Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÇa fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Raoult - Eugenol

Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Raoult

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/05/2020 à 15h22

Ouais Croc , crétin et psy .... voilà voilà , un peu comme Raoult qui qualifie l'article du Lancet de "foireuse". C'est le même profil psychologique , on emploie des termes savamment exagérés , on insulte facilement , et ça passe mieux : Trump et compagnie , c'est la nouvelle façon de faire , la parole décomplexée , c'est ça le danger : l'excès , le fanfaronnade .....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2020 à 15h30

Ce qui est extraordinaire c'est que depuis plus de 6 mois que dure cette histoire, depuis l'époque où on renvoyait les gens chez eux en leur disant de prendre du doliprane avant qu'ils ne se retrouvent en réa puis à la morgue, on n'ait pas été capable de faire une vraie étude dans les VRAIES conditions préconisées par Raoult.
On nous a menti sur tout, les masques ne servaient à rien sauf aujourd'hui, pas besoin d'être conspirationniste ou parano pour le voir, et donc le doute subsistera toujours.
Il y a plus de 80 plaintes contre ce gouvernement et ces ministres dont énormément de soignants qui ont été envoyés à l'abattoir sans le minimum de protection, je n'en ai pas encore vu contre Raoult.
Quant aux habituels commentaires de casa sur quelqu'un qui est 1000 fois plus savant, instruit et compétent qu'elle, à moins qu'elle n'ait récemment fait CAP virologie/épidémiologie, comment dire… :-))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/05/2020 à 15h36

casa écrivait:
----
> Ouais Croc , crétin et psy .... voilà voilà , un peu comme Raoult qui qualifie
> l'article du Lancet de "foireuse".

Enquête rétrospective qui ne permet pas d’être probante et qui donne des chiffres assez peu habituels sur les effets secondaires.

croc1765

26/05/2020 à 15h44

la seule chose que je vois c'est que l'etau se reserre sur raoult
la meilleure defense etant l'attaque alors...
il ne faut pas perdre de vue que les autorites de grandes puissances mondiales ont ete amenes a devoir interdire la prescription de l'hcq en dehors d'essai clinique pour le covid et ce apres remontées des services de pharmacovigilances respectifs sans parler du nombres d'etudes et cout tout cela basé sur des "etudes de l'ihu" totalement biaisées voire plus graves illegales car presentees comme observationnelles mais en fait cliniques
feuilleton à suivre

bill

26/05/2020 à 15h52

La seule chose que je vois c'est qu'aucune étude n'a été faite comme il le préconise, sans parler du fiasco internationnal de Discovery.
Des tas de gens raisonnables seraient prêts à reconnaitre que cela fonctionne, ou pas, simplement si les conditions étaient remplies sans tourner autour du pot depuis des mois.

croc1765

26/05/2020 à 15h53

as tu au moins cherché des analyses sur les études de raoult?
cela ne t'interpelles pas que toutes les agences de sante interdisent la prescription en dehors des essais cliniques sur le covid
non tu parlera de conspiration mondiale
et ne sois pas si confiant sur les non plaintes sur raoult

bill écrivait:
----
> Ce qui est extraordinaire c'est que depuis plus de 6 mois que dure cette
> histoire, depuis l'époque où on renvoyait les gens chez eux en leur disant de
> prendre du doliprane avant qu'ils ne se retrouvent en réa puis à la morgue, on
> n'ait pas été capable de faire une vraie étude dans les VRAIES conditions
> préconisées par Raoult.
> On nous a menti sur tout, les masques ne servaient à rien sauf aujourd'hui, pas
> besoin d'être conspirationniste ou parano pour le voir, et donc le doute
> subsistera toujours.
> Il y a plus de 80 plaintes contre ce gouvernement et ces ministres dont
> énormément de soignants qui ont été envoyés à l'abattoir sans le minimum de
> protection, je n'en ai pas encore vu contre Raoult.
> Quant aux habituels commentaires de casa sur quelqu'un qui est 1000 fois plus
> savant, instruit et compétent qu'elle, à moins qu'elle n'ait récemment fait CAP
> virologie/épidémiologie, comment dire… :-))

croc1765

26/05/2020 à 15h56

tu vois cela ou dans ton quotidien du matin ?
il suffit de s'en donner la peine et même si cela fait mal en lisant les conclusions.

bill écrivait:
----
> La seule chose que je vois c'est qu'aucune étude n'a été faite comme il le
> préconise, sans parler du fiasco internationnal de Discovery.
> Des tas de gens raisonnables seraient prêts à reconnaitre que cela fonctionne,
> ou pas, simplement si les conditions étaient remplies sans tourner autour du pot
> depuis des mois.

casa

26/05/2020 à 16h15

ha ha ah et toi Bill t'as fait des études de quoi pour dire qu'il a raison ? moi, je constate c'est tout après avoir effectivement pris parti dès le début contre le fanfaron raoult pcq dès le début un mec qui du fond de son labo marseillais dit qu'il a trouvé tout seul ne peut que me paraître bizarre , comme de parler devant un camera au lieu de faire paraître une étude sérieuse dans une revue scientifique ..bref on en revient à la même discussion qu'au début et depuis 3 mois , les mêmes viennent crier les mêmes propos : qu'est-ce que t'y connais casa ? ben rien , je te le confirme platement , même rien du tout mais toi tu sais qu'il a raison ! le Lancet dit c'est du pipo , .. tu as eu ton certif de virologie où ? parce que là ça devient vraiment presque inquiétant , Bill, de continuer à défendre ce pitre en blouse blanche . J'y connais rien en virologie , par contre , une étude sur 26 cas pour dire qu'un médicament est efficace , ça , je peux dire que c'est n'importe quoi !

paulman2

26/05/2020 à 16h20

Je trouve que les réflexions de ce médecin ainsi que les commentaires sont intéressants.
Reprenez ses articles sur le marseillais et son traitement

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

Bonne journée

Paulman

bill

26/05/2020 à 16h24

C'est triste de parler avec des gens qui ne savent pas lire.
Je n'affirme rien dans un sens ou dans un autre, je dis simplement qu'il n'y a aucune étude qui ait été faite en suivant exactement son protocole, c'est tout.
Vous pouvez continuer, j'adore les donneurs de leçon. :-))

doagui

26/05/2020 à 16h26

Et depuis quand c'est aux autres de démontrer ce qu'un mec raconte ? S'il avait de vrais arguments, c'était à lui et à lui seul de démontrer leur valeur, pas au reste du monde ! Pour le moment le monde scientifique est globalement d'accord pour dire qu'il a tort, c'est donc bien à lui de prouver ses dires et non l'inverse. Tu mélanges tout !

Pour le moment tout ce qu'on a provenant de ce GRAND professeur ce sont 3 études dont la valeur atteint péniblement celle d'un collégien en échec scolaire.

Qu'il prenne le temps de monter une étude sérieuse, on avisera.. ah, mais on me chuchote dans l'oreillette que son temps il préfère le passer en interview. Dommage.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/05/2020 à 16h30

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/05/24/chloroquine-le-cirque-continue/

"..................

Je ne détaillerai pas cette étude, ne retenant que 2 points importants, pour ne retenir que la conclusion des auteurs.

Traitements démarrés en moyenne 10 à 12 jours après les premiers symptômes, et non lors de la première consultation en ville (hospitalisation en moyenne 7-8 jours après premiers symptômes, 1-2 jours pour le diagnostic, puis traitement sous les 48H selon l’étude, total 10-12j).
Patients tous hospitalisés, alors que depuis 2 mois tout le monde sait que l’HCQ ne marche pas sur les complications nécessitant l’hospitalisation.
En ce qui concerne la conclusion, je ne donnerai pas d’interprétation personnelle et me contenterai de celle, très honnête, des auteurs, avant dernier paragraphe de l’article : « Nevertheless, a cause-and-effect relationship between drug therapy and survival should not be inferred. These data do not apply to the use of any treatment regimen used in the ambulatory, out-of-hospital setting. »

En clair : Ces constatations ne s’appliquent pas aux patients traités en ambulatoire, en dehors de l’hôpital. L’auteur vient de le confirmer clairement dans une interview à France Soir.

Si Monsieur Véran, si les membres du Haut Conseil sont objectifs et logiques, si leurs conclusions ne sont pas dictées par d’autres considérations que médicales, ils devraient interdire la Chloroquine dans les hôpitaux, et l’autoriser en ville.

................"

bill

26/05/2020 à 16h31

Ecroulé, comme dirait mon pote Adhoc ! :-))

croc1765

26/05/2020 à 16h41

je te repete cherche bien et regarde ily a beaucoup et d'etudes qui ont testé son proto
mais pour cela effectivement il faut savoir et vouloir lire
c'est triste de parler avec des gens obtus

bill écrivait:
----
> C'est triste de parler avec des gens qui ne savent pas lire.
> Je n'affirme rien dans un sens ou dans un autre, je dis simplement qu'il n'y a
> aucune étude qui ait été faite en suivant exactement son protocole, c'est tout.
> Vous pouvez continuer, j'adore les donneurs de leçon. :-))

bill

26/05/2020 à 16h46

Tu as un lien ou ça doit rester secret ?
Je crains de connaitre la réponse...

paulman2

26/05/2020 à 16h52

Perso Croc je n'ai vu que très peu d'études qui reprenaient strictement le protocole du marseillais.
Une au brésil et une autre en chine.

Les autres ne respectent jamais son protocole.

Paulman

croc1765

26/05/2020 à 17h09

beaucoup plus pres de nous par exemple celle du Pr Peronne à garches
a mince ils ne l'ont a pas publié car trop biaisée et même retiré certains auteurs ne voulaient meme plus etre cité
entres autres

paulman2 écrivait:
--------
> Perso Croc je n'ai vu que très peu d'études qui reprenaient strictement le
> protocole du marseillais.
> Une au brésil et une autre en chine.
>
> Les autres ne respectent jamais son protocole.
>
> Paulman

paulman2

26/05/2020 à 17h49

c'est pas ce qu'il disait fin avril
https://www.nexus.fr/actualite/entretien/perronne-hydroxychloroquine/

Pourquoi ce revirement ?

Paulman

casa

26/05/2020 à 18h01

Alors soit ... suivant son protocole qui "soigne" des personnes pas malade ou pas encore , ou très peu , brefs les fameux 95% qui n'ont pas grand chose .....il les guérit : grande victoire . Ce matin ,Pr Lelièvre citait les 5000 médecins touchés par le covid à l'Aphp , 5 décès , aucun traitement à l'HCO , exactement le même pourcentage que Raoult ... étude de terrain ! pas besoin d'en faire une vidéo pour dire que le Doliprane a soigné , pourtant c'est le cas .
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/grille-des-emissions#
A écouter là à 9h11

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/05/2020 à 18h14

croc1765 écrivait:
--------
> casa ,barba a raison sur les etudes observationnelles
> le problème concerne les "études" de raoult d'un point de vue methodologie et de
> légalité
> la lumière devra etre faite au même titre que celle qui va être faite pour
> l'executif
> je pense que wakrap a raison de parler de depistage ,test et isolation precoce
> mais je ne le rejoins pas sur le trt du marseillais

Te fatigue pas avec comme elle le dit : "Désolée , barba , je t'avoue que je ne te lis plus .... Je comprends couic à ce que tu racontes , je ne dois pas avoir le niveau requis ( ça, ça plait à Wakrap et d'autres , trop conne ....),"

Avec un peu d'amour propre elle marque conne pour éviter de voir les choses en face elle même, alors que c'est juste qu'avec un petit 100 110 on suit pas des événement complexes où il faut pouvoir relier de nombreuses informations. Et c'est quand même suffisant pour être persuadé d'être capable de se forger un opinion présentable..

Pour revenir à ton propos: il n'a jamais été présenté un trt HCQ mais une politique de santé face à cette épidémie qui englobe un ensemble.
Tu ne peux séparer l'un de l'autre, non pas que chaque élément puisse être considéré et analysé mais c'est c'est un ensemble qui a été présenté et tenté de mettre en oeuvre à Marseille.
Et tu peux factuellement constater que tu as pour les premiers éléments que tu as toi même sorti de cet ensemble qu'il sont opportuns avec du recul et que ce sont précisément ceux que le gouvernement aura "interdit" au départ par ses multiples décisions et son incompétence crasse.

Il faut encore et toujours revenir au sujet: ce traitement, qui est une politique de santé, proposé à Marseille, aurait ou pas sauvé des milliers de vies?
Si tu penses comme moi que c'est largement le cas, il alors facile de comprendre que cette histoire de HCQ est le seul point qui aura permis à cette classe politique de tenir pour faire oublier qu'ils ont tout foiré et plus que largement sur la bonne politique de santé qu'il aurait fallu tenir.
Dans cet ensemble l'HCQ n'st pas plus important que de savoir si un confinement spécifique des malades doit se faire en hôtel, en chambre individuelle par deux ou en famille. Molécule anodine comme la vitamine D ou le zinc que l'on rajoute maintenant.

Tout ceci est fou. le HCQ de Raoult n'a tué personne, le doliprane du gouvernement non plus dans cette histoire, mais le gouvernement en a tué des milliers par incompétence et décisions parfois criminelles sur les autres points de la gestion de la crise en opposition frontale avec les propositions de Raoult.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/05/2020 à 18h21

C'est surtout un combat à mort pour le gouvernement qui souhaite définitivement abolir la liberté de prescription. Très probablement encore une liberté de moins et encore un recul de ce pays. L'enfer de votre cotre convention, où même les matériaux sont imposés, s'étend à tous les domaines de la médecine qui n'en est plus une.

croc1765

26/05/2020 à 18h25

lis cet article tu comprendras
maintenant libre a toi de penser autre chose mais le fait que les auteurs demandent a etre retirés et assez criant
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-nouvelle-etude-methodologie-douteuse-chloroquine-80987/

paulman2 écrivait:
--------
> c'est pas ce qu'il disait fin avril
> https://www.nexus.fr/actualite/entretien/perronne-hydroxychloroquine/
>
> Pourquoi ce revirement ?
>
> Paulman

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2020 à 18h34

Qui paie ces études sans méthodologie ?

casa

26/05/2020 à 18h36

Ben tu vois Wakrou , je préfère très largement ma connerie à ton intelligence sélective .... vraiment sélective qui ne garde que ce qui va dans le sens de ton nombril et de ton ego .... Tu continues à pontifier , je continue à penser que c'est un triple con dangereux avec un traitement bidon et visiblement il n'y a pas que moi , donc ça me rassure sur mon feeling .... Raoult combat l'élite mais est défendu par une élite ,ici, c'est drôle , n'est-il point ? A moins que l'élite soit légèrement aveuglée par sa haine ....

croc1765

26/05/2020 à 18h37

la polemique engendrant cette liberté de prescription n'a pas ete initié par le gouvernement mais à partir de l'attitude d'un medecin perorant un traitement dont les etudes sont totalement biaisées et malheureusement repris par des politiques et autres medecins faisant de la politique .
je pense que tu t'avances en disant que lhcq n'a tué personne

wakrap écrivait:
------
> C'est surtout un combat à mort pour le gouvernement qui souhaite définitivement
> abolir la liberté de prescription. Très probablement encore une liberté de
> moins et encore un recul de ce pays. L'enfer de votre cotre convention, où même
> les matériaux sont imposés, s'étend à tous les domaines de la médecine qui n'en
> est plus une.

1...6...