Tous les forums
Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Raoult
26/05/2020 à 18h39
Ouep.. c est bien ce que je me disais aussi.
croc1765 écrivait:
--------
> toi
>
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Qui paie ces études sans méthodologie ?
26/05/2020 à 18h40
heureusement que croc est là pour remonter "mon" niveau !!!! ha ha ha ..;bah oui , ils truquent toutes les études..; c'est pas rassurant en fait sur les recherches .. c'est du Servier ! même methode .
26/05/2020 à 18h41
Et un gros gâchis financier à cause l'olibrius !je vais porter plainte , tiens !
26/05/2020 à 19h15
as tu lis sa bio?
peux tu le penser objectif?
je pense que beaucoup se sont servi de raoult pour regler des comptes cela bien evidemment ne dédouane en aucune manière raoult qui a allumé un feu qu'il attise beaucoup l'alimente et il faut l'eteindre
paulman2 écrivait:
--------
> Je trouve que les réflexions de ce médecin ainsi que les commentaires sont
> intéressants.
> Reprenez ses articles sur le marseillais et son traitement
>
> https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr
>
> Bonne journée
>
> Paulman
26/05/2020 à 19h34
croc1765 écrivait:
--------
> la polemique engendrant cette liberté de prescription n'a pas ete initié par le
> gouvernement mais à partir de l'attitude d'un medecin perorant un traitement
> dont les etudes sont totalement biaisées et malheureusement repris par des
> politiques et autres medecins faisant de la politique .
> je pense que tu t'avances en disant que lhcq n'a tué personne
>
>
La liberté de prescription est déjà largement en cause depuis longtemps avec les prescriptions hors amm.
C'est d'ailleurs assez amusant car le premier problème qu'il y a eut après les problématiques de hors amm, c'est l'état qui a cherché à promouvoir du hors amm pour faire des économies avec des traitements pour lesquels les industriels refusaient de faire des amm spécifiques pour certaines pathologies.
L'hôte amm, lorsque ça permet de faire des économies, ça fonctionne.
26/05/2020 à 19h43
donc tu dis qu'ils ont sauté sur l'occasion pour eviter de remboursé un medoc qui vaut 4.16 euros les 30 cachetons
en fait vous voyez des complots partout c'est affligeant de conneries
26/05/2020 à 20h07
croc1765 écrivait:
--------
> donc tu dis qu'ils ont sauté sur l'occasion pour eviter de remboursé un medoc
> qui vaut 4.16 euros les 30 cachetons
> en fait vous voyez des complots partout c'est affligeant de conneries
Je ne crois pas que tu interprètes bien le propos. Ce que je comprends c'est que l'AMM est un outil de pouvoir qui permet à l'Etat de faire ce qu'il veut, interdire, ou imposer, quand cela l'arrange.
26/05/2020 à 20h18
croc1765 écrivait:
--------
> la polemique engendrant cette liberté de prescription n'a pas ete initié par le
> gouvernement mais à partir de l'attitude d'un medecin perorant un traitement
> dont les etudes sont totalement biaisées et malheureusement repris par des
> politiques et autres medecins faisant de la politique .
> je pense que tu t'avances en disant que lhcq n'a tué personne
>
IL ne s'agit pas de la polémique mais de l'intervention de l'Etat dans cette polémique.
Je ne comprends pas cette constance à vouloir extraire l'Etat qui est le seul qui contraint et impose de cette affaire.
Est tu d'accord pour dire que sans l'intervention de l'Etat français dès le départ cette histoire n'existerait simplement pas et serait restée dans les revues médicales et quelques post facebook?
26/05/2020 à 20h32
Donc vu les circonstances actuelles tu aurais laissé une amm en indication pour le covid ?
Peux tu m’expliquer alors pourquoi la plupart des agences de santé étrangères ont fait le même chose ?
26/05/2020 à 20h56
Il n'y a aucune décision qui peut être prise pour le covid d'amm médicale, pas le temps, il faut des années. Dans les autres pays on a foutu la paix aux médecins. On ne les a pas menacés. De même que dans les autres pays on a pas menacé les pharmaciens qui vendaient des masques.
26/05/2020 à 21h06
Tu as un pays comme le maroc qui l'aura utilisé larga manu. C'est juste une preuve factuelle qu'il n'y a aucun soucis particulier avec.
Quelle est la raison qui fait que c'est parti en délire en France, que des personnes sont devenues folles pour s'y opposer activement comme si cela avait une quelconque gravité de laisser les gens et les médecins libres?
26/05/2020 à 21h08
Donc donc donc vous reprochez au gvt d'avoir interdit de prescrire un médoc potentiellement dangereux et inéfficace ? c'est ça , tout cela pcq le zoulou a fait une étude bidon et à dit : croyez moi sur parole , je sais . Alors imaginons qu'un proche du gvt vienne dire : j'ai le medoc miracle , croyez moi sur parole , donnez le à tout le monde ....et hop le gvt et l'agence de santé disent banco ..le tollé ? non ? je rêve , vraiment c'est n'importe quoi comme argument , démonstration ....
.
26/05/2020 à 21h18
casa écrivait:
----
> Donc donc donc vous reprochez au gvt d'avoir interdit de prescrire un médoc
> potentiellement dangereux et inéfficace ?
>
Tu sais que le Doliprane est tout autant potentiellement dangereux et inefficace.
Tous les médicaments sont potentiellement dangereux. A ce niveau, on en arriverait à interdire tous les médicaments sauf l'homéopathie qui est le seul traitement sans aucun risque d'effets secondaires.
Pour ce qui est de l'efficacité, il faut aussi se rendre compte que selon l'avancement d'une maladie, un même traitement peux être efficace ou non.
Le tamiflu pour la grippe qui n'est pas efficace à 100% ce qui explique en partie les différences de prescription de par le monde.
26/05/2020 à 21h46
wakrap écrivait:
------
> Dans les autres pays on a foutu la paix aux médecins.
Faux, en Suède par exemple il a été décidé de ne plus utiliser l'hydroxychloroquine. Ce n'est sans doute pas le seul pays.
"Malgré une pression importante d'une partie de l'opinion en faveur de l'usage de la chloroquine, l'Agence suédoise du médicament a souhaité en limiter l'utilisation et a diffusé un communiqué le 2 avril."
"Dans la même veine, le Uppsala Monitoring Center, institution chargée de la surveillance des médicaments directement liée à l'OMS, a lui aussi récemment mis en garde contre l'utilisation de la molécule"
Cette obsession de vouloir à tout prix dire que la France est un pays totalitaire...
wakrap écrivait:
------
> Tu as un pays comme le maroc qui l'aura utilisé larga manu. C'est juste une
> preuve factuelle qu'il n'y a aucun soucis particulier avec.
Y'a aucune étude sur les conséquences de cet usage, donc ça ne prouve rien du tout. Tu as peut-être des morts dans tous les sens, ou des effets secondaires terribles, ou au contraire des petits vieux qui rajeunissent de 20 ans et parlent subitement russe, on en sait rien.
Tu brodes pour créer des arguments qui iraient dans ton sens, mais là pour le coup y'a vraiment rien.
26/05/2020 à 21h46
croc1765 écrivait:
--------
+1.
Non, +1000.
26/05/2020 à 21h48
Pourquoi alors les agences de santé ont stoppé la prescription pour le covid de lHCQ
Je n’arrive pas à comprendre ton explication
Ils ont laissé les Médecins tranquilles mais ont interdit maintenant également la prescription
Il y a un bug
Cela ne vous pose aucun problème qu’aucun épidémiologiste infectiologue virologue au monde soit intervenu pour dire que les études de Raoult étaient au top
À si il y a eu peronne mais depuis il est aux abonnés absents
Avec la stature internationale de Raoult cela laisse songeur
Pourtant ils ont tous you tube ou drop box
wakrap écrivait:
------
> Il n'y a aucune décision qui peut être prise pour le covid d'amm médicale, pas
> le temps, il faut des années. Dans les autres pays on a foutu la paix aux
> médecins. On ne les a pas menacés. De même que dans les autres pays on a pas
> menacé les pharmaciens qui vendaient des masques.
26/05/2020 à 21h57
Doagui
HCSP,IDSA,nih,nhs,agence santé du Canada,agence internationale de Genève ,OMS
Liste non exhaustive
26/05/2020 à 22h05
croc1765 écrivait:
--------
J'ai juste rappelé que l'interdiction du hors AMM à très vite montré des limites pour l'état qui en avait interdit les prescriptions dans ce cadre et qui s'est retrouvé à demander de ne pas respecter cette règle qu'il avait édictée.
27/05/2020 à 07h46
croc1765 écrivait:
--------
> Cela ne vous pose aucun problème qu’aucun épidémiologiste infectiologue
> virologue au monde soit intervenu pour dire que les études de Raoult étaient
> au top
Par exemple : https://www.egora.fr/actus-pro/controverse/58739-trois-pointures-viennent-en-soutien-au-pr-raoult
Sinon, dans le monde, tout le monde s'en fout, de nombreux pays ont laissé faire, et cela n'a aucun sens de soutenir une personne qui n'a aucun problème. Cette histoire est surtout franco française depuis 3 mois.
Pour le Brésil que tu as je crois cité, pour l'instant ils sont à 1000 morts par jours pour un pays bien pauvre et bien moins équipé que la France théoriquement, et une population 3 fois supérieure (210 millions)
En France on a des résultats à chier au niveau mondial, je te renvoie vers les courbes que j'ai laissées plus haut, et on a pourtant de super médecins, des réas abondantes comparés aux pays comme le Brésil.
Le seul truc que eux n'ont pas, c'est l'Etat français et Macron, et force est de constater qu'un Bolsorano et l'Etat brésilien, pour l'instant, semblent infiniment moins nuisibles qu'un Macron dans cette pandémie.
27/05/2020 à 07h52
Je reviens encore et toujours à cette citation de Thomas SOWELL: "Vous ne pouvez comprendre la bureaucratie si vous ne comprenez pas que pour un bureaucrate la procédure est tout, le résultat n'est rien"
C'est exactement ce que l'on voit. On a en France un résultat à chier comparé aux autres, le pays a été totalement corseté par l'Etat dans la gestion de l'épidémie, et le seul qui ait tenté de sortir de la procédure entraîne une sorte de drame national.
Mais personne pour remettre les choses à leur place, et regarder le résultat global qui est lamentable.
27/05/2020 à 08h24
Quelle mauvaise foi
Tes 3 pointures disent que le résultat de Raoult est bien comme tous ses soutiens ni plus ni moins ils se sont contentés de parler des conclusions données par Raoult
Moi je te parle de l’analyse de ses études
Quand au Brésil on en reparlera des chiffres
Maintenant que la bureaucratie ai été nuisible cela ne fait aucun doute
Ps : étonnant que les études n’ai pas été publiés dans des revues scientifiques
A part une publiée dans revue dont le rédac chef
est également un des auteurs
Ah oui tu ne peux pas présenter une étude comme observationnelle et en fait est une étude clinique (je crois que pour cela il faut avoir une autorisation )
wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
>
>
> > Cela ne vous pose aucun problème qu’aucun épidémiologiste infectiologue
> > virologue au monde soit intervenu pour dire que les études de Raoult étaient
> > au top
>
> Par exemple :
> https://www.egora.fr/actus-pro/controverse/58739-trois-pointures-viennent-en-soutien-au-pr-raoult
> Sinon, dans le monde, tout le monde s'en fout, de nombreux pays ont laissé
> faire, et cela n'a aucun sens de soutenir une personne qui n'a aucun problème.
> Cette histoire est surtout franco française depuis 3 mois.
> Pour le Brésil que tu as je crois cité, pour l'instant ils sont à 1000 morts par
> jours pour un pays bien pauvre et bien moins équipé que la France théoriquement,
> et une population 3 fois supérieure (210 millions)
> En France on a des résultats à chier au niveau mondial, je te renvoie vers les
> courbes que j'ai laissées plus haut, et on a pourtant de super médecins, des
> réas abondantes comparés aux pays comme le Brésil.
> Le seul truc que eux n'ont pas, c'est l'Etat français et Macron, et force est de
> constater qu'un Bolsorano et l'Etat brésilien, pour l'instant, semblent
> infiniment moins nuisibles qu'un Macron dans cette pandémie.
>
27/05/2020 à 08h48
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/05/24/hydroxychloroquine-the-lancet-dans-de-sales-draps-306637.html
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/05/2020 à 08h49
Un petit tour du côté de l'argentine, pays voisin du Brésil, juste pour se faire une idée de la politique de Bolsonaro.... Raoult chez Pujadas hier : ridicule, grotesque..... Le peuple est derrière lui.. Ben vive le peuple alors... Wakrap barba vous faites donc parti du peuple, je suis sûre que ça vous plaît...
27/05/2020 à 08h50
Un extrait...
Pour les gouvernements (et le gouvernement français en particulier), l’efficacité du traitement de Marseille ouvrirait la porte à des poursuites massives pour non-assistance à personne en danger et même homicide involontaire ou par négligence. A nouveau, rien dans l’ordre juridique et le droit de la santé ne peut justifier la privation du droit de prescrire faite aux médecins-généralistes. Si des milliers de morts en ont résulté, c’est case "Cour d’Assises" pour les ministres et directeurs de santé impliqués. Le nombre de poursuites qui se profile à l’horizon est impressionnant, et on comprend que c’est devenu struggle for life, peu importe les moyens pour ces (ir)responsables. La vérité n'entrant plus en ligne de compte dans cette priorité.
Pour l’industrie pharmaceutique, l’efficacité de l’HQ mettrait un terme définitif à toutes les juteuses perspectives de gain, que ça soit au moyen d’un médicament novateur (le Remesdivir a été un fiasco) ou d’un vaccin imposé à la population mondiale : 8 milliards de doses à $x = un joli panier de pépettes.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!