Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPEL A LA SOLIDARITE .................. - Eugenol

APPEL A LA SOLIDARITE ..................

Image ik684g - Eugenol
chirphil

18/03/2020 à 08h49

Les cas de médecins généralistes positifs au COVID 19 commencent à se multiplier , principalement causés par le manque de masques FFP1 et FFP2 , qu'ils sont obligés de porter plus longtemps qu'il ne le faudrait et les rendants inefficaces .
Pour ma part , j'ai donné tout le petit stock de masque chirurgical que j'avais au médecin de mon village sauf quelques uns que je garde pour la reprise .
Je pense que notre profession s'honorerait , un petit peu , en faisant de même à l'échelle nationale et soulagerait l'inquiétude des médecins dans l'attente de stock suffisant pour pratiquer leurs examens dans les conditions sanitaires recommandées , à savoir double masque , donner quelques masques en plus aux patients suspects , ......plutot que de regarder nos 50 boites dans nos placard durant notre période d'inactivité .
a bon entendeur ...................


DocNat

18/03/2020 à 08h52

exact c est ce que j ai fait de mon cote ......malgre les contestations de mon entourage .....


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/03/2020 à 09h05

Je l'ai fait également sauf les gants ( trop petits )... je lui ai donné aussi mes 6 paquets de lingettes Anios ..
Je pense que beaucoup de confrère ont réagi ainsi ;-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2020 à 09h22

Ce sont des amis, je leur est fait savoir que mon stock était à dispo.


malaire

18/03/2020 à 09h33

Moi non plus je n'ai pas attendu et dès la semaine dernière, j'en ai donné à mon véto (qui ne sont pas prioritaires bien qu'exposés avec les propriétaires d'animaux), à un confrère et aux médecins.
Comme j'étais cabinet centralisateur lors de la grippe H1N1, qui avait fait pschitt, j'avais un gros stock de FFP2.
Chez nous, la pharmacie a réussi à avoir des FFP2 bien qu'on ne soit pas en zone contaminée. Donc ça commence a se mettre en place.


sosdébouche

18/03/2020 à 09h58

idem .


pshkfr

18/03/2020 à 10h10

idem


malaire

18/03/2020 à 10h41

D'après ce que j'ai compris, les masques chirurgicaux qu'on utilise habituellement ne sont pas suffisants (peut-être en en mettant deux ?) , seul le FFP2 canard protège pendant 3-4 heures.


Neworder.jpg - Eugenol
Samo_

18/03/2020 à 12h26

Masques donnés au cabinet voisin de 6 infirmiers, il leur restait en tout et pour tout 6 masques :/


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/03/2020 à 12h42

Pareil en désertant mon cabinet j'ai filé mes stocks au généraliste du village et ma dernière solution de gel hydroalcoolique .

J'ai tout fermé dimanche matin après passage aux urnes avec gel hydroalccolique..... on nous prend pour des merdes que l'on soit médicaux ou paramédicaux.

Il va falloir faire un décompte de nos morts 1% de morts sur 44000 Chir dents c'est 440 Morts......

Nous sommes à 2 sur quatre malades au cabinet Bas Rhin .

A mon avis la population dentaire est largement contaminée.

Je pense qu'au delà des syndicats le conseil de l'ordre doit renverser la table d'une seule voix.


Dna dimanche dhzsjv - Eugenol

dedent

18/03/2020 à 14h49

Peut-on recenser les CD contaminés:
J'en connais une.
Il faut poser la question au CDO.


chicopathe57

18/03/2020 à 15h12

Fait également.
masques, gants et SHA


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

18/03/2020 à 15h32

J'ai de mon côté donné une boite de masques au médecin généraliste voisin, et des gants et masques au pharmacien qui dispatchera...
Pour la reprise qui viendra bien un jour, il faudra certainement bien plus de précautions que ce qu'on faisait avant, mais à quel coût?



Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/03/2020 à 16h28

J'ai pas compris pourquoi vous donnez vos stocks de masques, surtout pas a des prof de santé dont le minimum du minimun aurait été d' en avoir. Mais bon quand on sait que les généralistes font de la gynéco avec des spéculum en inox et qu'absolument AUCUN n'a d'autoclave... Moi j'en ai donné aux petites vieilles d'en face pour se protéger quand elles verront leur cradot de médecin.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/03/2020 à 16h48

masques donnés au généraliste pour que lui les donne à ses patients suspectés d'être malades et ainsi ne pas se faire postillonner dessus pendant la consult...
( cette semaine Akro, je devais aller skier à La Rosière : elle est pas belle la vie ;-))


chicopathe57

18/03/2020 à 16h49

Parce qu'ils ne sont pas équipés, et qu'ils ne peuvent pas s'équiper correctement avec la pénurie, qu'ils sont agés pour la plupart, en première ligne, dévoué et leur manque d'équipement en font des vecteurs majeurs de propagation du virus. Et s'ils finissent en Réa, c'est sûr, ça va bien se passer.
5 boîtes de masques, ça coûtent quoi?50 balles? Ca va traîner dans mon placard et quand j'en aurai besoin la pénurie sera finie depuis longtemps et je les acheterais sur gadc ou gigadental par carton de 20 boîtes à70% de réduc.
On leur fera la leçon, en tout cas, pour ceux qui seront encore en vie.


E - Eugenol
e.maxx

18/03/2020 à 17h44

effectivement, avons nous des informations sur la possible contamination de chirurgiens dentiste? il serait étonnant qu'il y en ait aucun!!!!!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/03/2020 à 19h54


> ( cette semaine Akro, je devais aller skier à La Rosière : elle est pas belle
> la vie ;-))
C'était un tres bon choix La Rosière! En plus y a plein de neige en tarentaise. On s'est régalé le week-end dernier!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/03/2020 à 19h55

Désolé Daryl...