faire de façon parfaite ... À la pose c'est jouable mais 10 ans plus tard ??
Ce n'est pas genti pour ceux et celles que la nature a moins gattée mais il est vrai que je préfère travailler sur un sujet agréable à regarder et qui prend soins de le rester.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 10h06

doagui écrivait:
------
> Refuser l'évidence et refuser de faire le cone beam ce n'est plus avoir l'esprit
> aventureux et l'envie de repousser les limites... ca finit par ressembler à une
> envie de s'amuser en dépit de la réalité.
>
> Le cone beam me parait bien utile avant de décider... Si tu n'es pas équipé, ca
> se prescrit...
>
> Tient vous savez quoi ? J'aurais jamais cru dire ca mais pour un couo je serais
> curieux de lire l'avis de Casa ^^.

Tu oublis une chose je n'ai pas la même formation je suis d'une époque ou un soulèvé de sinus se faisait avec une retro alvéolaire... Argentique
Je suppose donc que de la même façon que le calcul mental m'est naturel plutôt que la calculatrice je raisonne en 3D et n'ai pas besoin du cône beam même si je suis persuadé que c'est un bon outil ...
Pour certains de mes cas d'implanto je n'avais à l'époque pas simplant et si j'avais disposé de cet outil à l'époque il est très probable que je n'aurai pas fait d'implant... Et pourtant ils vont bien.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


DELAF

20/02/2020 à 10h11

Hokusai écrivait:
-------
> Non je ne proposerai que la solution implantaire.
>
> Si cmu, ex + partiel prov 1 dent et 3 mois après stellite 1 dent.
>
> Moi je mets plus mes doigts dans des trucs perdus d avance... Ça me a toujours
> desservi.
> Perte de temps perte d argent et tu passes pour un con avec des petites
> remarques debiles des patients que tu penses "aider".
——————-/
+ 1000
De plus , implanter , avant que l’os ne se résorbe encore plus , sera moins difficile pour la gestion
de l’esthétique


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/02/2020 à 10h31

Évidemment car c'est moi qui l'ai !!!

:-))))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/02/2020 à 10h31

Évidemment car c'est moi qui l'ai !!!

:-))))


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

20/02/2020 à 10h43

pxav écrivait:
----
> Pour certains de mes cas d'implanto je n'avais à l'époque pas simplant et si
> j'avais disposé de cet outil à l'époque il est très probable que je n'aurai pas
> fait d'implant...

Dans pas mal de cas je ne fais pas de scanner . Au maxillaire , les summers c’est au touché , et à la mandibule dans le cas d’extractions implantation immédiate souvent pas besoin de scanner.

En fait ta technique je l’aurais faite dans un cas bien précis : sur une incisive antérieure d’un jeune de 17 ans , en attendant un futur implant.

Allez avoue le que c’est une blonde à gros seins :)))


--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 10h52

enlaye écrivait:
------
> Deja , rien que de faire l endo , ça va bien te calmer :-)

je crois bien...
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2020 à 10h55

pxav écrivait:
----
".et d'autres part enlaye sans etre du style yan moix je préférais une quadra plutôt que sa mère."

bahh pas sur que tu lui fasses bien mal :-))))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2020 à 10h56

non brune petite poitrine, heureuse dans sa vie, rien de spécial pour ma part, simplement agréable.
Un peu compliquée dans le contact car pas très bavarde.
Donc un cas reposant puisque, agréable et peu bavard, ce qui change de certains...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


13...