Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion sur les pulpites - Eugenol

Question sur les pulpites

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/02/2020 à 15h06

Moi ce que je n'aime pas c'est quand le patient hurle à la mort et que mon cœur se tape du 200 alors que la salle d'attente se remplit… ;-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Utilisateur banni

26/02/2020 à 15h28

Hokusai écrivait:
-------
> Ça depend de la qualité du patient vu en urgence. Si c est un patient premium
> qui fait du libre, l assistante decommande un patient rac0 pour libérer un
> créneau pour le patient premium.

Ça me fait marrer ton histoire de patient premium et de patient low-cost :)) et le patient CMU il a droit à quoi ? Juste à une ordonnance ?:)
C’est surtout que si on veut être certain que le patient ne va pas revenir nous casser les bonbons , perso j’enlève tout ou quasi tout ... au moins je suis certain que je ne vais pas perdre mon temps à le revoir pour une urgence d’ici le RDV de la désinfection et de l’obturation.
Et comme je ne suis pas certain à 100% que je vais tout enlever étant donné le temps limité : je balance de la flotte plein pot avec mon contre angle justement comme dit plus haut pour ne pas avoir d’hypochlorite au contact de la pulpe qui resterait par exemple dans le 1/3 apicale. Et je ne balance pas d’hypochlorite dans les canaux pendant ce rdv d’urgence.


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2020 à 15h36

>Personnellement, maintenant, intrapulpaire et le patient repart avec le sourire.<

Ils n'ont pas souri avant :-))))

Pour en revenir au necro, jamais compris pourquoi on mettait une tete d'epingle au fond de la lesion , alors qu'un coton d'eugenol (ou de pulperyl, mieux!!!) imbibé, juste légèrement imbibé, de nécro convenait tres bien, coton a peine bleuté... et jamais de fusée!!!!!
Mon pot de necro commencé il y a 34 ans est au 97/100 plein, le coton imprégné de pulpéryl passait a la tangente de la surface du nécro, et vogue la galere!!!!
On se faisait moins ch... , maintenant il faut le planquer, et en plus des confreres indelicats, chemise a carreaux et tronche de premier de la classe (qui n'etaient meme pas premiers, ces frustrés!!) dénoncent en disant aux parents du jeune patient venu en urgence "oh, c'est pas bien le truc bleu, vous savez que c'est interdit?" - ba, le dentiste me l'a pas dit"
Put... de confreres, put... de métier :-)


Utilisateur banni

26/02/2020 à 15h46

Ce que j’aimerais surtout savoir c’est pour les grands fans de digue : est-ce vous mettez la digue pendant le geste d’urgence ? :)


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


zoulman

26/02/2020 à 15h54

Perso je la met je perds moins de temps au final, le patient bouge plus et bonne visibilité


Utilisateur banni

26/02/2020 à 15h59

Mais alors tu la mets dès le départ ?
Ou alors après ouverture et canaux repérés ?


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


zoulman

26/02/2020 à 16h04

dès le départ


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2020 à 16h07

Y a urgence et urgence.


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h17

:))) la vache t’es dur ! Imagine le mec il est en état de souffrance atroce, il ne dort pas avec sa pulpite aiguë . Toi Tu lui files une prescription, le temps que ça fasse effet il en a pour 3/4 jours. Ce ne sont pas des animaux non plus :)
Tu peux très bien lui faire le geste d’urgence et l’adresser ensuite à un centre low cost ou l’équivalent.


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2020 à 16h20

Un samedi, je travaille seul. une cellulite genienne haute... J avais jamais vu ça. Impossible de ouvrir l oeil. Je lui dis qu il faut aller aux urgences.


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h23

:) tu me diras pour un CMU je fais juste l’éviction de la carie et j’enlève uniquement la pulpe camérale. Pour les patients premium (comme tu dis) , j’enlève toute la pulpe.


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2020 à 16h27

Une fois que t as anesthésié... Que t as ouvert et sorti tout l attirail d endo... Je me dis autant finir le boulot. Surtout avec les limes modernes avec reciprocite et si tu fais du monocone scellé.


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h32

Pour un patient CMU vu qu’il n’y a pas resconstitution préendo qui sera payée : j’obture en monocône lentulo et ciment . Pour les patients premium c’est obturation à chaud .


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h40

Ma pôv Mireille, comment fais-tu pour revenir par la petite porte ?
Les conneries que tu peux raconter !! Tu fais peur😱


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h44

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Ma pôv Mireille, comment fais-tu pour revenir par la petite porte ?
> Les conneries que tu peux raconter !! Tu fais peur

Heureusement que t’es là pour relever le niveau mon johnny et pour nous guider : )
Je suis certain que tu dois prendre tous les patients CMU en urgence et leur faire tout comme il faut dans les règles de l’art : )

--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h50

Les CMU, les noirs, les Arabes, même les Chinois et les femmes !
Tu'rends compte Fantômas


RépondreCiter
Utilisateur banni

26/02/2020 à 16h54

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Les CMU, les noirs, les Arabes, même les Chinois et les femmes !

C’est bien que tu accoles le mot CMU à noirs et arabes. Ça montre dans quel état d’esprit tu es. : )


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Utilisateur banni

26/02/2020 à 17h25

Relis bien, si tu y arrives !
T'as un grain Junior, c'est pas d'aujourd'hui ! Tu devrais consulter un psychologue, qui te donnerais sans aucun doute un traitement adapté à ta pathologie.


Utilisateur banni

26/02/2020 à 17h30

Les aigreurs d'estomac aussi


Utilisateur banni

26/02/2020 à 17h31

Une vidange aussi ça te ferait du bien


Utilisateur banni

26/02/2020 à 17h37

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Relis bien, si tu y arrives !
> T'as un grain Junior, c'est pas d'aujourd'hui ! Tu devrais consulter un
> psychologue, qui te donnerais sans aucun doute un traitement adapté à ta
> pathologie.

J’irai consulter quand tu connaîtras le bescherelle :)))


--
Le soleil vient de se lever, un copain est venu partager, l'ami ricoré! L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré. Il suffit une fois d'y goûter, après on est sûr de l'aimer! L'ami du petit déjeuner, L'ami ricoré ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2020 à 17h51

Ça doit dependre des regions , la pulpite chez nous ça n existe plus depuis au moins 20ans .


Staat_polizei

26/02/2020 à 17h51

Bon les gars je passe par la. Le pharmacien m'a refourgué un litre d'eugenol, je pense que je peux depanner tous les confreres de france jusqu'a la retraite!


Gabzou

27/02/2020 à 01h39

bill écrivait:
----
> Bon, allez, on va faire hurler les puristes mais il y a la théorie et la
> réalité.
> Faire une pulpo en urgence en 10 mn sur une 47 en pulpite inanesthésiable il n'y
> a que les cadors qui y arrivent, dans la joie et sans aucun stress partagé,
> genre les profs de fac qui n'ont plus touché un patient depuis 20 ans… :-))

Je n'ai pas insisté sur l'anesthésie vu que ce n'était pas le sujet, mais il est évident que le taux d'échec est élevé. Il faudrait que je revoie les dernières études, mais la tronculaire 2 carpules c'est moins de 50% de silence clinique total, mais ajoutée à l'intraligamentaire et l'intrapulpaire quand réalisable, on grimpe vers 75/80% je crois. Ce qui laisse quand même 1 pulpite sur 5 sur laquelle on ne peut pas faire la pulpotomie. Effectivement dans ce cas là c'est eugenol (ou pulperyl si on a) sur un coton dans la carie, IRM par dessus pour plus d'eugenol, antalgique pallier 2 et anti inflammatoire pendant 24/48h avant un nouvel essai. Attention à ne pas être compressif si on est au contact de la pulpe, il faut essorer un peu le coton.

Merci pour les profs de fac, personnellement je prends la main quotidiennement pour démonstration ou pour accélérer les choses en fin de journée et les étudiants apprécient.
Et en cab mes rdvs c'était 1/2h, y compris les urgences avec créneau dédié, ce qui laisse du temps. C'est sur qu'en 10 min tu n'as même pas le temps d'anesthésier une molaire mandibulaire.


Gabzou

27/02/2020 à 01h47

l'ami ricoré écrivait:

>
> J’en garde des bons souvenirs des urgences à l’hôpital : pose de digue en
> urgence pour ensuite mettre un coton imbibé d’eugenol et d’ anesthésique (ou
> avant pulparthrol , ou encore avant Rockles pour les anciens) ..... ET de salive


Comment tu arrives à avoir un coton imbibé de salive avec la digue en place? C'est volontaire ?

La théorie c'est pose de digue dès le départ. La pratique c'est qu'avec 30 patients (et encore on en repousse régulièrement au lendemain, si les dentistes libéraux du coin pouvaient assumer leurs urgences et arrêter de nous les renvoyer d'ailleurs....) par 1/2 journée le lundi sur 3 ou 4 fauteuils tenus par des étudiants c'est impossible. J'aimerai bien pourtant, au moins j'arrêterai de me faire chambrer par le service d'OC ;)
En pratique, c'est coton et aspi pour faire le mieux possible.


2...