Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉclairage salle de soins - Eugenol

Éclairage salle de soins

ovi

26/04/2020 à 10h23

Salut les amis. J'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je dois changer l'éclairage de ma salle de soins. J'ai lu qu'il faut un éclairage ambiance minimum 20000 lumens ≈ 1800 lux. J' ai de la lumière extérieure mais je compte bien que parfois il fait nuit donc je considère qu'il faut être minimum à 20000 et que c'est intéressant d'avoir un éclairage réglable (mon expérience dans des cabinets avec fenêtres me dit que ma fatigue oculaire venais en parti du changement de lumière).
Je vois sur internet que les plafonniers du comerce(non dentiste) sont aux alentours de 5000lm donc il faudrait plusieurs. Des conseils pour éviter des hombres ou sur des modèles particuliers?

Question scialytique ? Si j'ai comprends bien le scialytique c'est en plus des 20000lm ambiance. Mon scialytique est halogène, je compte passer sur un plafonnier led. Il me faut changer donc mon scialytique pour avoir une homogénéité température de couleur?


Merci pour vos conseils éclairés. Et bon courage à tous pour l'avenir incertain.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

26/04/2020 à 21h59

Coucou,
En Led, je ne pense pas que tu dois raisonner comme çà...
J’ai 5 tubes Philips 58w au cab, chaque tube fait 5000lm mais l'éclairage est périphérique. Avec la Led tu es très directif...
J’ai ça dans la Sté, tu peux regarder la dalle sans être ébloui, c’est important pour le patient.
https://www.tobelight.fr/dalle-led-tres-haute-efficacite-lumineuse-60x120.html
Si tu mets 2 dalles 60 60 de 5200, tu auras plus de puissance mais la dalle ne peut pas être regardée directement ( j’ai ça chez moi pour la buanderie et le garage).
Pour ma part, j’ai garder mes tubes en clinique...
Pour le Scialytique, j’ai ça depuis 10 ans et je ne changerai pas !

--
 é-
   
Ne jamais oublier pourquoi ils ont changé de nom...par honte d’avoir tué une profession !

05c98546 5e52 49ca a6e7 cb236596162e l0dhle - Eugenol