Tous les forums
Directives ordre 79.....
17/03/2020 à 17h31
-fermeture de tous les cabinets pour tous les soins
-mise en place de garde à partir de jeudi : 3 praticiens volontaires par jour de 10 à 13h00
-régulation par téléphone par les membres du CDO uniquement
- le CDO doit recevoir des FFP2 et en adresser 2 par praticiens de garde et tour de garde
-si pas suffisamment de volontaires , dsignation suivant le tableau de garde .
Cela me semble correct si les masques ffp2 arrivent réellement .
17/03/2020 à 17h45
Durée de protection de 3 heures et globalement Un patient par heure pour les soins et l’inter-séance.
17/03/2020 à 17h47
Mais avec ton ffp2 tu peux pas ouvrir une dent... Rien que l examen clinique et t as des gouttelettes de flugge.
17/03/2020 à 17h48
Suffit il d'un masque FFP2 pour être protégé ? ecran anti-projection, surblouse, charlotte ? pas de polémique, je pose juste une question technique.
17/03/2020 à 17h50
Samo_ écrivait:
-----
> Suffit il d'un masque FFP2 pour être protégé ? ecran anti-projection, surblouse,
> charlotte ? pas de polémique, je pose juste une question technique.
Non... Pour être protégé nous on doit mettre ça.
Tu as la même photo de l assistante de Fatboy a Shanghai équipé pareillement... Et c est l assistante, moi j en aurais même pas.
Et comme dit chicot... Quid de la désinfection du fauteuil et des surfaces...
17/03/2020 à 18h03
Recommandation de 30 min entre chaque patient pour respecter les délais d'action de nos virucides .
En cas de fièvre , toux , ne pas recevoir dans le cabinet .
17/03/2020 à 19h00
C'est juste pire, tu concentres dans un même lieu plus de patients potentiellements malades.
Le génie français en (dé)route.
17/03/2020 à 19h41
Si on rajoute les bâches plastiques jetables sur les sols et les murs, ça vaudra peut-être le coup d’inviter la belle mère au cabinet pour aider avec la meuleuse à matériaux. Par contre peut-être éviter les disques diamantés.
17/03/2020 à 19h46
Je pense qu'il faut les faire rentrer 1 par 1 et verrouiller entre chaque patient. Personne en salle d'attente.
17/03/2020 à 19h47
Pour les masques ffp2 faut pas se faire trop d’illusions à mon avis
« UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement »
17/03/2020 à 21h45
torino écrivait:
------
> Pour les masques ffp2 faut pas se faire trop d’illusions à mon avis
> « UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement »
A mon avis vous devriez consulter un avocat pour voir si vous pouvez contrer juridiquement de telles décisions étant entendu que seuls les masques ffp2 ont un pouvoir de filtration suffisant contre les virus.
Si ces prises de positions sont opposables ben vous savez quoi faire.
Après tout si on a des devoirs on a aussi des droits.
Mais apparemment rien n'indique que vous êtes obligés de faire des gestes invasifs avec des simples masques chirurgicaux.
Peut etre que si vous deviez aller plus loin et ne plus vous contenter d'un simple examen ils vous proposent alors de porter un ffp2.
Je comprend les choses comme ça.
Ma foi pourquoi pas!
Faire préciser les choses alors est nécessaire probablement.
17/03/2020 à 22h29
D'éventuelles gardes d'urgence devraient donc se limiter à des conseils et prescriptions ( sans AINS ) sans utilisation d'instruments rotatifs et sprays => voir directives Ordre 67
« UN masque ffp2 pourra être mis à disposition ponctuellement » : de toute façon, nous n'avons jamais été jugés indispensables.
17/03/2020 à 22h31
Je n' ai aucune envie de prendre le moindre risque...les vraies urgences sont rarissimes et les négligeants sont légions ! Macron a laissé rentré le virus chez nous au nom d' une europe qui n' a crée que des divisions. La convention,le dèmentellement de profession par les assurances et le marchandage des diplômes ne doivent pas quitter nos esprits quand ils cherchent à faire vibrer notre civisme ou notre déontologie qu' y les amuse tant.
17/03/2020 à 23h10
Bon, au vu de cette dépêche Reuters, c'est pas gagné :
"A viable #coronavirus could be detected on plastic and stainless steel after three days, a new study shows"
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-study/new-coronavirus-can-persist-in-air-for-hours-and-on-surfaces-for-days-study-idUSKBN2143QP