Tous les forums
Adaptation du principe du J.I.G. de Lucia à la P.I.M.
24/02/2005 à 14h51
Rapellons le principe:
Il s'agit de fabriquer un contact occlusal sur plan sagittal médian, en général, le point dentalé, pour enregistrer une relation inter-maxillaire.
A l'origine, la partie linguale du J.I.G. de Lucia est concave dans les deux sens, ce qui allait avec la théorie de Posselt. Position du condyle la plus haute et la plus reculée dans la cavité glénoïde.
Ce n'est plus le cas actuellement, ou on libere la Md. pour enregistrer en P.I.M. Mais le principe de Lucia, de la cale dans le plan sagittal reste valable.
Aussi, sur une plaque thermoformée découpée au niveau des latérales Sup. je fabrique avec de la résine un mini plan d'occlusion qui me sert de buté pour l'enregistrement de la P.I.M.
@+
24/02/2005 à 19h39
C'est vrai!!! notons ce louable effort de communication confraternelle mais photos nettes de glaçons transparent sur fond clair... donc la premiere leçon , la mise au pijtnest aquise. reste à travailler la profondeur de champ et les contrastes...
Alors des photos nettes du truc en place?
24/02/2005 à 19h59
Oui Bjc, sauf que le translucide passe mal en photo.
Essaye, talc alcool à 90 appliqué au pinceau, variante couleur une pincée de colorant et une fois séché, photo.
Nettoyage à la brosse, finir aux US, et c'est nickel.
24/02/2005 à 21h07
Je veux bien le faire si vous n'avez pas compris,
mais si vous le faites juste pour m'embeter.....
25/02/2005 à 01h36
Non non c'est vraiment parce que ça ressemble à un glaçon qu'on dit ça
photo avec mise en place sur platre svp
25/02/2005 à 09h12
dentiste 57, Ce sera toujours un glaçon mais entre les dents, pas de visibilité des reliefs.
26/02/2005 à 22h05
Voilà,
Photos
- d'un modèle avec plaque thermoformée
- de la plaque sur modèle après avoir découpé la base du J.I.G.
- du J.I.G. pour P.I.M. avec sa butée dans le plan horizontal, comme un mini plan d'occlusion de Chateau.
Que l'on place en bouche pour enregister la relation.
@+