Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour la première fois je l'ai écouté, Macron - Eugenol

Pour la première fois je l'ai écouté, Macron

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/04/2020 à 18h35

Je ne l'avais jamais écouté depuis 3 ans. J'étais en train de regardé un webinar et ma femme a mis le discours de Macron en direct j'imagine, sur son smartphone. Je me déplace et hop, j'entends, nous devons pourvoir retrouver le temps long pour planifier.
Putain, 10 secondes de discours et je suis reparti, PLANIFIER. On est en 2020 et le mec croit encore à la planification.
Tout va bien, on planifie et l'administration veillera à l'application de la planification.
Soyez confraternels et bienveillants.
Cela va bien se passer.
Le CNO vous donnera les directives de la planification.
Ce pays est magique, le gorafi a pris le pouvoir.
ON VA PLANIFIER

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/04/2020 à 18h49

Le social-traitre wakrap mettrait-il en doute la parole du camarade Президент СССР Macron ?
Tu files un mauvais coton !!

wakrap

13/04/2020 à 19h04

Bon, d'un autre côté j'ai plus ou moins comme projet de finir ma vie dans un pays pauvre, histoire d'avoir un bon niveau de vie et des services à la personne pas trop cher, avec un bon plan, je n'aurai même pas besoin de déménager.

wakrap

13/04/2020 à 19h16

D'un autre côté on est déjà un pays pauvre

Evrpk lwoaexa0h s2fis8 - Eugenol

rat

13/04/2020 à 19h50

C'était quoi cette daube ? Son oeil narquois quand il nous dit qu'il peut pas tout nous dire.
La reprise de l' école va réactiver le virus.
Et notre profession on se dém...de tout seul vu que les tests ne sont prévus que pour ceux qui sont déjà trop malades...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

13/04/2020 à 20h17

wakrap écrivait:

> Ce pays est magique, le gorafi a pris le pouvoir.
> ON VA PLANIFIER

Tu fais pas des PLANS de traitement????

wakrap

13/04/2020 à 20h26

Gai-Luron écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
>
> > Ce pays est magique, le gorafi a pris le pouvoir.
> > ON VA PLANIFIER
>
> Tu fais pas des PLANS de traitement????

Quel rapport? aurais tu quelques failles sémantiques et crois tu que quand 4 lettres sont identiques les idées concept et sens sont aussi identiques?
C'est pas comme si la planification étatique et économique avait toujours partout échoué au XXeme siècle.

holeinone

13/04/2020 à 20h40

Je l'ai écouté aussi !
Il a dit que le confinement s'arrêterait (probablement) le 11 mai ! 😃
Mince ! Il n'a pas dit de quelle année... 🙃

Utilisateur banni

13/04/2020 à 20h43

Ça n’est pas le confinement qui s’arrête. Beaucoup vont rester confiner :) C’est plutôt le début du déconfinement pour certains .... grosse nuance.

PtnbZ

13/04/2020 à 20h49

Même discours sur FB avec Patrick Solera qui dit, je cite "Des protocoles seront établis par une commission qui planche la dessus et les recommandations seront données par l'Ordre".
Bref, informons nous, planifions, et puis quand on sera de retour à la réalité (pas de protection disponible, tarif du tiers monde), on fera comme on pourra avec les moyens que l'on peut.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2020 à 20h52

wakrap écrivait:
------
> Gai-Luron écrivait:
> ---------
> > wakrap écrivait:
> >
> > > Ce pays est magique, le gorafi a pris le pouvoir.
> > > ON VA PLANIFIER
> >
> > Tu fais pas des PLANS de traitement????
>
> Quel rapport? aurais tu quelques failles sémantiques et crois tu que quand 4
> lettres sont identiques les idées concept et sens sont aussi identiques?
> C'est pas comme si la planification étatique et économique avait toujours
> partout échoué au XXeme siècle.
C’est juste une question d’inertie pour en changer de plan. Là t’as un Plan etatique qui plante tu l’arrêtes pas. C’est comme essayerd’arrêter un super tanker Chargé à bloc en 50 m.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

13/04/2020 à 20h55

PtnbZ écrivait:
-----
> Même discours sur FB avec Patrick Solera qui dit, je cite "Des protocoles seront
> établis par une commission qui planche la dessus et les recommandations seront
> données par l'Ordre".
> Bref, informons nous, planifions, et puis quand on sera de retour à la réalité
> (pas de protection disponible, tarif du tiers monde), on fera comme on pourra
> avec les moyens que l'on peut.

Le plan c’est pour faire une faire mine que c’est bien organisé. À défaut d’avoir ce qu’il faut tu fais un plan.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

13/04/2020 à 20h58

C’est comme la caisse de retraite ils vont t’apprendre comment te passer du pognon qu’ils t’ont piqué.

--

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/04/2020 à 00h23

Pour aller dans votre sens même si je ne sais plus quoi penser...

.be

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

wakrap

14/04/2020 à 00h51

Alors là je t'envie. C'est épuisant de savoir ce qui va se passer et d'avoir tout le temps un mur en face.
Rien qu'au début de la video, rappel que pas un masque n'est rentré en France selon les douanes durant le premier trimestre. Ici même et ailleurs, on a rappelé que réquisitionner et monopoliser les stock et les achats va mener instantanément à la pénurie et l'aggraver dans le temps. Ce sont des observations non pas séculaires mais millénaires en économie. Je me répète, le premier c'est Dioclétien, je sais plus trop quand , un peu après JC sur le blé. bah, non cela a foiré.
Nous on a un Etat qui occupe le pays. Une administration toute puissante, des énarques, le marché et les hommes qui vont plier aux injonctions étatiques comme les automobilistes plient aux 80km/h, et bien non, cela foire. Mais Macron est super selon certains.
Comme je l'ai dit, Macron est brillant, intelligent, mais un sombre abruti comme tout énarque étatiste, il croit que parce que c'est la France, qu'il est brillant, ce qui n'a jamais marché dans l'histoire de l'humanité va marcher parce que c'est la France, c'est lui , c'est notre projet. Bouffon!

Utilisateur banni

14/04/2020 à 05h00

Algi écrivait:
----
> Pour aller dans votre sens même si je ne sais plus quoi penser...

C’est vrai que de voir les personnes âgées dans les EPHAD , mortes , laissées sur leur lit.... sans que leurs proches aient pu aller les voir, c’est assez poignant.
Les comparaisons de chiffres avec la Corée du Sud et l’Allemagne , montrent à quel point nous avons été en dessous de tout. L’histoire des masques et des tests a été particulièrement mal gérée .
Buzyn et Macron ont du sang sur les mains. Le maintien des élections montrent à quel point ils étaient en dehors des réalités. Nous avions quand même une prof de médecine à la tête du ministère de la santé qui est partie de son poste, pour pouvoir se présenter à des élections! C’est quand même aberrant ! L’organisation des élections c’est quand même le pompon de la pomponnette ! Mais Marisol Touraine est aussi responsable pour les stocks de masque ... Faudra pas l’oublier celle-là non plus. On pourra critiquer autant qu’on veut Sarkozy et Bachelot , eux ils avaient les masques et le stock.

On dit toujours « oui mais en Corée du Sud , ils ont mieux géré car ils ont connu des épidémies juste avant. Ils étaient mieux préparés » . Sauf que l’ Allemagne a mieux géré les choses. Et pourtant elle n’a pas connu ces épidémies avant.

Macron essaie de rattraper le coup, mais le mal est fait et les morts sont là. Nous avons été quasi aussi mauvais que l’Italie et l’Espagne, pays qu’on prend souvent de haut. Quand je pense qu’on veut discuter d’égal à égal avec l’Allemagne.:))) Ce pays nous est supérieur à tous les niveaux. D’un coté de la frontière nous avons des amateurs, et de l’autre des gens qui gèrent beaucoup mieux les choses à tous les niveaux .

lachmar

14/04/2020 à 05h59

l'essentiel du discours était ailleurs à mon sens :
dans l'après crise
quand il dit que les agents de production ne sont pas assez payés
quand il dit qu'une différence de niveau social ne peut être justifiée que par une différence de mérite ....
il se dévoile enfin : on a là un trotskyste pur jus
on est mal barrés : on a un dogmatique d'extrème gauche au pouvoir ... avec tous les pouvoirs
et on constate que les seules promesses faites et tenues l'ont été aux salariés avec le chomage technique
les entreprneurs et liberaux n'ont pas vu à ce jour la queue d'un fifrelin , à part les emprunts bancaires qu'il leur faudra rembourser

Utilisateur banni

14/04/2020 à 06h45

Ceci dit l’idée de diffuser le virus via les enfants dans un premier temps et de permettre aux parents de retravailler, moi ça me plaît bien :) J’imagine la tête des profs qui doivent être heureux d’être en première ligne.
Pour ceux d’entre nous, qui ont des enfants , vous n’aurez pas besoin d’aller au cabinet pour choper le virus, les enfants vont vous contaminer tranquillement à la maison. :)
C’est pas beau ça ?

wakrap

14/04/2020 à 06h48

Tu crois pas si bien dire https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire

lachmar

14/04/2020 à 07h08

poignée de porte écrivait:
----------------
> Ceci dit l’idée de diffuser le virus via les enfants dans un premier temps et de
> permettre aux parents de retravailler, moi ça me plaît bien :) J’imagine la tête
> des profs qui doivent être heureux d’être en première ligne.
> Pour ceux d’entre nous, qui ont des enfants , vous n’aurez pas besoin d’aller au
> cabinet pour choper le virus, les enfants vont vous contaminer tranquillement à
> la maison. :)
> Les rats diffusaient la peste.... là ce seront les enfants

ils ont enfin compris qu'on ne pouvait pas vaincre le virus autrement que par une immunité de groupe (en attendant le vaccin) ; ils attquent par le groupe le moinss susceptible de developper des formes graves ; cad les enfants ; et ils vont confiner plus longtemps les groupes fragiles
pas facile à gérer si papy diabetique et cardiaque est a la maison
les enseignants par contre ils les envoient au feu comme les soigants

Utilisateur banni

14/04/2020 à 07h11

wakrap écrivait:
------
> Tu crois pas si bien dire
> https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire

Réaction normale ce sont des feignants qui veulent avoir de très longues vacances, payés à rien foutre. Moi ça me semble une très bonne mesure. Ça va permettre de diffuser le virus et ça va permettre aux parents de rebosser

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/04/2020 à 07h14

Enfants à l'école = parents jeunes = risques de contaminations+++ mais pas forcément d'hospitalisations . Et le confinement ne servait qu'à protéger les systèmes de réa . De toute façon ,il va falloir y passer tôt ou tard .

Utilisateur banni

14/04/2020 à 07h27

Vous voyez la différence entre les enseignants et nous : c’est que nous , on ne demande que ça de retravailler. Eux c’est tout l’inverse, moins ils travaillent, mieux ils se portent... tout ça payé avec notre argent.
Casa a raison. Il faut y passer et diffuser le virus. Les parents ont 20-30 ans . Très peu de risque. C’est une très bonne stratégie.

croc1765

14/04/2020 à 07h28

poignée de porte écrivait:
----------------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Tu crois pas si bien dire
> >
> https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire
>
> Réaction normale ce sont des feignants qui veulent avoir de très longues
> vacances, payés à rien foutre. Moi ça me semble une très bonne mesure. Ça va
> permettre de diffuser le virus et ça va permettre aux parents de rebosser

Et là est-ce que tu diras qu’il a du sang sur les mains si des enseignants décèdent
J’ai du mal à te suivre où j’ai peur de comprendre

TA2

14/04/2020 à 07h29

il suffit de savoir faire une soustraction entre les chiffres français et allemands , pour s'approcher de la désuétude du discours de macron . Ces chiffres sont glaçants .

Capture d écran 2020 04 14 à 09.19 - Eugenol