Tous les forums
Aspiration Extra Orale II, le retour
04/05/2020 à 10h13
Si il existe des études qui prouvent que 3/4 sources UV peuvent avoir en 10 minutes une efficacité dans un cabinet , ça pourrait être une alternative intéressante. Attendons ce qu’ils vont nous sortir prochainement. :)
J’ai regardé la présentation du prof belge jusqu’à la fin , visiblement il a des intérêts à promouvoir les UV..... donc effectivement sa solution est à prendre avec de grosses pincettes.
04/05/2020 à 10h30
Ça sera une solution beaucoup plus intéressante puisqu’utilisable entre deux patients. T’allumes les UV , tu vas boire un café, tu reviens au bout de 10 min c’est réglé.
04/05/2020 à 12h14
Si vous continuez on ferme le fil et on bannit tout le monde.
A vous de voir.
Dernier avertissement, et sérieux.
Comme vous, j’ai du temps à perdre. Je peux le perdre sur Eugénol ça ne me dérange pas.
04/05/2020 à 12h37
ça me va.
J’ai retrouvé le site qui vend de la stérilisation UV pour professionnels :
https://www.es-france.com/12009-kit-lampe-a-main-germicide-uvc-pour-desinfection-de-l-air-et-des-surfaces.html
05/05/2020 à 00h15
HekaDental propose ça.
Je vais essayer. Mais avec ma durrdental VS300, j’ai un doute. Au minimum un VS600, à tester.
05/05/2020 à 01h05
Le débit sera trop faible... Il branche ça a la pompe a salive.
Faut faire la même chose mais y brancher l aspi karcher.
05/05/2020 à 01h06
Bonjour
ce système doit surement gêner l'accès du contre angle ...
il tient tout seul ?
05/05/2020 à 01h08
Oui, je pense aux points d’appui aussi.
Le patient peut le maintenir éventuellement.
05/05/2020 à 12h10
Je ne l’ai pas essayé. Mais je ne le sens pas non plus. Quand j’ai vu la vidéo je me suis dit aussi que ça n’allait pas aller. Même avis qu’ Hokusaï et que mon Bernard
05/05/2020 à 12h12
Je vais l’essayer mais le brancher en parallèle de mon aspi extra orale maison.
05/05/2020 à 12h46
ça me tente beaucoup ça merci pour le lien .
Bernard29 écrivait:
---------
> ça me va.
>
> J’ai retrouvé le site qui vend de la stérilisation UV pour professionnels :
>
> https://www.es-france.com/12009-kit-lampe-a-main-germicide-uvc-pour-desinfection-de-l-air-et-des-surfaces.html
24/05/2020 à 17h13
Je partage ça la. Commencez à regarder à 6:40.
https://www.thingiverse.com/thing:3283800
Ça me donne envie d’acheter une imprimante 3D.
C’est pas moche. C’est modulable.
Tu mets en filtre HEPA en ligne pour notre ami COVID.
« Think different » comme disait l’autre en col roulé.
24/05/2020 à 18h42
après avoir lu pas mal de ici et aillieurs ,
je me pose la question si je ne vais pas tenter ceci
un aspi avec un filtre hepa 13-14 pas un air eau , un classique , je sais qu'on génère de l'eau mais l'eau vu le débit d'air , va s'évaporer instantanément
un gros entonnoir
attacher cet entonnoir au niveau du scialitique ou alors avec une attache plus près du fauteuil si vous avez une idée mais j'ai pas envie non plus que les cheveux , le tablier du patient se barre ou d'être gêné
Un aspi classique va prendre environ 40 litre d'air seconde soit environ 140m3 heure
Donc cela va permettre si on travaille avec une aspi pour 90% plus cette aspi , de considérer que les 10-15-30 minutes pour les aérosols sont gagnées
Maintenant on est dans une vvision 1 virus qui échappe c'est la contamination assurée , je crois qu'il faut plus un paquet de virus pour contaminer , une bonne hygiène de base.
Maintenant pour les UV et les nocospray , ça marche sur des surfaces propres ... donc il faut nettoyar d'abord avant le nocspray , ça ne péntre pas s'il y a un couche donc quel est l'intérêt sauf si on oublie un cm2 quelque part ,
donc le sol doit être propre , les aérosols retombés ;