Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de capteur - Eugenol

Problème de capteur

incisive

24/02/2005 à 12h09

Bonjour, j'ai un capteur Schick avec Logos qui a 1 an et demi, un générateur Gendex plus ancien et peu réglable niveau dose émise. depuis quelques temps je rencontre des difficultés. Pour les radios mandibulaires, elles sont nettes, pas de soucis, mais au maxillaire, bonjour galère, surtout là où il y a de l'os les 6 et 7. Je vois en gros la dent, les canaux par exemple je les vois presque pas, alors l'apex...une carie débutante...le flou artistique, c'est trés trés clair, sans contraste, et je ne peux la rélger de façon satisfaisante avec Logos. Aprés des tests avec mon informaticien, on en a déduit que le capteur était OK (sur des dents extraites, on a pris des radions, à différentes doses) pour lui faut que j'augmente la dose d'émission, à la mandibule à 0.06, et c'est top, au maxillaire à 0.16 c'est toujours trop clair. je ne sais plus quoi penser ou faire, vous avez un avis sur la question ?


Speudo

24/02/2005 à 12h32

Avec la même configuration cela à t'il déjà marché ???

Le générateur est-il bien réglé ?


incisive

24/02/2005 à 12h38

Oui ça fonctionnait trés bien, je trouve que depuis un mois ça a changé. Justement j'ai peur que ça vienne du générateur, mon informaticien me dit de faire des tests en augmentant progressivement la dose émise, je suis déjà à 0.16 snas réelle amélioration, ça m'ennuie d'augmenter les doses comme ça...Le générateur est peu réglable.


albert

24/02/2005 à 21h40

Ca ressemble à un probleme d'alimentation electrique du generateur. Il est preferable de ne rien avoir d'autre que le generateur sur la ligne qui l'alimente. Rien de nouveau recemment branché ?
Sinon, peut etre le calibrage de la minuterie a glissé. En général il faut appuyer sur deux boutons particuliers en même temps pour réétalonner, mais je ne les connais pas.


Speudo

25/02/2005 à 11h50

incisive a raison, il est généralement préférable de n'avoir que le générateur sur la ligne d'alimentation. Cela ressemble à un souci de générateur peut-être commence t'il à avoir de l'âge.


cyberquenottes

25/02/2005 à 13h05

non seulement il y a interêt
mais en plus cela fait partie de l'homologuation ,
d'avoir un coupe circuit ou un disjonteur differentiel plutôt ,
pour cet émetteur


incisive

01/03/2005 à 09h33

etnt donné que j'ai eu mon agrément, je suppose que le générateur est tout seul sur la ligne comme le suggère cyberquenotte. Je vais aller vérifier ça.Mon générateur date de 2000, il peut déjà être fatigué ? Et je n'ai rien branché de nouveau dans le cabinet.
Merci pour vos réponses, je vais tenter de réfléchir dans ce sens. Si vous avez d'autres pistes...


chrissous

07/03/2005 à 11h45

Je connais ce genre de problème, il faut augmenter les rayons du générateur tout simplement, il n'y a pas d'autres solutions.
Y a t-il une option RVG ? si oui passer em mode normale.


incisive

07/03/2005 à 12h53

pas d'option RVG, pour le moment j'augmente les doses effectivement avec des résultats aléatoires c'est ce qui m'ennuie. Mais quelques résultats quand même.


donnot

11/03/2005 à 17h59

La fragilité des capteurs schick c'est bêtement le fil dont les fibres se brisent à l'entrée dans le capteur. Selon la position le problème se produit.
essaie de scotcher le fil pour qu'il be bouge pas que ce soit mandibulaire ou maxillaire. si c'est ça, tu seras bon pour supplier logos de te vendre un capteur à 2300 € garanti 3 mois (pas fous)


incisive

11/03/2005 à 18h04

ouille ouille ouille...je vais prier que ça soit pas le fil, et surtout, je cours le scotcher dès que j'aurais laché le clavier, merci donnot.


cyberquenottes

11/03/2005 à 19h18

si un scotch permets de résoudre le problême , essaie un peu de putty

et si le putty permets un meilleur résultat , passes carrément a la résine...


donnot

11/03/2005 à 20h21

Et si un scotch ne suffit pas, essaie un cognac.
L'idée de la résine est bonne (j'ai tenu 3 mois) à condition de s'y prendre avant que le fil ne soit complètement brisé. Je me demande si ça ne pourrait pas être une mesure préventive.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/03/2005 à 20h35

Achtung résine; l'idée est tres bonne, certes, mais en cas de panne , on va t'accuser de mauvais traitement a capteur . Je crois que le putty ou le sparadrap sont plus sages.


incisive

12/03/2005 à 09h30

Et le fait que la résine chauffe pdt la prise, c'est pas un poil muavais pour le capteurs et ces si fragiles p'tits fils ? Je vais commencer par silicone, et un cognac pour me détendre...


donnot

12/03/2005 à 12h20

Sparadrap certainement plus solide. Il faut faire une sorte d'emplâtre.
J'ai d'abord utilisé un ruban d'emballage, puis j'ai collé une petite attelle (au ruban) confectinnée avec un morceau de spatule à composite.
c'est vrai qu'on pourrait re reprocher d'avoir marqué le capteur à la résine, mais s'il est sous garantie, dans ce cas, fais jouer la garantie, sinon tu n'as rien à perdre, sauf si logos te fait une reprise.