Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdu nouveau sur les mutuelles - Eugenol

du nouveau sur les mutuelles

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

28/02/2020 à 10h01

lachmar écrivait:
-------
> un appel concernant un devis de la part dune secrétaire d'une complémentaire
> leader me transmettant la demande du "dentiste conseil de la mutuelle "
> d'envoyer des cliches pour valider mon devis
> ma réponse : dire au CD de m'appeler perso
> ce qu'il fait le lendemain
> il m'explique très aimablement que depuis la signature de la nouvelle
> convention "tripartite" par la CNSD et l'UD les complémentaires ont le droit
> d'emettre un avis médical sur les devis et PEC , et en l'occurence de demander
> les documents le lui permettant
> ca me troue le c....
> je ne peux pas croire que nos syndicats aient validé un truc comme ca
> dites moi que c'es faux s'il vous plait messieurs des syndicats

ILLEGAL ! Le dentiste con-sultant n'est pas habilité à recevoir des documents de la part du praticien traitant relevant du secret médical. D'habitude, ils contournent le système en s'appuyant sur la loi Kouchner de 2004 qui oblige le praticien à communiquer au patient, qui en fait la demande, tout document du dossier médical.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/02/2020 à 10h41

lachmar écrivait:
-------
> un appel concernant un devis de la part dune secrétaire d'une complémentaire
> leader me transmettant la demande du "dentiste conseil de la mutuelle "
> d'envoyer des cliches pour valider mon devis
> ma réponse : dire au CD de m'appeler perso
> ce qu'il fait le lendemain
> il m'explique très aimablement que depuis la signature de la nouvelle
> convention "tripartite" par la CNSD et l'UD les complémentaires ont le droit
> d'emettre un avis médical sur les devis et PEC , et en l'occurence de demander
> les documents le lui permettant
> ca me troue le c....
> je ne peux pas croire que nos syndicats aient validé un truc comme ca
> dites moi que c'es faux s'il vous plait messieurs des syndicats

Ils n’ont aucun droit convention signée ou pas et nous les poursuivrons à chaque fois qu’ils se croiront tout permis.

https://www.fsdl.fr/communique-de-presse-plaintes-disciplinaires/

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2020 à 11h09

La loi va changer.....Encore une fois. Cf protocole MGEN. C'est en général ce qu'on fait quand elle n'est plus adaptée à la situation.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


yobi

28/02/2020 à 11h13

Patatrasse écrivait:
----------

> Ils n’ont aucun droit convention signée ou pas et nous les poursuivrons à chaque
> fois qu’ils se croiront tout permis.
>
Pour une fois je suis d'accord avec Patatrasse , leur pratique est illégale et il faut transmettre le dossier à ton syndicat qui attaquera la complémentaire .
--
YOBI


croc1765

28/02/2020 à 13h37

cela est t-il ecrit dans la convention?
par contre patatrasse que penses tu des remboursements differenciés maintenant avec le rac0
la fsdl va t-elle demander des explications ?
il serait important d'avoir ton point vue
merci de ta réponse


Patatrasse écrivait:
----------
> lachmar écrivait:
> -------
> > un appel concernant un devis de la part dune secrétaire d'une complémentaire
> > leader me transmettant la demande du "dentiste conseil de la mutuelle "
> > d'envoyer des cliches pour valider mon devis
> > ma réponse : dire au CD de m'appeler perso
> > ce qu'il fait le lendemain
> > il m'explique très aimablement que depuis la signature de la nouvelle
> > convention "tripartite" par la CNSD et l'UD les complémentaires ont le droit
> > d'emettre un avis médical sur les devis et PEC , et en l'occurence de
> demander
> > les documents le lui permettant
> > ca me troue le c....
> > je ne peux pas croire que nos syndicats aient validé un truc comme ca
> > dites moi que c'es faux s'il vous plait messieurs des syndicats
>
> Ils n’ont aucun droit convention signée ou pas et nous les poursuivrons à chaque
> fois qu’ils se croiront tout permis.
>
> https://www.fsdl.fr/communique-de-presse-plaintes-disciplinaires/
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2020 à 14h35

chicot29 écrivait:
--------
> La loi va changer.....Encore une fois. Cf protocole MGEN. C'est en général ce
> qu'on fait quand elle n'est plus adaptée à la situation.

Bin bien-sûr.
Les mutuelles c est la camorra sans le sang sur les mains.
Le petit risque a ete donné aux mutuelles... Tout a été donné aux mutuelles. En contrepartie les décideurs placent leurs proches dans les mutuelles... Et a bien plus de 90ke par an et sans s abîmer le dos. Pour eux c est gagnant-gagnant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/02/2020 à 08h47

https://www.capital.fr/votre-argent/reforme-100-sante-des-effets-mitiges-dans-loptique-encourageants-en-dentaire-et-audiologie-1363489

"............

Hausse des devis en dentaire, baisse des prix en audiologie
La deuxième étape de la réforme 100 % a néanmoins eu un impact nettement positif pour les soins dentaires. Depuis le 1er janvier, les organismes complémentaires sont désormais obligés de rembourser intégralement le coût non pris en charge par la Sécurité sociale des actes dentaires du panier “100 % santé”. La mesure a eu un effet direct puisque Santéclair annonce une augmentation de 40 % du nombre de devis reçus en janvier 2020. Plus précisément, sur les 18.000 devis analysés depuis le début de l’année, la part des propositions de couronnes sans reste à charge pour le patient atteint 44 %. Dans le même temps, les couronnes à tarifs libres ne représentent plus que 36 % des propositions effectuées par les dentistes.

.........."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 09h36

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > La loi va changer.....Encore une fois. Cf protocole MGEN. C'est en général ce
> > qu'on fait quand elle n'est plus adaptée à la situation.
>
> Bin bien-sûr.
> Les mutuelles c est la camorra sans le sang sur les mains.
> Le petit risque a ete donné aux mutuelles... Tout a été donné aux mutuelles. En
> contrepartie les décideurs placent leurs proches dans les mutuelles... Et a bien
> plus de 90ke par an et sans s abîmer le dos. Pour eux c est gagnant-gagnant.

Entre la Camorra et la SS on est mal barrés. Je te rappelle que la SS a son propre tribunal d'exception et ses propres juges les TASS. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 09h39

Sont supprimés les TASS ? Ca faisait tache ? Ca ne va rien changer. Juste une transformation cosmétique. Un tribunal des affaires sociales. Faut le faire quand meme.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 09h50

Le payeur finit toujours par avoir raison. En l'occurence avec les prothèses dentaires c'est la sécu qui est complémentaire des mutuelles et pas l'inverse. Combat perdu d'avance. Et le Yobi avec son protocole MGEN hors la loi qui est d'accord avec patatrasse trop drôle. Ils ont fait changer la loi pour rendre légal ton protocole Yobi ça va être la même chose en mode : on ne peut pas être des payeurs aveugles. Et vu la dose de RAC0 qu'ils vont se prendre dans les dents ça m'étonnerait que les clowns à roulettes qui nous gouvernent ne leur donnent pas raison. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 10h00

Perso je préfère des DEP qu'un contrôle à postériori ( qui est quasi inexistant) . Ca permet en plus d'inciter les praticiens à s'appliquer sur leurs traitements, endo en particulier, et de siffler la fin de la récréation pour certains.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/02/2020 à 10h08

Mais non mais non mon Chicot en 2021 la mobile arrive , y en aura pour tout le monde :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/02/2020 à 12h46

chicot29 écrivait:
--------
" Perso je préfère des DEP qu'un contrôle à postériori ( qui est quasi inexistant) "
eh bien ça n en prend pas le chemin :-)
tu as déjà lu une réponse de devis 100% raco ?
tu sens bien qu ils ne te répondent pas à toi ! :-)
toi tu te te fais chier à tout détailler , ton devis est un ptt , et eux ils répondent au patient d une façon laconique :
allez y tant que ç est raco , ça ne vous coûtera rien . mais en aucun cas , comme avant , ils répondent au ptt en détaillant sur la 11 on donne ceci et sur la 45 on donne cela etc .
tu sens bien qu ils ne s engagent pas sur le détail du ptt comme une demande préalable d accord .
ç est plutot genre allez y , nous on s arrangera avec votre dentiste , après , au cas où !:-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 14h26


Ca me fait rire ces confrères qui ne veulent aucun contrôle et qui se plaignent ensuite que les centres 1901 font n'importe quoi et qu'on ne leur dit rien.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/02/2020 à 15h20

La secu c est une chose , le pognon de l assureur en est une autre .
Et on ne rigole pas avec le pognon quand on est assureur .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/02/2020 à 15h28

Bon , apres y a pas que l endo , hein
Si j etais cd assuranciel je pourrais t en eclater plus d un rien que sur le plan de tt.
Mais c est compliqué , ce serait un proces d intentions :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 16h13

enlaye écrivait:
------
> La secu c est une chose , le pognon de l assureur en est une autre .
> Et on ne rigole pas avec le pognon quand on est assureur .
>
Bah pour la sécu une dizaine de couronnes sur toute une vie c'est 800 balles et je ne parle pas des soins. Pour 1000 balles de remboursements sécu ta bouche c'est du gruyère t'as plus une seule dent intacte. Franchement au tarifs ou sont les soins ca vaut meme pas le coup de prendre une assurance. Quand tu rembourses que dalle des assurés captifs t'en as rien à secouer. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 16h18

Quand ca commence à couter vraiment du pognon il n'y a plus d'assureur qui assure.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/02/2020 à 19h09

Moui ça va finir en eau de boudin tout ça .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/02/2020 à 20h12

T'as gagné un étage de plus. La sur complémentaire.-)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2020 à 11h27

En plus ce devis a la con n en est pas un ,finalement , ce n est qu une demande de combinaisons possibles .
donc il ne peut donc demander une reponse mais une combinaison de reponses ou plutot un arrangement Anp puisque le melange raco et non raco est inter actif .
Autrement dit des qu il y a + de 3 dents , il y a trouzemilles reponses possibles .
Et il y a un paramettre en plus de Anp c est lanotionde panier annuel .
Par exemple :
Si vous mettez une ceram devant c est gratos et on vous donne 50ct derriere puisque vous avez tout mangé .
Par contre si vous mettez une full devant c est gratos pareil mais, derriere on vous donne 10 sacs de plus .
:-))) t imagines sur un devis de restauration complexe ? :-)))
Comment veux tu qu ils puissent repondrent ?
C est plus simple pour eux de s arranger APRES .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2020 à 12h02

C est pour ça qu il faut commencer par le fond puis finir par devant si tu fais full CCM.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/03/2020 à 13h00

Je ne comprends pas pourquoi une des associations de cons amateurs ne se sont pas encore penchés sur cette escroc .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2020 à 13h39

ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les patients ne sont pas représentés lors des négociations conventionnelles... ce sont eux les principaux concernés.


lachmar

02/03/2020 à 09h55


je vais encore préciser ma question
le complémentaires , dès lors que tu factures ton travail et que tu transmets , et que la secu paye, a t elle le droit de na pas payer sa part contractuelle
et y a t il un texte qui autorise la complémentaire à decider de ne pas payer ce que la secu a payé ?