Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFonds d' aide aux TPE CHANGEMENT ! je suis dedans - Eugenol

Fonds d' aide aux TPE CHANGEMENT ! je suis dedans

moritooth

31/03/2020 à 18h42

Azerty06 écrivait:
--------
> Bonjour,
> mon comptable m a signalé qu il faut avoir un bénéfice imposable inférieur à
> 60000 euros sur le dernier exercice clos !
> Il est dans le vrai ?
Oui

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2020 à 18h50

zouzou79 écrivait:
--------
> Salut cyber,
> où as-tu trouvé le -50% ???
=========================
RTL
Bruno Le Maire ce matin
le decret va être modifié dans les jours à venir en ce sens

essaie google tu trouveras

cyber_quenottes

31/03/2020 à 18h51

c'est ecrit dans le 1er message !

Azerty06 écrivait:
--------
> Bonjour,
> mon comptable m a signalé qu il faut avoir un bénéfice imposable inférieur à
> 60000 euros sur le dernier exercice clos !
> Il est dans le vrai ?

Cynthia

31/03/2020 à 18h54

En fait c'est 70% en mars et 50% en avril
"Entériné par une ordonnance publiée au Journal officiel le 26 mars, ce fonds était initialement prévu uniquement pour soutenir les entreprises ayant eu des difficultés au mois de mars. Sont concernées par l’aide, les entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros, un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros et employant au maximum 10 salariés. Pour en bénéficier, elles doivent avoir fait l’objet d’une fermeture administrative ou avoir enregistré une baisse d’au moins 70 % de leur chiffre d’affaires entre les mois de mars 2019 et de mars 2020. Le 30 mars, Bruno Le Maire a indiqué qu’au mois d’avril le seuil de perte de chiffre d’affaires sera ramené à 50 %. Attention, pour que l’entreprise puisse profiter de l’aide, son activité doit avoir débuté avant le 1er février 2020 et ne doit pas avoir fait de déclaration de cessation de paiement avant le 1er mars 2020. Par ailleurs, le ministère précise que les entrepreneurs titulaires d’un contrat de travail ou d’une pension de retraite ne sont pas éligibles. Pour le mois de mars, c’est également le cas pour les chefs d’entreprise ayant bénéficié d’au moins deux semaines d’arrêt maladie durant le mois. Si l’entreprise a été créée après le mois de mars 2020, la comparaison se fera entre le niveau de chiffre d’affaires en mars 2020 et la moyenne mensuelle du chiffre d’affaires sur les mois d’activité depuis la création de l’entreprise.
Les entreprises concernées recevront une indemnité mensuelle de 1 500 euros après en avoir fait la demande auprès de la direction générale des Finances publiques (DGFiP). La demande d’aide s’effectue en ligne dès le 1er avril sur impots.gouv.fr. Un second niveau d’aide est dédié aux entreprises les plus touchées "

croc1765

31/03/2020 à 18h58

Un second niveau d’aide est dédié aux entreprises les plus touchées "
c'est 2000 euros

Azerty06

31/03/2020 à 19h10

Donc faut moins de 60000 de bnc en 2019 ou fermeture administrative
Notre fermeture n est pas administrative me semble t il.
Ça ne nous concerne pas

Cynthia

31/03/2020 à 19h13

Un second niveau d’aide est dédié aux entreprises les plus touchées :
• celles pouvant régler leurs créances exigibles à trente jours ;
• celles dont la banque a refusé un prêt de trésorerie d’un montant raisonnable.
Elles pourront recevoir une aide complémentaire de 2000 euros. Chaque dossier sera étudié au cas par cas par les services de la région dans laquelle l’entreprise exerce son activité. Les dossiers pourront être déposés à partir du 15 avril sur une plateforme dédiée

croc1765

31/03/2020 à 21h47

Azerty06 écrivait:
--------
>
> Donc faut moins de 60000 de bnc en 2019 ou fermeture administrative
> Notre fermeture n est pas administrative me semble t il.
> Ça ne nous concerne pas

Et fermeture adm non ou

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2020 à 22h04

Lisez bien, mais vraiment bien

"Initialement prévu pour les entreprises qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public ou ont perdu plus de 70% de leur chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019, à compter de vendredi, le gouvernement a décidé d'octroyer l'aide y compris pour les entreprises dont le chiffre d'affaires baisse de plus de 50%. Sous réserve de la sortie du décret correspondant dans les jours prochains et à compter de vendredi, les entreprises dans cette situation pourront également se déclarer dans les mêmes conditions que les autres sur le site."

Quel rapport avec le corona sachant que le confinement et les consequences economiques ont commencé le 17 mars? Soit j'ai rien compris, soit je continue a adorer les technocrates!!!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2020 à 22h10

De^pauis le debut je dis que n'aurons RIEN pour la majorité d'entre nous, strictement rien et que nous ferons nos gardes telephoniques et les regulations , nécessaires , j'en conviens, pour ballepeau.
Vous allez continuer a esperer longtemps encore?

Utilisateur banni

31/03/2020 à 23h10

Si vous n’assurez plus les gardes , vous verrez qu’ils commenceront à se bouger pour nous indemniser... il n’y a que ça qu’ils comprendront. Pas de bras pas de chocolat. Pas d’indemnisation pas de garde. C’est pourtant très simple à comprendre.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2020 à 00h25

cyber_quenottes écrivait:
---------------
" je rappelle vite fait les conditions...
- moins de 1 M€ de CA "

moins de 1 M€ de CA , en 2019 ou bien en 2020 à ce jour ?
Edit suis con , moins d 1M c est moins d 1 million c est ça ? :-))
Fastoche

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/04/2020 à 09h23

Bon moi en théorie ça serait : "pas de garde pas d'indemnisation" ..mais bon !

rice and carie

01/04/2020 à 12h08

poignée de porte écrivait:
----------------
> Si vous n’assurez plus les gardes , vous verrez qu’ils commenceront à se bouger
> pour nous indemniser... il n’y a que ça qu’ils comprendront. Pas de bras pas de
> chocolat. Pas d’indemnisation pas de garde. C’est pourtant très simple à
> comprendre.
-------------

On peut toujours être réquisitionné.

croc1765

01/04/2020 à 12h20

comment cela se passe t-il pour les selarl ou selarlu?

croc1765

01/04/2020 à 12h35

je precise que je ne suis pas en selarl avant eventuellement de subir des attaques gratuites
c'est une reflexion pour la suite

dedent

02/04/2020 à 16h06

Et même si tu as un CA < 1 M et un bénéfice < à 60 000€ en 2019, tu justifies comment tes recettes en Mars : soit le CA ou soit les actes faits et encaissés en Mars ?

Perso pas concerné

cyber_quenottes

02/04/2020 à 16h24

nous avons toujours eu une comptabilité recettes dépenses au jour le jour

donc tes recettes, bin c'est tes recettes

basique

dedent

02/04/2020 à 18h50

oui moi aussi mais si tu as fait par exemple 3000€ d'actes payés en mars et que tu as un virement de 8000€ pour un travail facturé en février et payé en mars, tu fais comment ?

cyber_quenottes

02/04/2020 à 18h52

tu relis

12