Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgarde, régulation et rémunération. - Eugenol

garde, régulation et rémunération.

burnax

19/03/2020 à 18h49

Question:

je suis réquisitionné pour des gardes téléphoniques, comme régulateur.

Je serai amené à faire des matinées, des ordonnances.

Sera-t-on rémunéré ? Bénévolat ?


moritooth

19/03/2020 à 18h51

Tu es réquisitionné par qui ?


burnax

19/03/2020 à 18h55

CDO, 3 matinées


ADzif

19/03/2020 à 19h03

Régulateur téléphonique qui fait des ordonnances ? Pour moi, si j’ai bien compris, le régulateur envoie le patient selon son degré d’urgence vers le dentiste de garde.


moritooth

19/03/2020 à 19h35

Normalement, la régulation se fait par le CDO, par les conseillers . A moins qu'ils aient la pétoche d'aller eux même dans leur propre bureau ! A moins que tu sois toi même ordinal ?


burnax

19/03/2020 à 20h05

Ce serait bête, pou un membre du CDO de se poser cette question ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/03/2020 à 21h49

Traduction: o moritooth t'i es con ou quoi? 😁

Et sinon t'es ou toi ?

Nous dans le 13 ils ont juste appelé à candidature de volontaires pour l'instant.

Veux bien en être mais j'ai la crève depuis quelques jours et le leur ai dit. .. A mon avis je vais pas être retenu...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


quantin

19/03/2020 à 21h53

Idem, les généralistes qui font leur teleconsultation facturent une consultation.

Comment cela se passe chez nous ? Qui nous assure qu’on sera payé ? Faut être gentil mais pas con.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/03/2020 à 08h06

J'ai posé la question suivante à la SS : peut-on utiliser exceptionnellement la majoration MJD pour ces astreintes au cabinet ?
Réponse : non.


Jeunedentiste91

20/03/2020 à 09h08

C’est une période avec beaucoup d’abcès paro... le climat sans doute n’est pas favorable !!


burnax

20/03/2020 à 10h14


Chère Consoeur, cher Confrère,

Un service d'urgences a commencé vendredi 20 MARS, avec les confrères volontaires du secteur.

Le principe en est le suivant: par période de 3 jours, un praticien régulateur recevra les appels des patients estimant devoir nécessiter une prise en charge urgente, entre 9 heures et 12 heures. Le numéro de téléphone sur lequel ce praticien souhaitera être joint sera affiché sur les portes des cabinets du secteur et mentionné sur les bandes-annonces des répondeurs.

Ce praticien régulateur aura la charge de hiérarchiser les urgences, qui seront traitées le même jour par 3 praticiens soignants entre 14 et 17 heures, à raison d'un patient toutes les 30'. Donc 18 patients potentiels à répartir sur 3 cabinets.

On s'inscrit dans de la médecine de catastrophe, et seules les véritables urgences seront prises en charge. L'usage de la turbine sera strictement limité aux ouvertures de chambres pulpaires indispensables, afin de limiter au maximum les aérosols. Les extractions impérieuses seront réalisées, mais il s'agira le plus souvent de prescriptions. TOUS les autres actes seront reportés à l'après-crise.

Le régulateur décide de l'heure du rendez-vous ainsi que du choix géographique du praticien soignant, dont il communique l'adresse au patient. Il conviendra que le patient se rende au cabinet à l'heure convenue, mais attende dehors que le praticien soignant l'autorise à entrer par appel téléphonique. Les patients entrent seul, et ne doivent pas croiser le patient précédent ni le suivant.

Avant 14 heures, le praticien régulateur adresse par mail le planning établi aux praticiens soignants. Y figurera les noms, heure du rendez-vous, motif et numéros de téléphone du patient.

Confraternellement
CDO 62.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/03/2020 à 11h04


Critère de choix des cabinets recevant les urgences ?

Perso chez moi par exemple ce serait une mauvaise idée, j'espère ils vont sélectionner des structures avec bloc séparé réduit au strict minimum afin d'être sécurisé au maximum type blocs de chir implanto..
.
Pas de news chez moi pour l'instant. J'attends mails de ordre.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/03/2020 à 12h16

Toujours rien de l'ordre chez moi concernant la mise en place des gardes....

Selon un copain le 13 a pas reçu de dotations en matériel pour l'instant mais aucune certitude quand à la réalité de cette info.

Vais passer au cab au cas où.... Écouter les messages et tenter de créer une adresse mail dédiée aux patients....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


zouzou79

20/03/2020 à 12h19

>"Ce praticien régulateur aura la charge de hiérarchiser les urgences, qui seront traitées le même jour par 3 praticiens soignants entre 14 et 17 heures, à raison d'un patient toutes les 30'. Donc 18 patients potentiels à répartir sur 3 cabinets. "

Ici dans le 79, consignes ambigües pour l'accueil physique des patients en urgence par le praticien désigné de garde :
" consignes particulières les patients sont reçus espacés de 30 minutes pour permettre une désinfection optimale"

moi, je le comprends avec une pause de 30 min sans patient au fauteuil, entre chaque patient, histoire de laisser reposer les " goutelettes ", voire les aérosols si vraiment indispensables… même si une dernière étude dit qu'il reste des virus en suspension dans l'air encore 3, voire 4 h après …


eusebius

20/03/2020 à 15h30

tu n'étais pas volontaire??

en plus 30 minutes par patient quand tu vois les précautions prises en milieu hospitalier.. c'est du délire..

et quid de la garde des dimanches qui semble maintenue sans précautions pour le désigné …..


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

20/03/2020 à 15h39

zouzou79 écrivait:

> moi, je le comprends avec une pause de 30 min sans patient au fauteuil, entre
> chaque patient, histoire de laisser reposer les " goutelettes ", voire les
> aérosols si vraiment indispensables… même si une dernière étude dit qu'il reste
> des virus en suspension dans l'air encore 3, voire 4 h après …

Quelles goutelettes? Pas d'utilisation de spray pour moi. Ce sera excavateur IRM ou davier ordo , je branche même pas le compresseur. C'est pas que pour moi, c'est pour les patients qui suivraient celui qui aurait été turbiné. Ou alors j'ai rien compris au protocole.


neophyte79

21/03/2020 à 08h05

Bonjour à toutes et tous
Pour ma part, je me suis portée volontaire et attend la date de ma garde mais j avoue que j angoisse un peu
Comment traiter une pulpite si on n a pas le droit d utiliser contre angle et turbine ?
Le secrétaire général a parlé d urgence hémorragique, je me demande de quoi il peut s agir nous concernant.... Sauf extraction réalisée lors d une précédente garde
Quant au trauma, faire des contentions collées avec des dents crado qu on ne pourra pas nettoyer....
Bref, ça m angoisse tout ça
Si qq1 a déjà fait une de ces astreintes et me dire comment il a géré....
Merci d avance
Portez vous bien


gine

21/03/2020 à 12h09

Bonjour, dans le 29, à compter de lundi , 1ère régulation téléphonique par les cabinets dentaires de 9h à 12h, qui selon les cas d'urgence transfèrent au CDO une fiche de traçabilité , les patients sont recontactés par le CDO qui les mettra si nécessaire en relation avec les cabinets de garde retenus par secteurs de 14h à 18h, à raison de 3/4 personnes par garde. Fonctionnement en binômes sur la base du volontariat et équipement en EPI complet ! Par contre pas de news sur une éventuelle indemnisation...


Emab

21/03/2020 à 22h11

Chez moi, on nous impose un jour de garde à faire à 4 mains...
Mais EPI à disposition que pour l'opérateur et le co opérateur n'en aura pas.. il ny en a pas assez à disposition !!! Il doit rester à 2m !

On est loin... tres très loin des recommandations du collège des chirurgiens dentiste en santé publique...


Emab

21/03/2020 à 22h12

Chez moi, on nous impose un jour de garde à faire à 4 mains...
Mais EPI à disposition que pour l'opérateur et le co opérateur n'en aura pas.. il ny en a pas assez à disposition !!! Il doit rester à 2m !

On est loin... tres très loin des recommandations du collège des chirurgiens dentiste en santé publique...


Neworder.jpg - Eugenol
Samo_

22/03/2020 à 01h31

effarant :/


Utilisateur banni

22/03/2020 à 03h14

Emab écrivait:
----
> Chez moi, on nous impose un jour de garde à faire à 4 mains...
> Mais EPI à disposition que pour l'opérateur et le co opérateur n'en aura pas..
> il ny en a pas assez à disposition !!! Il doit rester à 2m !
>
> On est loin... tres très loin des recommandations du collège des chirurgiens
> dentiste en santé publique...
>

:) je l’ai dit dès le début qu’il ne fallait pas de deuxième dentiste. Si en plus il n’a pas le matériel qu’il faut, il est essentiel que le CO arrête ce délire de 2ème dentiste. C’est complètement absurde