Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVisiodent! Alerte facturation Télésecrétariat - Eugenol

Visiodent! Alerte facturation Télésecrétariat

SiLiKi

19/02/2020 à 17h13

Bonjour à toutes et tous,
suite à une demande de mon comptable, je me suis penché sur les factures de télésecrétariat de Visiodent. J'ai ce service chez eux depuis près de 3 ans, avec un abonnement mensuel de 59 € + 1,38€ par appel traité.
A ma grande stupéfaction , je me suis aperçu que les appels facturés dépassaient largement les appels traités.
En effet, à chaque appel traité, la télésecrétaire envoie un mail détaillant l'appel. il est donc facile de recouper les appels facturés et ceux traités réellement.
Questionnée à ce sujet, la responsable des services administratifs de visiodent me répond (quelques semaines plus tard...) qu'en fait la facturation est automatique, et que tous les appels de plus de 5 secondes sont comptabilisés! On ne parle donc pas là de prestation de service, mais du simple fait qu'un appel aboutisse chez eux plus de 5 secondes...
Quand on connait le temps d'attente assez long parfois chez eux, on comprend que certaines personnes qui téléphonent raccrochent après un certain temps d'attente.
Après un rapide comptage, j'en suis arrivé , sur la seule année 2019, à 277 appels indus facturés, soit env 380 €... prélevés automatiquement...
La façon de facturer sciemment des prestations indues par Visiodent s’apparente à de l'abus de confiance, voire plus.. (vol???, escroquerie??? ...)
Depuis plusieurs mois, Visiodent fait la sourde oreille à mes demandes!

Que me conseillez vous, sachant que l'avantage de ce service est quand même grand, car transparent dans l'agenda local...
Connaissez vous d'autres services identiques plus fiables?
D'autres que moi sont ils victimes de cette pratique?
Si oui , je suis preneur de vos infos, pour envisager une procédure.


N3 j0xav1 - Eugenol
Armante Jérémy

27/02/2020 à 16h23

Bonjour,

On ne compte pas les appels décrochés mais non traités ! On m'a répondu sensiblement la même chose qu'à vous concernant certains confrères, qu'ils pratiquaient ce genre de choses. et que les appels étaient soit-disant "mutualisés" et qu'on ne me comptait pas pour autant plus cher, les appels longs dépassant plusieurs minutes.

Il m'a par ailleurs été dit que tous les appels traités ou non étaient comptabilisés consistait à revenir d'un répertoire de sorte que je n'en perde aucun (SIC!). Oui..sauf que si la personne restait des plombes à attendre qu'on lui réponde, l'appel était bien comptabilisé !

Je me suis assuré donc de mon service qu'il ne facture pas les appels "bidon" mais bien ceux traités.

https://assis-telecom.com/

Vous pouvez demander la responsable du service qui s'appelle Madame Ortuno Magali, voici le numéro : 09 73 01 36 62

Le tarif est plutôt abordable (1.10 € TTC par appel et quand vous dépassez, c'est dégressif également) . Tout est fait automatiquement et pour être sûr que vous ne payez que ce que vous consommez, vous recevez un listing de vos appels entrants !

Mais vous savez, tous les télésecrétariats ne sont pas retors ! C'est un peu comme dans tous les métiers, il y en a des bons et des mauvais.

Le vôtre semble particulièrement cher et malsain toutefois.

Bien cordialement,


Support Visiodent

28/02/2020 à 14h36

Bonjour.
Nous avons bien bien pris en compte votre message.
Afin de répondre le plus précisément à vos interrogations nous invitons à envoyer un mail à [email protected] avec en objet le motif de votre demande.

En attente de votre mail.
Le support Visiodent


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2020 à 16h41

>Bonjour.
Nous avons bien bien pris en compte votre message.
Afin de répondre le plus précisément à vos interrogations nous invitons à envoyer un mail à [email protected] avec en objet le motif de votre demande.

En attente de votre mail.
Le support Visiodent<

"En deux mots, une machine gagne le jeu d'imitation si elle parvient, à travers un échange de textes avec un juge humain, à convaincre ce dernier qu'il a affaire à un interlocuteur en chair et en os. "

C'est le test de Turing :-)


Elmachehache

10/03/2021 à 07h57

Ayant souscrit le telesecretariat Visiodent depuis décembre 2020 afin d’alléger la charge de travail ,je suis très déçue par la prestation de Visiodent .
- non respect des consignes données Covid
- beaucoup d’erreur pour orthographier les noms et prénoms ( entraînant dés création de nouvelles fiches patients alors que le patient est connu du cabinet
- pas de contrôle systématique des numéros de tél comme demandé
- rappels systématiques des consignes non pris en compte ( adresse mail pas renseigné ou mal transcrite)
- a la lecture attentive du detail de facturation , tarification systématique des appels d’une minute parfois même de moins d’une minute et plusieurs fois appels consécutifs .

Comment peut on faire correctement son travail de gestion des appels patients cad prise nom prénom motif de consultation ,contrôle numéro appel ,renseigner adresse mail et transmission consignes Covid et gestion des moyens de paiement et tiers payant en moins de 3 minutes .
Je comprend pourquoi il faut rappeler systématiquement les patients après la prise de rdv du telesecretariat pour confirmer et expliquer les consignes de prise en charge des soins .
Un an est passé depuis le post de Siliki et la pratique douteuse de Visiodent n’a pas été rectifiée !
A vos contrôles de factures de Visiodent et mainifestez vous sur ce forum ou sur leur adresse de contact pour être suffsament nombreux pour faire cessez ces pratiques !



-


Elmachehache

10/03/2021 à 07h57

Ayant souscrit le telesecretariat Visiodent depuis décembre 2020 afin d’alléger la charge de travail ,je suis très déçue par la prestation de Visiodent .
- non respect des consignes données Covid
- beaucoup d’erreur pour orthographier les noms et prénoms ( entraînant dés création de nouvelles fiches patients alors que le patient est connu du cabinet
- pas de contrôle systématique des numéros de tél comme demandé
- rappels systématiques des consignes non pris en compte ( adresse mail pas renseigné ou mal transcrite)
- a la lecture attentive du detail de facturation , tarification systématique des appels d’une minute parfois même de moins d’une minute et plusieurs fois appels consécutifs .

Comment peut on faire correctement son travail de gestion des appels patients cad prise nom prénom motif de consultation ,contrôle numéro appel ,renseigner adresse mail et transmission consignes Covid et gestion des moyens de paiement et tiers payant en moins de 3 minutes .
Je comprend pourquoi il faut rappeler systématiquement les patients après la prise de rdv du telesecretariat pour confirmer et expliquer les consignes de prise en charge des soins .
Un an est passé depuis le post de Siliki et la pratique douteuse de Visiodent n’a pas été rectifiée !
A vos contrôles de factures de Visiodent et mainifestez vous sur ce forum ou sur leur adresse de contact pour être suffsament nombreux pour faire cessez ces pratiques !



-