Tous les forums
Suppression du sujet "Boursicoteurs"
19/03/2020 à 11h05
Apparemment cela devient honteux de parler d'opportunité boursière en ce moment .
Sujet supprimé.
J'espère que Robespierre ne va pas ressortir la guillotine...
--
Schooner For Ever
19/03/2020 à 11h15
Pas pire que de remettre le Rac 0 sur le tapis...
Toujours une note de second degré derrière tout cela, mais le peigne cul de troll, y peut pas comprendre !
La censure est toujours triste.
😷🦠🦠🦠🦠🦠🦠🦠🦠🦠😖
19/03/2020 à 11h23
Les cotations mondiales ne sont pas arretées, et les bourses pas fermées. Heureusement d'ailleurs, parce que ça signifierait que c'est la fin du monde !
Comprend pas...et les gars la vie continue !
19/03/2020 à 11h27
Je ne cautionne pas la censure.
Ceci dit, pour remettre les choses en perspective et clarifier le contexte, voici les infos que j'ai de ma belle famille en Italie sur la situation. Actuellement le confinement y est si stricte que les gens hospitalisés sont privés de toute visite. Ceux qui décèdent meurent donc seuls, sans aucun proche. La famille, elle, se ronge les ongles jusqu'aux os à partir du moment où un proche rentre à l'hôpital et jusqu'à ce qu'on lui annonce le décès. Des gens se cachent sur le parking des hôpitaux et demandent aux médecins ou aux infirmières de dire à leurs proches qu'ils les aiment. Les funérailles n'ont plus lieu, les services sont surchargés et c'est l'armée qui vient chercher les corps pour les transporter dans d'autres régions où ils sont incinérés. Les cendres sont rendues aux familles, tôt ou tard, avec bien sûr interdiction d'organiser la moindre réunion ou quoi que ce soit qui ressemble à des funérailles classiques.
Voilà voilà.
Partant de là, encore une fois je ne cautionne pas la censure, mais je peux comprendre que ça choque certains de voir des gens se tenant prêts à bondir pour faire de l'argent et se frotter les mains dans cette attente.
19/03/2020 à 11h28
Ceci dit je me répète encore, avant que vous ne me tombiez dessus, je ne cautionne pas la censure et ce n'est pas moi qui ai signalé le topic aux modérateurs ou quoi que ce soit dans ce goût-là.
J'essaie juste de jouer l'avocat du diable et de faire comprendre le point de vue de chacun.
19/03/2020 à 11h49
Bonjour ,
Article 4127-203
et à tout hasard
Article 4127-212
J 'attends mes FFP2 , il ne m'en reste plus qu'un, ou bien ensuite un orde écrit des autoritées , si tant est qu'elles existent encore , pour abandonner mon poste .
Confraternellement .
19/03/2020 à 12h05
Edmond, tu as de la veine d'avoir des FFP2 , Bravo !
Nous on n'en avait zéro. Et le personnel n'avait pas spécialement envie de chopper le truc.
Et gérer son patrimoine boursier n'est pas une activité professionnelle.
Mais bon c'est pas grave, il n'y a qu'à supprimer la catégorie Gestion Patrimoniale du forum alors.
--
Schooner For Ever
19/03/2020 à 12h07
doagui écrivait:
------
> Ceci dit je me répète encore, avant que vous ne me tombiez dessus, je ne
> cautionne pas la censure et ce n'est pas moi qui ai signalé le topic aux
> modérateurs ou quoi que ce soit dans ce goût-là.
>
> J'essaie juste de jouer l'avocat du diable et de faire comprendre le point de
> vue de chacun.
T'inquiète on t'en veut pas, mais avoue que c'est nul !
Est-ce qu'on va aussi couper les sites boursiers, et interdire la sortie des Echos ou de Valeures Actuelles ?
La psychose anxiogène est bien installée même chez nous...
19/03/2020 à 12h09
Merci Alibababibi,
De même quand tout sera retombé, je te propose de venir travailler chez nous, histoire de te changer les idées sur la démographie professionnelle et l'implication personnelle aux soins aux populations.
--
Schooner For Ever
19/03/2020 à 16h16
C'st le signe de la dérive totalitaire de ce pays où l'on agit et juge et condamne sur des sentiments et non sur des faits.
La même chose que l'interdiction du bouffon ministre de l'économie concernant le marché de gel hydroalcoolique. On sait, il sait que ses mesures créent la pénurie, que si ce produit est utile, faut être froid et pragmatique, la mauvaise allocation crée par l'absence de prix de marché crée immédiatement une pénurie d'une intensité supérieure à ce qu'elle aurait été en laissant faire les acteur économiques. Donc à la clef des morts tout simplement.
Mais on préfère des mesures connes qui tuent avec de bons sentiments et de la moraline, à la froide réalité et la gestion pragmatique de situations de crise.
19/03/2020 à 16h18
Et puis merde,; il y a des opportunités pour un peu se refaire du vol des réserves des caisses de retraites.
19/03/2020 à 16h42
1°) on est sur un forum ouvert au public ...
2°) le sujet n'est pas politiquement correct à l'heure ou tous nos énarques dirigeants déclarent un livret A et une vieille voiture dans leur déclaration de patrimoine.
3°) j'avais osé critiquer Mme Pannier Runacher en disant qu'elle était complètement à côté de la plaque en incitant les gens à revenir tout de suite en bourse.
Dommage car la vidéo de Carident était très bien et de bon enseignement pour les "petits porteurs", appelés aussi parfois "blaireaux".
Mais ce n'est rien par rapport aux commentaires du magazine "Le Point.fr" où il faut vraiment ruser pour faire passer certaines opinions et éviter certains mots clés qui font rejeter le message par les algorithmes de la modération.
Quand on en sera là sur Eugenol, il sera temps de s'inquiéter, mais pour le moment, on peut encore parler de presque tout, sauf d'argent ...
19/03/2020 à 16h46
ah , raconte un peu la vie sur les organes de presse franchouille, faut éviter quoi comme terme ou idée?
19/03/2020 à 16h49
Bah tu dois t'en douter: tout ce qui n'est pas politiquement correct, qui touche à une religion, qui pourrait stigmatiser les "jeunes" des "quartiers sensibles", les propos climatosceptiques et tout ce qui peut laisser supposer que tu as une "phobie".
La parole sur certains sujets est complètement vérouillée alors qu'ils représentent une préoccupation majeure pour 70% de la population comme le montre Jérôme Fourquet dans ces livres.
A ce propos je ne peux que vous conseiller de lire deux livres de Michel Onfray:
- La théorie de la dictature
- Grandeur du petit peuple où bon nombre de nos "grands intellectuels" et de nos "élites dirigeantes" sont rhabillées pour plusieurs hivers. En plus il y de l'humour tout au long des pages. Même si je ne partage pas tous ses points de vue comme Proudhon par exemple.
Ainsi que bien sûr 1984 d'Orwell ...
Mais quand je reviens à la page d'accueil d'Eugenol et que je vois les photos qui ont été postées ces derniers jours, je me marre un peu...
19/03/2020 à 16h58
Pas très sympa ta vidéo ... je ne suis pas gros !
Edit: et en plus ça vole vraiment bas. En même temps c'est tout à fait dans l'air du temps et de l'Idiocratie qui s'installe progressivement.
19/03/2020 à 17h48
L'inquiétant est plutôt qu'il y ait un public pour ce genre d'émissions qui se multiplient ...
Sinon, pas de problème, j'ai le cuir dur ;)
19/03/2020 à 18h00
Vous êtes des petits joueurs .
Chez moi ils louent les chiens à la demie heure , à l heure , et pas besoin d attendre que le chien remonte , c est cash .
19/03/2020 à 18h09
Si on avait un fil sur un autre forum ou groupe facebook privé, créé pour l'occasion,, ou on pourrait discuter de cela ce serait top.
Car moi j'ai des questions, pas forcement bourse, mais strategie pour essayer de pas pommer trop , d'amortir au max la casse, et je sais pas ou les poser (j'ai pas envie d' aller sur un forum lambda pour avoir des conseils moyen bof....).
Surtout si ca partait encore plus en sucette (genre, faut il utiliser son epargne pour rembourser avec anticipation des prets perso, ou dans quoi investir etc)
19/03/2020 à 18h32
enlaye écrivait:
------
> Vous êtes des petits joueurs .
> Chez moi ils louent les chiens à la demie heure , à l heure , et pas besoin d
> attendre que le chien remonte , c est cash .
30/03/2020 à 23h42
J'ai pas voulu créé un deuxième fil, mais le sujet sur le professeur marseillais à été censuré aussi. Trop de tension...et il reste encore un mois à tirer.
Sérieux, on va finir devant BFMTV ou TF1...
27/01/2021 à 19h09
https://www.businessinsider.fr/voici-comment-des-membres-de-reddit-influencent-les-cours-de-la-bourse-186446
"............
En parallèle du bitcoin ou de Tesla, les membres du forum r/WallStreetBets sur Reddit ont connu une croissance exponentielle en 2020. Dans les premières semaines de 2021, le forum a découvert à quel point il était devenu puissant. Le nombre d'abonnés au sous-reddit a augmenté de 133 %, pour atteindre 1,8 million de membres l'année dernière. Cette croissance s'est encore accélérée ce mois-ci, et les 2,2 millions de membres actuels du forum animent désormais l'une des pages les plus actives de la plateforme.
Les membres ont passé les trois dernières semaines à enchérir sur le distributeur de jeux vidéo GameStop, maison-mère de Micromania, et les résultats ont été spectaculaires. Les actions ont grimpé en flèche de plus de 1 200 % depuis que WallStreetBets a commencé à s'en occuper le 11 janvier. L'ampleur de cette hausse a entraîné des milliards de dollars de pertes pour les vendeurs à découvert — ou "short sellers", en anglais. Le harcèlement d'investisseurs qui pariaient sur la baisse de l'action de GameStop par certains membres du forum a même conduit un ours de Wall Street à ne plus commenter les actions GameStop.
............"
28/01/2021 à 09h26
https://www.theverge.com/platform/amp/2021/1/27/22253251/discord-bans-the-r-wallstreetbets-server
Ils avaient juste coûte 14 milliards de pertes à un hedge fund.
28/01/2021 à 09h40
Je ne comprend pas tout.
Si les membres du forum font artificiellement monter une action, c'est eux à la fin qui risquent d'y laisser des plumes.
Sauf peut-être si ils n'agissent individuellement que sur des volumes très faibles.
--
Schooner For Ever