Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDirectives ordre 79..... - Eugenol

Directives ordre 79.....

Image ik684g - Eugenol
chirphil

17/03/2020 à 17h31

-fermeture de tous les cabinets pour tous les soins
-mise en place de garde à partir de jeudi : 3 praticiens volontaires par jour de 10 à 13h00
-régulation par téléphone par les membres du CDO uniquement
- le CDO doit recevoir des FFP2 et en adresser 2 par praticiens de garde et tour de garde
-si pas suffisamment de volontaires , dsignation suivant le tableau de garde .

Cela me semble correct si les masques ffp2 arrivent réellement .


op

17/03/2020 à 17h41

On ne devrait pas en avoir un pour chaque patient !
Donc on ne voit qu un cas


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2020 à 17h45

Durée de protection de 3 heures et globalement Un patient par heure pour les soins et l’inter-séance.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2020 à 17h47

Mais avec ton ffp2 tu peux pas ouvrir une dent... Rien que l examen clinique et t as des gouttelettes de flugge.


Neworder.jpg - Eugenol
Samo_

17/03/2020 à 17h48

Suffit il d'un masque FFP2 pour être protégé ? ecran anti-projection, surblouse, charlotte ? pas de polémique, je pose juste une question technique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2020 à 17h50

Samo_ écrivait:
-----
> Suffit il d'un masque FFP2 pour être protégé ? ecran anti-projection, surblouse,
> charlotte ? pas de polémique, je pose juste une question technique.

Non... Pour être protégé nous on doit mettre ça.
Tu as la même photo de l assistante de Fatboy a Shanghai équipé pareillement... Et c est l assistante, moi j en aurais même pas.

Et comme dit chicot... Quid de la désinfection du fauteuil et des surfaces...

Im at infectious disease hospital we been battling coronaviruscovid 19 for more than a month now wish me luck wsx4pz - Eugenol

Image ik684g - Eugenol
chirphil

17/03/2020 à 18h03

Recommandation de 30 min entre chaque patient pour respecter les délais d'action de nos virucides .
En cas de fièvre , toux , ne pas recevoir dans le cabinet .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2020 à 19h00

C'est juste pire, tu concentres dans un même lieu plus de patients potentiellements malades.
Le génie français en (dé)route.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/03/2020 à 19h41

Si on rajoute les bâches plastiques jetables sur les sols et les murs, ça vaudra peut-être le coup d’inviter la belle mère au cabinet pour aider avec la meuleuse à matériaux. Par contre peut-être éviter les disques diamantés.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

17/03/2020 à 19h46

Je pense qu'il faut les faire rentrer 1 par 1 et verrouiller entre chaque patient. Personne en salle d'attente.


 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

17/03/2020 à 19h47

Pour les masques ffp2 faut pas se faire trop d’illusions à mon avis
« UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement »

66cdd9f4 9556 409c a24a a2c79afdbef5 vbobbu - Eugenol

Gri-fix

17/03/2020 à 21h45

torino écrivait:
------
> Pour les masques ffp2 faut pas se faire trop d’illusions à mon avis
> « UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement »
A mon avis vous devriez consulter un avocat pour voir si vous pouvez contrer juridiquement de telles décisions étant entendu que seuls les masques ffp2 ont un pouvoir de filtration suffisant contre les virus.
Si ces prises de positions sont opposables ben vous savez quoi faire.
Après tout si on a des devoirs on a aussi des droits.
Mais apparemment rien n'indique que vous êtes obligés de faire des gestes invasifs avec des simples masques chirurgicaux.
Peut etre que si vous deviez aller plus loin et ne plus vous contenter d'un simple examen ils vous proposent alors de porter un ffp2.
Je comprend les choses comme ça.
Ma foi pourquoi pas!
Faire préciser les choses alors est nécessaire probablement.


Neworder.jpg - Eugenol
Samo_

17/03/2020 à 22h29

D'éventuelles gardes d'urgence devraient donc se limiter à des conseils et prescriptions ( sans AINS ) sans utilisation d'instruments rotatifs et sprays => voir directives Ordre 67
« UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement » : de toute façon, nous n'avons jamais été jugés indispensables.


ron

17/03/2020 à 22h31

Je n' ai aucune envie de prendre le moindre risque...les vraies urgences sont rarissimes et les négligeants sont légions ! Macron a laissé rentré le virus chez nous au nom d' une europe qui n' a crée que des divisions. La convention,le dèmentellement de profession par les assurances et le marchandage des diplômes ne doivent pas quitter nos esprits quand ils cherchent à faire vibrer notre civisme ou notre déontologie qu' y les amuse tant.


Neworder.jpg - Eugenol
Samo_

17/03/2020 à 23h10

Bon, au vu de cette dépêche Reuters, c'est pas gagné :
"A viable #coronavirus could be detected on plastic and stainless steel after three days, a new study shows"
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-study/new-coronavirus-can-persist-in-air-for-hours-and-on-surfaces-for-days-study-idUSKBN2143QP