Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon ben on y va avant le 11??? - Eugenol

Bon ben on y va avant le 11???

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/04/2020 à 14h44

http://www.leparisien.fr/paris-75/coronavirus-ce-dentiste-parisien-a-deja-rouvert-malgre-l-interdiction-de-l-ordre-27-04-2020-8306325.php#xtor=AD-1481423552

Et le gazier ne se cache pas. Il donne son nom.
Je suis tellement angoissée de faire des couilles le 11 sous la pression de tous ceux qui vont téléphoner et se pointer pile pour le jour de la reprise (25 patients /jour en moyenne) que je n’ai rien contre de recommencer avant... mon prat est sur les starting-blocks...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

27/04/2020 à 15h10

Moïse sauvé des eaux...

edmond

27/04/2020 à 15h11

Ce qui devrait t'inquitér c'est qu'à force de voir se répandre dans les journaux que nous sommes des facteurs de contagion , ce qui est faux , tu vas te retrouver au chômage . La communication qui est faite de la part de Mme Erghott dire nous avons femé car "c'était une raison de santé publique " est plus que maladroit . Cela nous positionne comme des facteurs de contagion ce qui à ma connaissance ne fût pas du tout le cas ! ;
Il faut arreter de raconter n'importe quoi à des journalistes en mal de sensations et qui ne comprennent rien à notre exercice , dans la médecine de ville nous sommes les meilleurs combattants de l'infection , voilà la réalité et au lieu de ça on se fait passer pour des charlots dangereux .
Ce qui a fait fermer nos cabinets c'était la prise de risque pour nous , pas pour nos patients , ce n'était donc pas un problème de "santé publique "mais de RISQUE PROFESSIONNEL , cette confusion porte atteinte à notre réputation , nous place en position de boucs émissaires alosr qu'à Paris là où exerce notre confrère le métro est bondé et les gens qui vont bosser ne sont pas protégés .

Henrycavill

27/04/2020 à 15h16

Le 1er guss qui chope le covid 19 pas forcément chez lui mais en ayant eu un rdv pdt le confinement, il risque gros moïse, pas sur qu'il soit sauvé des eaux, et il n'est couvert par aucune assurance.... Tout ça pour soit disant jouer le bon samaritain dans un monde où la reconnaissance des patients est souvent (j'ai pas dit toujours) une notion assez abstraite......

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/04/2020 à 15h19

Pas de RCP, ça s'arrête là.
Pour l'avenir, 25 par jour ça va être hard...

Henrycavill

27/04/2020 à 15h24

Sans rcp en cas de pb avec un bon baveux dans la partie adverse il regrettera tout simplement, après ça le regarde....

Utilisateur banni

27/04/2020 à 15h25

C’est plutôt pour faire un peu de pognon :) Le risque qu’il soit emmerdé est proche de 0.

edmond

27/04/2020 à 15h28

D'où tenez vous l'absence de RCP ?

vulpi

27/04/2020 à 15h35

Conseil départemental des Yvelines,
"Rappelons qu'au-delà de l'interdiction par le CNO et les ARS, la conséquence la plus dommageable en cas de non-respect de ces consignes est l'absence totale de couverture R.C.P en cas de litige ou d'accident."

Utilisateur banni

27/04/2020 à 15h38

Quand je pense aux confrères qui se mettent à poil parce qu’ils n’ont pas de matos. Visiblement ça n’est pas le cas de tout le monde. :)

vulpi

27/04/2020 à 15h40

Il y en a qui ont trop de matériel pour l'exiber.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

27/04/2020 à 15h44

vulpi écrivait:
-----
> Il y en a qui ont trop de matériel pour l'exiber.

T'as trouvé des masques FFP2 vulpiiiiii ??

vulpi

27/04/2020 à 15h49

Non, j'attends des KN95, eux on a le droit, ils sont ni ffp2, ni ffp1.
J'te dirai quand réception.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2020 à 15h51

vulpi écrivait:
-----
> Conseil départemental des Yvelines,
> "Rappelons qu'au-delà de l'interdiction par le CNO et les ARS, la conséquence la
> plus dommageable en cas de non-respect de ces consignes est l'absence totale de
> couverture R.C.P en cas de litige ou d'accident."

Plus compliqué que cela puisque la RCP touchera des choses en rapport avec le covid et d'autres sans lien.
Potentiellement, c'est une question à passer aux assureurs qui gèrent la RCP et ca va être amusant si ce sont les mêmes qui gèrent l'indemnisation en cas de perte d'activité surtout depuis que l'ordre c'est en partie dédit sur la non fermeture administrative des cabinets.

Enfin, si il y a étalage des protections, il peut au moins dire qu'il travaille dans les conditions actuelles des prises en charge des urgences qui elles sont couvertes par la RCP.

Utilisateur banni

27/04/2020 à 15h51

La question est toujours la même : est-ce que les confrères qui ne respectent pas les directives du CNO , vont être sanctionnés ? Visiblement non puisque notre confrère a les couilles de se montrer dans son cabinet et qu’il se doute que rien ne va lui arriver.

Utilisateur banni

27/04/2020 à 15h54

vulpi écrivait:
-----
> Non, j'attends des KN95, eux on a le droit, ils sont ni ffp2, ni ffp1.
> J'te dirai quand réception.

Je t’ai déjà dit Vulpi les KN95 sont des ffp2. C’est juste qu’ils sont appelés comme ça à l’étranger.
Exemple : si vous recevez de Chine des masques où c’est marqué ffp2 => ce sont des faux ffp2. Par contre si c’est écrit KN95 , là vous avez plus de chance que ça ne soit pas une contrefaçon.

rockblues

27/04/2020 à 15h55

edmond écrivait:
------
> Ce qui devrait t'inquitér c'est qu'à force de voir se répandre dans les
> journaux que nous sommes des facteurs de contagion , ce qui est faux , tu
> vas te retrouver au chômage .

C’est pas du tout le sujet du post, bien au contraire...

--

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

27/04/2020 à 15h55

ce matin y avait une vente privée sur le fil dentaire de masques FFP2 et de surblouses !!

Mais c'était achat minimum 120 masques FFP2 à 3euros pièce soit 360 euros
et pour les surblouses : 7,20 euro pièce avec un minimum de 50 à la commande soit 360 e également !!
Du coup, ça faisait 720 euros en total et j'ai pas acheté : trop cher !!

J'espère ne pas le regretter ;-)

vulpi

27/04/2020 à 15h59

poignée de porte écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Non, j'attends des KN95, eux on a le droit, ils sont ni ffp2, ni ffp1.
> > J'te dirai quand réception.
>
> Je t’ai déjà dit Vulpi les KN95 sont des ffp2. C’est juste qu’ils sont appelés
> comme ça à l’étranger.
> Exemple : si vous recevez de Chine des masques où c’est marqué ffp2 => ce sont
> des faux ffp2. Par contre si c’est écrit KN95 , là vous avez plus de chance que
> ça ne soit pas une contrefaçon.
Oui je le sais, et comme ce ne sont pas des ffp2 on peut les acheter, c'est ça le truc 😁

edmond

27/04/2020 à 16h17

rockblues écrivait:
---------
> edmond écrivait:
> ------
> > Ce qui devrait t'inquitér c'est qu'à force de voir se répandre dans les
> > journaux que nous sommes des facteurs de contagion , ce qui est faux , tu
> > vas te retrouver au chômage .
>
>
> C’est pas du tout le sujet du post, bien au contraire...
>
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

C'est quoi le sujet pour toi?

TA2

27/04/2020 à 16h22

Daryl écrivait:
-----
> ce matin y avait une vente privée sur le fil dentaire de masques FFP2 et de
> surblouses !!
>
> Mais c'était achat minimum 120 masques FFP2 à 3euros pièce soit 360 euros
> et pour les surblouses : 7,20 euro pièce avec un minimum de 50 à la commande
> soit 360 e également !!
> Du coup, ça faisait 720 euros en total et j'ai pas acheté : trop cher !!
>
> J'espère ne pas le regretter ;-)

ben c'est dommage 50 * 28.92 , c'est tout benef pour 720 d'achats ;o)

Pas de date de livraison , surement pendant mes vacances .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2020 à 16h23

Daryl écrivait:
-----
> Du coup, ça faisait 720 euros en total et j'ai pas acheté : trop cher !!
>

Pour faire une semaine a 3ke de CA... En effet ça fait réfléchir...
Perso je ferais avec ce qu on me donne et après signature d une décharge sur la transmission du covid.

vintagescope

27/04/2020 à 16h23

rockblues

27/04/2020 à 16h35

> ---------
> > edmond écrivait:
> > ------
>
> C'est quoi le sujet pour toi?

La possibilité de reprendre AVANT le 11!
Rien d’autre!
:(

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2020 à 16h39

https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/59002-port-du-masque-isolement-des-cas-suspects-les-recos-du-conseil

"............

Les lieux recevant du public doivent proposer aux clients et usagers des masques de protection ainsi que des gels hydroalcooliques. “Un manquement à ces règles doit pouvoir aboutir à une fermeture administrative de ces lieux”, estime le Conseil.

.............."

edit
".............

mais aussi, contribuer à une reprise d'activité efficace des spécialités, ou encore renforcer "la démocratie sanitaire" vis-à-vis des soignants en n'autorisant, par exemple, pas la diffusion par les ARS de conditions d'exercice sans concertations avec les conseils nationaux professionnels.

..........."