Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspiration Extra Orale II, le retour - Eugenol

Aspiration Extra Orale II, le retour

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2020 à 00h05

Plutôt que d'acheter ces merdes chinoises qui nous inondent en ce moment, sans aucune garantie ni de SAV; préférez une solution PRO avec une entreprise en France qui la distribue.

60 db
Filtre G4, préfiltre M5, filtre HEPA H13,
filtre à charbon actif

Options :
Bras d’aspiration Ø 100 mm
Rejet à l’extérieur après filtration

On est d'accord ce sera pas le même prix, mais sachez que les merdes chinoises sont vendues 450$ pièce.

https://www.wattohm.fr/Unite-mobile-de-filtration-serie-ACD_a35.html

À bon entendeur salut !


Utilisateur banni

28/04/2020 à 04h58

Justement c’est français donc faut se méfier tout autant. La preuve on se croit les meilleurs au monde en médecine alors qu’on n’a pas été foutu de faire des tests et qu’on a fait plus de 20000 morts.
Il y a une chose qui m’interpelle dans ces appareils d’aspiration extra orale : où est récupérée la flotte ? T’es bien d’accord avec moi que ce sont des gouttelettes d’eau qui vont se rassembler et former petit à petit de la flotte. Toute cette flotte imbiberait les filtres HEPA ?!? L’efficacité du filtrage doit être compromise après avoir été arrosée par de la flotte....
tu me donnes un filtre HEPA , je pisse dessus toute la journée, je demande à voir si son efficacité reste la même au bout d’une journée.


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

28/04/2020 à 07h08

Merci tout d'abord de partager ta trouvaille.
Il est certain que je préférerais acheter du matériel français plutôt que chinois qui nous ont envoyé ce satané virus.
Cela dit, j'ai regardé les caractéristiques: Ca aspire vapeurs, gaz et odeurs... C'est plus pour de l'industriel que pour un cabinet dentaire. En admettant que les gouttelettes de salive avec du virus restent piégées dans le filtre, il manquerait un autre système qui existe dans les modèles vendus spécifiquement aux cabinets, UV ou autre après le filtre. Sinon, bonne remarque de poignée de porte.
Ce qui m'interroge aussi, c'est le rejet d'air vers l'extérieur... Si c'est vers ton jardin, ça va.
La fenêtre de mon cabinet donne vers la porte d'entrée arrière des voisins... Ils ne vont peut être pas apprécier.
Enfin, hormis le modèle portable, ils pèsent vraiment leurs poids.


Utilisateur banni

28/04/2020 à 07h19

Pour moi c’est sûr et certain il y a une couille dans le potage avec ces systèmes d’aspiration extra orale. Je ne vois pas comment un filtre imbibé de flotte peut continuer à être efficace au bout d’une journée voir une semaine d’utilisation.


sosdébouche

28/04/2020 à 08h00

Ewing, tu ne peux pas demander à tester ce système ? Ce système doit venir en supplément d'une bonne aspi, donc verifier in situ l'histoire des gouttelettes qui imbiberaient les filtres.
C'est l'air contaminé qu'on veut extraire, pas l'eau de nos turbines. Sinon on retombe sur l'aspi eau poussière.
Par contre je doute que le prix soit inférieur à 3000 ttc.


Utilisateur banni

28/04/2020 à 08h03

Sans parler de la macération pendant la nuit en pleine été. Le filtre imbibé de flotte + chaleur = milieu propice pour une culture bactérienne


Gégé12

28/04/2020 à 12h10

On est sur le sujet EXTRA orale ... mais en attendant, on a toujours pas trouvé la solution de l'INTRA :

==> https://www.eugenol.com/sujets/424811-rejets-d-air-des-aspirations


TA2

28/04/2020 à 12h17

https://www.grosseron.com/unite-mobile-de-filtration_100-1617-1-3171-1-18722.html

Effectivement pas les memes tarifs , on passe de 450$ à 6000€ ttc . Ca gratte un peu là

Par contre dans les complements insdispensables en sus , les bras d'aspi sont abordables pour une solution mode 'l'alternatif" .


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2020 à 12h19

Le prix d’un autoclave


TA2

28/04/2020 à 12h21

Ewing écrivait:
-----
> Le prix d’un autoclave

A comparer les autoclaves chinois sont a plus de 3000€ , un différentiel plus maigrichon .


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2020 à 16h59

.be


Utilisateur banni

28/04/2020 à 17h37

TA2 écrivait:
---
> https://www.grosseron.com/unite-mobile-de-filtration_100-1617-1-3171-1-18722.html
>
> Effectivement pas les memes tarifs , on passe de 450$ à 6000€ ttc . Ca gratte un
> peu là

:) vous avez bien vu la quantité de flotte qui est aspirée dans la vidéo. Donc moi j’aimerais bien savoir où est éliminée toute cette eau ? :) elle pénètre dans les filtres et ensuite ?
Ça me rappelle le linge que vous mettez dans la machine à laver , vous oubliez de sortir le linge qui reste dans le lave linge. Et le lendemain quand vous sortez votre linge, vous pouvez sentir la bonne odeur de macération.:)
6000 balles pour un forfait covid19 de 35 balles par séance. J’achète bien entendu. Mettez en moi 4 de coté :) tout de suite :)
Je pense qu’il faudrait qu’on me paie très cher pour utiliser une merde pareille.


Jeunedentiste91

28/04/2020 à 17h46

On est entrain d’installer un système de filtration Uvc via Vmc au cabinet.
une vmc par salle de soin reliée à une petite pièce adjacente dans laquelle on va mettre plusieurs néons uvc pour filtrer l’air qui repartira ensuite dans la salle de soin.
On fait un sterilair maison plus puissant et ça coûte moins cher



Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2020 à 17h55

On ne connaît pas encore le temps d’exposition aux UV-C.


Jeunedentiste91

28/04/2020 à 18h14

Là du coup l’intérêt c’est que les lampes seront allumées en continue


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/04/2020 à 18h32

Oui mais l’air circule vite dans les conduits.


Jeunedentiste91

28/04/2020 à 18h43

Oui c’est vrai ...
mais dans ce cas le stérilair n’est pas efficace non plus alors .. ? Parce que l’air circule vite dedans, en plus il est tout petit ...
Je me dis que c’est mieux que rien, cela permet de réduire la charge virale.
Autre avantage, c’est que le placard rempli de lampes peut servir à décontaminer masques,blouses etc qu’on peut laisser un certain temps à l’intérieur.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

28/04/2020 à 18h48

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------

> Autre avantage, c’est que le placard rempli de lampes peut servir à décontaminer
> masques,blouses etc qu’on peut laisser un certain temps à l’intérieur.

Et accessoirement, se reconvertir en faisant pousser des trucs ;)


Utilisateur banni

29/04/2020 à 16h55

J’ai le IQAir avec son tube depuis bien longtemps et j’en suis bien content. Un jeune parle ici de filtres mouillés, mais je le rassure je ne l’utilise pas pour filtrer la piscine.


Utilisateur banni

29/04/2020 à 16h55

J’ai le IQAir avec son tube depuis bien longtemps et j’en suis bien content. Un jeune parle ici de filtres mouillés, mais je le rassure je ne l’utilise pas pour filtrer la piscine.


kineton

29/04/2020 à 17h07

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Oui c’est vrai ...
> mais dans ce cas le stérilair n’est pas efficace non plus alors .. ? Parce que
> l’air circule vite dedans, en plus il est tout petit ...
> Je me dis que c’est mieux que rien, cela permet de réduire la charge virale.
> Autre avantage, c’est que le placard rempli de lampes peut servir à décontaminer
> masques,blouses etc qu’on peut laisser un certain temps à l’intérieur.

Non, c'est tout l'inverse: l'air circule vite mais les lampes uvc sont très proches du flux d'air qui lui est très mince. Donc ça stérilise. Si le volume d'air est trop grand, la lampe ne sera pas efficace et l'air qui ressortira sera encore très largement vicié.

L'idéal pour ton système de VMc serait de mettre les lampes à uv dans le conduit de vmc


Utilisateur banni

29/04/2020 à 17h20

Si t’as un doc concret sur la destruction du virus par un flux devant les uv je suis preneur.
Un pote m’a envoyé une doc sur une lampe UVc qui pour la somme modique de 3000 euros réduit de 90 le virus sur une surface A4 en 10 secondes. La belle blague.
L’UVc me semble illusoire. Entre les zones d’ombre et le temps d’application.... on l’a plus profond que le corona.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

29/04/2020 à 20h13


Smile zgqnlj - Eugenol
Askident

29/04/2020 à 21h24

rapport de l'ANSES sur tout ce qui concerne UVC, plasma et autre technique de décomposition des particules.

https://www.anses.fr/en/system/files/AIR2012SA0236Ra.pdf

page 105.

Les études mettent en évidence le fait que a photocatalyse génère des sous-produits de réactions : la dégradation des polluants est constituée d’une succession d’étapes qui conduit à la génération de composés intermédiaires, jusqu’à la minéralisation totale théorique. Plusieurs travaux montrent que la réaction de photocatalyse n’est pas toujours aussi complète qu’elle le devrait ; de ce fait, les produits intermédiaires, ou sous-produits peuvent être émis dans l’air. Les produits secondaires peuvent être des cétones, des aldéhydes, des acides organiques... qui peuvent avoir des propriétés plus toxiques et/ou irritantes que les polluants initiaux. Le dispositif fonctionnant sur le principe de la photocatalyse devient alors également une source d’émission de polluants de l’air intérieur (Mo et al. 2009). La formation de sous-produits dépend des polluants initiaux présents dans l’air intérieur et de de la configuration de l’épurateur, ce qui rend difficile la prévision de la génération de sous-produits, qu’elle soit quantitative ou qualitative. Une autre préoccupation est l’inactivation du catalyseur, par exemple par empoisonnement ou encrassage, et l’absence de modèle pour en prédire la durée de vie (Zhong et Haghighat 2015).


Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> On est entrain d’installer un système de filtration Uvc via Vmc au cabinet.
> une vmc par salle de soin reliée à une petite pièce adjacente dans laquelle on
> va mettre plusieurs néons uvc pour filtrer l’air qui repartira ensuite dans la
> salle de soin.
> On fait un sterilair maison plus puissant et ça coûte moins cher
>
>


Utilisateur banni

29/04/2020 à 22h38

Chantale écrivait:
--------
> Si t’as un doc concret sur la destruction du virus par un flux devant les uv je
> suis preneur.

Il semblerait que notre Chantale ne sache pas quel est son genre :) Mais bien entendu on te croit que tu as un IQair :)


1...