Tous les forums
Candidats internat dentaire européen
05/04/2020 à 10h29
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour connaître le profil de chacun des candidats passant l'internat européen : nombre de fois passés, passer en étant étudiant, travail au cours de l'année, objectif spécialité, région voulue... Sachant que nous sommes 31 inscrits...
Je débute :
Première participation 8 ans d'expérience clinique en tant qu'omni et odf. Je souhaite la spe odf, et la région sud notamment Marseille ( très compliquée je sais mais...) j'ai débuté les révisions pendant le confinement et pas avant !!!
05/04/2020 à 16h02
Nous le saurons quand ils publieront l'arrêté mentionnant le nombre de places par spécialités et interregion...
09/11/2024 à 12h22
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum. Je suis actuellement étudiante au Portugal et je me renseigne concernant l’internat d’odontologie à titre européen. Est ce que vous connaissez les conditions afin de pouvoir concourir (expérience…) ? Ce concours est il ouvert aux étudiants ayant fait leurs études en France ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses car il est très difficile d’avoir une quelconque information à ce sujet là .
09/11/2024 à 15h56
Par "très difficile", tu entends "taper internat européen odontologie dans google?
Je chambre un peu, mais le premier lien c'est le CNG et tout y est.
https://www.cng.sante.fr/candidats/internats/concours-medicaux/docteurs-juniors-praticiens/internat-dodontologie-titre-europeen-odt-ue
Aucun prérequis d'expérience (c'est un concours pour devenir interne, encore heureux). Ouvert aux diplômes de l'UE. La france fait partie de l'UE, donc ouvert aux diplômés en France.
09/11/2024 à 16h35
Inutile de prendre cet air condescendant. J’ai effectivement cherché des informations et en dehors du site de la cng il n’y a pas grand chose.