Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdu nouveau sur les mutuelles - Eugenol

du nouveau sur les mutuelles

lachmar

27/02/2020 à 08h44

un appel concernant un devis de la part dune secrétaire d'une complémentaire leader me transmettant la demande du "dentiste conseil de la mutuelle " d'envoyer des cliches pour valider mon devis
ma réponse : dire au CD de m'appeler perso
ce qu'il fait le lendemain
il m'explique très aimablement que depuis la signature de la nouvelle convention "tripartite" par la CNSD et l'UD les complémentaires ont le droit d'emettre un avis médical sur les devis et PEC , et en l'occurence de demander les documents le lui permettant
ca me troue le c....
je ne peux pas croire que nos syndicats aient validé un truc comme ca
dites moi que c'es faux s'il vous plait messieurs des syndicats


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 08h53

:-)))) l avais dit .
En même temps c etait facile a prévoir .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2020 à 08h57

Ce qui me sidère c est qu on a pas encore compris qu on a filé les clés aux mutuelles...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2020 à 09h06

https://www.fsdl.fr/communique-de-presse-plaintes-disciplinaires/


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 09h50

ç est fini , j'te fais pas l endo si j'te fais pas la couronne .
ça va être :
fais moi l endo et après je te dirais si je te files du pognon pour la couronne , et puis là à coté tu vas laisser la carie ? tiens il y a même du tartre , tu pourrais me faire ça aussi avant ?
à l ancienne , quoi :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2020 à 10h00

lachmar écrivait:
-------
les complémentaires ont le droit d'emettre un avis médical sur les devis et PEC , et en l'occurence de demander les documents le lui permettant


=========================

ma pire crainte ce n'est pas le contenu de la convention qui EEEEvidemment ne prévoit rien de tel

mais que le conseil de l'ordre autorise les dentistes consultants à travers l'espèce de "charte" qu'ils ont prévu de signer avec les MUT SANS aucun aval des syndicats


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 10h10

lachmar écrivait:
-------
" convention "tripartite"
dans les plans à 3 ç est rarement équilibré :-))


lachmar

27/02/2020 à 16h41

mais je vais poser la question plus clairement :
ont ils le droit ? est ce bien dans la convention ?
ou est ce de l'abus de droit ?
si c'est de l'abus de droit, je me payerai bien une action devant l'ordre


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2020 à 16h57

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> lachmar écrivait:
> -------
> les complémentaires ont le droit d'emettre un avis médical sur les devis et PEC
> , et en l'occurence de demander les documents le lui permettant

Qu'ils puissent demander des radios au patient, c'est une chose mais au dentiste, il me semblait que c'était interdit. En tout cas au sujet des mutuelles (Almerys) qui permettent au dentiste de faire des demande de prise en charge en ligne, j'ai demandé au conseil de l'ordre par écrit si cela était autorisé, le CO m'a répondu par écrit " Le strict respect du secret professionnel conduit à l'interdiction pour tout chirurgien-dentiste d'adresser directement à l'organisme complémentaire, tout document ou pièce comportant des informations médicales"(en date du 25/09/2017). Depuis, Almerys continue sans problème alors que je leur ai envoyé le courrier du CO. J'ai conservé le courrier.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2020 à 17h09

Je pense donc que tu as ta réponse.


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

27/02/2020 à 17h41

Quel culot !
En aucun cas il est noté dans la convention que les dentistes doivent communiquer des éléments du dossier médical aux personnels des complémentaires fussent ils "confrères". Encore moins exiger une radio, et encore mois exiger une radio qui n'a pas encore été faite.
Il s'agit d'une pratique abusive, demande à ton interlocuteur de te coucher ça par écrit et de te fournir le texte justifiant sa demande (il va chercher un moment) .
Après c'est caviar, tu transmet à ton syndicat qui va se faire une joie de monter un dossier !

En fait il y vont au bluff !
J'ai un bras de fer au moment d'un remboursement, aussi pour demande de radio abusive. Ca a duré 2 mois, puis ils ont laché l'affaire...


|||||||||||||||

27/02/2020 à 18h05

BONNET jc écrivait:
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > lachmar écrivait:
> > -------
> > les complémentaires ont le droit d'emettre un avis médical sur les devis et
> PEC
> > , et en l'occurence de demander les documents le lui permettant
>
> Qu'ils puissent demander des radios au patient, c'est une chose mais au
> dentiste, il me semblait que c'était interdit. En tout cas au sujet des
> mutuelles (Almerys) qui permettent au dentiste de faire des demande de prise en
> charge en ligne, j'ai demandé au conseil de l'ordre par écrit si cela était
> autorisé, le CO m'a répondu par écrit " Le strict respect du secret
> professionnel conduit à l'interdiction pour tout chirurgien-dentiste d'adresser
> directement à l'organisme complémentaire, tout document ou pièce comportant des
> informations médicales"(en date du 25/09/2017). Depuis, Almerys continue sans
> problème alors que je leur ai envoyé le courrier du CO. J'ai conservé le
> courrier.


Evidemment ils continuent. Comme t'as répondu le CO, c'est le chirurgien dentiste qui a interdiction d'envoyer des documents. La complémentaire, elle, n'a pas interdiction de les recevoir !

Ça existe uniquement parce que certains confrères l'utilisent et ne se soucient pas beaucoup du secret médical.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 18h38

tout ceci , expliquerait pourquoi les mut mettent une plombe pour répondre , quand ils répondent , au devis .
probablement qu elle sous-traitent un cd conseil , et tout ça est long .
par contre lorsque l on n attend pas leur réponses , ils sont bien obligé de rembourser , si le cd n a pas bronché , faute de temps .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2020 à 20h29


Tu crois qu'il vont payer sans vérifier ? La sécu c'est autre chose elle vérifie peu mais paye que dalle. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2020 à 20h30

||||||||||||||| écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > cyber_quenottes écrivait:
> > ---------------
> > > lachmar écrivait:
> > > -------
> > > les complémentaires ont le droit d'emettre un avis médical sur les devis et
> > PEC
> > > , et en l'occurence de demander les documents le lui permettant
> >
> > Qu'ils puissent demander des radios au patient, c'est une chose mais au
> > dentiste, il me semblait que c'était interdit. En tout cas au sujet des
> > mutuelles (Almerys) qui permettent au dentiste de faire des demande de prise
> en
> > charge en ligne, j'ai demandé au conseil de l'ordre par écrit si cela était
> > autorisé, le CO m'a répondu par écrit " Le strict respect du secret
> > professionnel conduit à l'interdiction pour tout chirurgien-dentiste
> d'adresser
> > directement à l'organisme complémentaire, tout document ou pièce comportant
> des
> > informations médicales"(en date du 25/09/2017). Depuis, Almerys continue sans
> > problème alors que je leur ai envoyé le courrier du CO. J'ai conservé le
> > courrier.
>
>
> Evidemment ils continuent. Comme t'as répondu le CO, c'est le chirurgien
> dentiste qui a interdiction d'envoyer des documents. La complémentaire, elle,
> n'a pas interdiction de les recevoir !
>
> Ça existe uniquement parce que certains confrères l'utilisent et ne se soucient
> pas beaucoup du secret médical.

Quel secret médical tu peux m'expliquer ? L'endo que t'as pas faite à l'apex ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2020 à 23h35

chicot29 écrivait:
--------
" Quel secret médical tu peux m'expliquer ? L'endo que t'as pas faite à l'apex ? -))) "
eh oui , et c est sur que quand tu demandes un bridge pour remplacer la 11 on sait déjà qu il te manques une dent :-)
ç est tout l intérêt de la ccam d'ailleurs .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 07h50

En fait faut pas de feuille de soins : secret médical. Et règlement en espèces. Comme ça même le banquier ne sait pas que le patient est venu chez le dentiste. Secret de polichinelle le secret médical. faut surtout pas que les assurances soient au courant des merdes qu'on fait avec leur pognon. Il y en a meme qui sucent les piliers pour qu'ils brillent. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 08h05

Les endos pourries ca passait crème avec la sécu à l'époque des DEP pour les couronnes. Fallait juste une dent en face et pas encore de pêche à l'apex. Pour 493,5 francs de remboursement c'était toléré. Pas sur qu'une mutuelle qui paye 416 euros pour une ceram RAC 0 soit aussi souple. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 08h10

enlaye écrivait:
------
> lachmar écrivait:
> -------
> " convention "tripartite"
> dans les plans à 3 ç est rarement équilibré :-))
A 4 avec une sur complémentaire. C'est mieux équilibré ? -)))
C'est quand même curieux que ça soit uniquement la partie reste à charge qui retienne l'attention. Comment ? je paye la sécu, une mutuelle et une sur complémentaire et je dois encore vous payer ? Voleur ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 08h21

Le paiement en espèces c'est quand meme ce qui coute le moins cher. En plus on peut faire un petit prix et le secret médical est respecté : rien ne filtre hors du cabinet. Mais madame Michu si vous me payez de la main à la main je sais que ça vous coute et c'est pour ça que je vais m'appliquer à faire des soins de qualité, personne ne sera au courant que vous avez les dents pourries et quels types de soins a nécessité votre état. Dommage que ça soit mal vu. On se demande pourquoi. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2020 à 08h29

à mon avis ,, ç est surtout le contrôle du dentiste et non pas de la dent , qui est fait :-)
pcq pour une molaire à 290 , on va être tranquille question demande de radio :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 08h35

enlaye écrivait:
------
> à mon avis ,, ç est surtout le contrôle du dentiste et non pas de la dent , qui
> est fait :-)
> pcq pour une molaire à 290 , on va être tranquille question demande de radio
> :-))
C'est pas une question de molaire à 290. C'est une question de nombre, en fin d'après ma propre expérience. Tu peux pas foutre un dentiste consultant derrière chaque PTT ca couterait trop cher. Comme en gendarmerie on ne démarre la bécane que pour les TGV. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2020 à 08h41

ç est bien ce que je voulais dire :-))
d autant plus que meme un dentiste secu croque au %


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2020 à 08h45

le dentiste secu aimait le travail bien fait , le dentiste assuranciel aimera savoir pourquoi tu aimerais bien lui faire :-) pas pareil ;-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 09h27

enlaye écrivait:
------
> le dentiste secu aimait le travail bien fait , le dentiste assuranciel aimera
> savoir pourquoi tu aimerais bien lui faire :-) pas pareil ;-))

Très bien fait le travail. Quand ils n'arrivent pas à te coincer sur la qualité des soins ils essayent sur le tapois vert : recommandations HAS.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1