Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconcept de misch - Eugenol

concept de misch

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2020 à 11h29

Daryl écrivait:
-----
"et donc l'ATM pour retrouver une position de confort , a besoin d'une liberté de guidage.. "
Et donc le rapport avec le coq ?

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/04/2020 à 12h42

enlaye écrivait:
------
> Et donc le rapport avec le coq ?

le coq te réveille en sursaut , t'as pas le temps de bailler et de détendre ton articulation et clac tu fermes la bouche sur tes interférences et t'es parti pour une journée de contractures musculaires...

enlaye

08/04/2020 à 12h46

Tres tres bonne la Daryl :-)
Et pourquoi faut il detendre l articulation le matin ?
On y est presque

Daryl

08/04/2020 à 13h25

enlaye écrivait:
------
> Et pourquoi faut il detendre l articulation le matin ?

Pour pouvoir ouvrir bien grand la bouche quand nécessaire ;-)
Et pour ça, il faut limiter l'étirement ou la compression du ménisque...

enlaye

09/04/2020 à 01h06

Daryl écrivait :
ouiiii la phrase est belle , je te l ai remise dans l ordre et je ne modifie qu un seul mot :
1 " le coq te réveille en sursaut , t'as pas le temps de bailler et de détendre ton articulation et clac tu fermes la bouche sur tes interférences et t'es parti pour une journée de contractures musculaires…"
2"...….. pour un empêcher un blocage directionnel de l'ATM au réveil et lui permettant ainsi de trouver sa position de confort...----
3 "Et pour ça, il faut ( limiter) ANTICIPER l'étirement ou la compression du ménisque..
4 "Pour pouvoir ouvrir bien grand la bouche quand nécessaire ;-) " ;-))

ce qui se passe , ç est que la nuit lorsque tu serres les dents , tu comprimes ton disque ( ou tu l étires ) et ainsi le matin , il n y a pas la meme occlusion , forcement puisque l axe de rotation est deplacé .
dans la plupart des cas , il est bien sur déplacé plus haut et donc plus en arriere .
ce qui explique pourquoi tu vois des facettes d usure distales sur les dernières dents , alors que lorsque tu manipules les platres des moulages , tu as du mal à les mettre en contact .
les dents naturelles ont mis du temps pour se roder mais des lors que tu fais une couronne ,eh bien il va bien falloir anticiper ces usures de confort en essayant de les reproduire .
sur une dernière dent , il te faudra biseauter la crete distale pour favoriser le guidage de fermeture , l atm étant en position esquichée comme au petit matin .mais le pb ç est que , ne connaissant pas la résilience de l atm du patient , ce sera du pifo- metrique .
et surtout que , si sur une couronne sur dent naturelle tu as tjs le ligament qui finira l amortissement , sur un implant , non et
donc ce que je voulais ici dire ç est que :
sur une couronne implantaire TERMINALE , l angle d attaque distal sera biseauté pour anticiper la compression ( que tu ne connais pas ) donc en sous occ en OIM .

Utilisateur banni

09/04/2020 à 03h58

Mais attends moi je me regarde dormir, je ne me vois pas serrer les dents au réveil ou avant de dormir. Les muscles sont complètement relâchés .
C’est pour les excités qui serrent fort les dents la nuit ça, non ?

Admettons que je dorme en inocclusion bouche légèrement ouverte. Et que je respire la nuit par la bouche et le nez . On peut considérer l’effet inverse, le disque est décomprimé. Cela pourrait avoir un effet similaire au réveil . Dans le sens Où admettons un patient , pareil il s’endort en inocclusion. Le disque est décomprimé. Or si il a un problème musculaire pour origine dentaire. Le disque est tiré par contraction musculaire dans une zone légèrement différente pendant la nuit . Et toc au réveil le mec il n’arrive plus a fermer correctement la bouche. Le chemin d’ouverture /fermeture au niveau du disque est légèrement dévié sans pour autant que cela soit une luxation discale. Possible ça ? Juste pendant les premiers mouvements...

Olieve

09/04/2020 à 06h37

poignée de porte écrivait:
----------------
> Admettons que je dorme en inocclusion bouche légèrement ouverte. Et que je
> respire la nuit par la bouche et le nez .

Pour dire les choses simplement, tu ronfles ! :-)

Daryl

09/04/2020 à 09h43

poignée de porte ouverte ??

12