Tous les forums
Soins en EHPAD
05/04/2020 à 16h58
Bonjour,
Je dois aller soigner en Epahd et je sais qu’il y a des cotations spéciales pour ce type d’exercice, seulement je ne les trouve pas dans le dédale de la CCAM.
Indemnité kilométrique au delà de 2km et forfait soin en fonction du GIR...
Bien sûr ce n’est pas très pressé à cause du confinement, mais je voulais justement profiter de ce temps d’inaction forcée pour trouver ...
Est-ce que quelqu’un peut me donner une piste ?
Merci d’avance
Bonne santé !
Francolouise
05/04/2020 à 17h24
Avec quel matos ?
La plupart des résidents ont un dentier, jamais mis, les aides soignantes n'ont pas le temps de s'occuper de ça, 20 mn par résidents, lever, toilette, changer la protection, 10 résidents par soignants, ( j'ai donné de mon temps, c'est pour ça que je sais de Quoi je parle), avant le covid, pas de masques, la vieillesse n'est pas une maladie, ça, ça m'est resté en travers
05/04/2020 à 17h44
"Je dois aller soigner en Epahd et je sais qu’il y a des cotations spéciales pour ce type d’exercice, seulement je ne les trouve pas dans le dédale de la CCAM"
c'est vrai que la CCAM en EPHAD c'est le problème du moment ..
Je serai toujours surpris par la capacité de certains confrères à ne se centrer que sur leurs petites problématiques
05/04/2020 à 17h55
edmond écrivait:
Je serai toujours surpris par la capacité de certains confrères à ne se
centrer que sur leurs petites problématiques
====================================
ou penser que son avis peut sans aucun doute être l'avis général
05/04/2020 à 18h57
Je vais aussi soigner en EHPAD 1 jeudi matin sur 2 , l'établissement a fait installer un cabinet complet : fauteuil , mobilier , RVG , compresseur , aspi ...
J'y amène tout le petit matériel , ça tombe bien que je bosse en bacs et cassettes c'est plus pratique à trimballer . Bien sur des fois il manque forcément un truc
Pour la facturation je prends les cartes vitales et je les passe chez moi au cabinet , je n'ai jamais fait gaffe s'il existait une majoration quelconque ni une indemnité kilometrique
C'est vrai qu'une grande majorité de résidents ont un complet haut et bas mais il y en a quelques uns qui ont encore des dents qui necessitent des soins
05/04/2020 à 19h41
Pour Edmond et Cyber quenottes, il semblerait que je vous choque et j’en suis bien désolée... Je fais ma garde hebdomadaire volontaire, sans plus de matériel que les autres, alors que bien des confrères n’ont même pas répondu à l’appel alors...
Il n’empêche que l’on peut vouloir profiter de tout le temps libre pour avancer un peu dans ce que l’on n’a pas le temps de faire au quotidien.
Je demande juste si quelqu’un sait, pas un jugement.
Merci d’avance
05/04/2020 à 21h45
Tu fais erreur
Je répondais à Edmond
Et c’est pourquoi j’ai cité son message dans ma réponse
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour