Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSTÉRILISATION DES TISSUS - Eugenol

STÉRILISATION DES TISSUS

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/04/2020 à 23h17

Je suis en pleine réflexion sur le lavable remplaçant au maximum le jetable;
Le jetable à usage unique a été pratique et économique pendant des années
Le COVID l’a tué!
Donc on investit dans le lave-linge séchant (un autre sujet le traite).
Avez-vous déjà stérilisé des blouses tissu mises sous sachet?
Le kit implanto (Casaque ou blouse longue, calot,…) peut-il être ainsi stérilisé?
Y-a-t-il des précautions sur les cycles autoclaves?


--
TTDAM


Jeunedentiste91

29/04/2020 à 00h10

J’ai ça pour les masques
Je pensai faire pareil pour les surblouses

99862ea7 c264 49f2 809e 9f6fa9b10e77 wxtw4q - Eugenol

holeinone

29/04/2020 à 00h17

Partout, ils utilisent du gel hydroalcoolide pour tuer le virus ainsi que des serviettes imbibées d'une solution.
À nous, on va peut-être nous demander des trucs de dingues.... Bourrés d'incohérence (exemple : conserver le même masque (si pas de souillure) pour plusieurs patients, et je suppose idem pour surblouses et charlottes.
J'ai acheté des tee-shirts simples en coton manches longues que je mettrai sous mes blouses et que je changerai entre chaque patient. Lavage des deux ensuite à 60 degrés et je ne me gênerai pas pour balancer de gros frais de blanchissage chaque jour !!!
X patients égal X fois 8euros par jour. Ce sera toujours ça... Je sais, ce n'est pas grand chose, mais pourquoi se priver ??? Et en faire cadeau à l'Etat...
Je trouve le jetable (à cause de cette pandémie) irresponsable écologiquement. Et assez coûteux, à la difference de la "surfacturation" des frais de blanchissage.
Nos vêtements ne vont pas dans la bouche des patients à ce que je sache ?
Des vêtements lavés à 60 degrés et absolument propres seraient potentiellement plus contaminants que des surblouses portées plusieurs fois ? Ou que des bras lavés au savon ou passés au gel hydroalcoolide ?
J'espere qu'on ne va pas nous imposer des règles incohérentes et qu'on nous fera un peu confiance. Car nous allons être prudents, ne serait-ce que pour ne pas le choper !


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/04/2020 à 00h17

Super! Merci.
J’ai commandé déjà 2 casaques tissu chirurgicale. Je vais voir si reporter du tissu est confortable et pas trop chaud.
Depuis que je ne gagne plus rien, je n’arrête pas de dépenser!!
Si ça marche bien, j’élimine ainsi le jetable chinois dont les prix ont été multipliés par 20!


--
TTDAM


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/04/2020 à 00h26

@ Holeinome!
Je suis tout à fait d’accord avec toi! J’ai absolument crainte de me voir imposer des contraintes inapplicables. Quand j’ai fait mes stages d’implanto, j’ai été effaré du nombre de surblouses, sur chaussures, masques, gants, fils de sutures,… consommés.
La pénurie actuelle nous incite à revoir ce schéma de surconsommation de consommable. Si on trouve un chemin acceptable et sécurisant et que c’est validé par les autorités (qui me cassent les pieds mais qui nous jugent!).


--
TTDAM


sosdébouche

29/04/2020 à 05h22

J'ai toujours eu des blouses manches courtes.je penais acheter ou faire fabriquer des surblouses lavables mais couteux ou pas en stock.
Pourquoi pas des blouses manches longues type chimiste à 20 euros piece et basta, à changer entre chaque patient ?
Marre de me prendre la tête sur les EPI et sur le traitement de l'air.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/04/2020 à 06h15

Pfff, il n'y a aucune surconsommation mais une sous production en voie de résolution rapide. Et tout au contraire en medical, question hygiène et sécurité, l'usage unique est le simple bon sens.


Utilisateur banni

29/04/2020 à 06h31

Juste pour répondre à la question, traitement des tissus :
- lavage séchage
- blister
- autoclave cycle classique


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/04/2020 à 07h23


@ poignée :
Merci je teste dès réception des casaques chir à fermeture dans le dos.
Hmmm j'adore! Beaucoup d'emmerdements et quelques économies à terme!
@ wakrap: le fil dentaire propose en achat groupé avec 50 minimum, 1 sur blouse jetable à 7,50€ l'unité.
Ça me paraît bien augmenté.

En plus tout vient d'ailleurs et s'il y a rupture d'approvisionnement, on est pas dans la mouise.

--
TTDAM


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/04/2020 à 07h28

Oui, pour gerer la penurie passagère, je fais aussi, passage à la sté de blouses de kit chir.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

29/04/2020 à 07h58

l inconvénient supplémentaire des blouses tissus c est qu elles tiennent chaud,à Marseille à partir de mai il commence à faire chaud et avec tee shirt +blouse +ffp2 +Charlotte +visière et avec clim limitée ça va ressembler à un sauna !


Utilisateur banni

29/04/2020 à 08h32

Après ça reste entre nous hein ?
Les draps dans lesquels les patients covid19 étaient à moitié à poil dans les hôpitaux , ils sont stérilisés ? :) non

=> donc lavage à 60 degrés plus de 40 minutes et c’est réglé


Utilisateur banni

29/04/2020 à 08h34

Après ça reste entre nous hein ?:)
Les draps dans les hôpitaux dans lesquels les patients covid19 étaient à moitié à poil , ils ont été passés au stérilisateur? Non

=> donc lavage 60 degrés plus de 40 minutes et l’affaire est réglée


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/04/2020 à 13h19


https://www.medisite.fr/pneumonie-bronchite-coronavirus-faut-il-laver-ses-vetements-apres-chaque-sortie.5561448.196469.html?page=1

Donc lavage à 60 ça suffit pour le covid.

Ça plus un coup de sèche linge qui est aussi à 60 pour les modèles à condensation.

Les vieux sèche linge avec le tuyau pour évacuer la vapeur montent à 70 mais faut une évacuation et surtout on en trouve pas facilement....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/04/2020 à 13h20


Et sinon.... Un bon vieux four, chaleur tournante et 70 degrés....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/04/2020 à 13h39

styves écrivait:
------
> l inconvénient supplémentaire des blouses tissus c est qu elles tiennent chaud,à
> Marseille à partir de mai il commence à faire chaud et avec tee shirt +blouse
> +ffp2 +Charlotte +visière et avec clim limitée ça va ressembler à un sauna !

Et d'habitude tu es torse nu ?

Bref blouse ou t shirt que tu changes après chaque patient, pantalon aussi et tu prévois un quiver suffisant pour pouvoir recevoir 5 ou 6 personnes d'affiler...

Le "sale" s'il est pas taché tu le passe au sèche linge entre midi et deux et le soir.

Ce qui est souillé visible tu passes à la machine à laver.

Sauf si on nous dit que les machins jetables sont obligatoires..... Et ça m'étonnerait pas....
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/04/2020 à 13h40

Repassage, avec une patte-mouille, pour pas cramer le masque et en faire du maskramé