Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOpérateur téléphonique / internet - Eugenol

Opérateur téléphonique / internet

nemausus

30/03/2020 à 13h08

Bonjour tout le monde

Actuellement nous sommes un cabinet de 4 praticiens+ 4 assistantes.

Nous avons un seul numéro téléphonique, et lorsqu'un(e) patient(e) appel il ou elle tombe sur 1 assistante qui soit prends en charge cet appel si c'est pour son praticien, soit qui renvoi l'appel vers l'une des 3 autres assistantes.

Nous sommes satisfait de cette organisation, nous sommes chez orange pro.

Oui, mais...

Nous souhaiterions changer d'opérateur car les tarifs sont excessifs. (internet+téléphonie+standard)

Pour en avoir discuté avec d'autres personnes, il semblerait que seul ORANGE soit en mesure de proposer ce genre de standard à numéro unique avec renvoi interne de appels. Est-ce toujours le cas?

Alors avant de prospecter chez d'autres opérateurs et de recevoir 40 mails et appels commerciaux, je voulais savoir chez qui d'autre cette solution était possible et quels sont , chez vous , les opérateurs fiables.

Merci de m'avoir lu.

Nemausus.


Attila

30/03/2020 à 15h33

nemausus écrivait:
--------
> Bonjour tout le monde
>
> Actuellement nous sommes un cabinet de 4 praticiens+ 4 assistantes.
>
> Nous avons un seul numéro téléphonique, et lorsqu'un(e) patient(e) appel il ou
> elle tombe sur 1 assistante qui soit prends en charge cet appel si c'est pour
> son praticien, soit qui renvoi l'appel vers l'une des 3 autres assistantes.
>
> Nous sommes satisfait de cette organisation, nous sommes chez orange pro.
>
> Oui, mais...
>
> Nous souhaiterions changer d'opérateur car les tarifs sont excessifs.
> (internet+téléphonie+standard)
>
> Pour en avoir discuté avec d'autres personnes, il semblerait que seul ORANGE
> soit en mesure de proposer ce genre de standard à numéro unique avec renvoi
> interne de appels. Est-ce toujours le cas?
>
> Alors avant de prospecter chez d'autres opérateurs et de recevoir 40 mails et
> appels commerciaux, je voulais savoir chez qui d'autre cette solution était
> possible et quels sont , chez vous , les opérateurs fiables.
>
> Merci de m'avoir lu.
>
> Nemausus.
>

ORANGE PRO est plus cher mais à chaque fois que j'ai eu problème ( box cassé , pbm de connecteur , ligne HS car travaux sur la voie publique ...) ils ont toujours assuré en moins d 'une heure. Je prefere payer plus cher mais rester serein


Roup

31/03/2020 à 00h08

Bonjour,
Si je comprends bien, il y a, pour chaque assistante 75% des appels qu'elle doit transférer et seulement 25% des appels qu'elle prend qui lui sont destinés...Bien-sûr elles sont 4 à pouvoir décrocher et donc se répartissent la charge.
Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en termes de service client et pour ne pas déranger des personnes qui ne doivent pas l'être.
Cela s'appelle un Serveur Vocal Interactif:
Pour le Dr Martin, appuyez sur 1 etc...
Chaque assistante a un tel avec son propre numéro d'extension et l'appel lui parvient directement. Solution hébergée dans le cloud, comme ça pas de matériel à gérer et l'assurance de 0 problèmes. Insensible à la panne de courant ou de matériel, les serveurs de Google ou Amazon ne tombent pas en panne, eux.

J'utilise une solution qui fait tout ça: 3CX. Tout ce que tu peux avoir envie de faire avec des téléphones, ce système peut le faire.
Voilà !
Pour le prix, je paye une centaine d'euros par mois pour 4 lignes dont 2 sortantes maxi. Je peux avoir 4 appels entrants simultanés, ou 2 entrants et 2 sortants simultanés. Et si tu veux transférer les appels en interne ou même sur le tél portable de qui que ce soit, aucun problème. Enfin tu fais ce que tu veux. Le tout est un système de voix sur IP donc besoin d'une connexion internet mais de toute façon tout le reste va disparaitre.

A plus !


nemausus

10/04/2020 à 23h04

merci pour les renseignements ;)