Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchemiclave - Eugenol

chemiclave

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/05/2020 à 18h31

je sais c'est un matériel "old style"

Cependant le chemiclave, si il n'est plus vendu dans nos régions reste un matériel de choix pour la sté des instruments rotatifs

Il n'est absolument pas concerné par la norme sur les autoclaves à vapeur d'eau ( va savoir pourquoi personne ne s'y est penché à part )

Il présente le gros avantage d'éviter toute corrosion
Il est encore très largement utilisé aux états unis et sans doute ailleurs

bref, à par leur président et ses électeurs, ils doivent pas tous être cons

au final si vous avez encore envie d'utiliser le votre, je dispose de 4 fois 1 litre de solution "qui va bien"

aucune date de péremption + flacons non ouverts

impossible à 100% de passer l'annonce sur facebook
aussi me suis je permis d'en parler ici


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Q22guag8ppzpy4vzaxkm - Eugenol

Utilisateur banni

08/05/2020 à 18h52

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe:)
Je ne connaissais pas . Je viens de regarder Éthanol 53% et un peu de formaldéhyde, et le reste ?
C’est pas con pour ceux qui n’ont pas de DAC ou pas assez de CA .
Ça lubrifie en même temps ?
Et ensuite tu faisais tourner tes CA pour éliminer le formaldéhyde? Non?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/05/2020 à 19h45

non

il n'y avait strictement aucun résidus

c'est une cuve
c'est de la chaleur seche
avec vapeur chimique
bien sur ca ne lubrifie pas => ca ressemble à un sté classique en plus petit


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/05/2020 à 20h08

C'est en plus pas mal adapté aux ffp2 à réutiliser.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

09/05/2020 à 00h19

Connu pour ses effets irritants, le formaldéhyde est une substance retrouvée principalement dans les environnements intérieurs car les sources y sont multiples : produits de construction, ameublement, produits détergents, etc... Il est également émis naturellement lors de tout phénomène de combustion (feux, fumée de cigarette) et lors d’activités anthropiques (cuisson des aliments, poêle à bois). Depuis 2004, le formaldéhyde est classé par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) comme « substance cancérogène avérée pour l’homme » (groupe 1). Suite à ce classement, l’Agence a réalisé une série de travaux d’expertise s’intéressant à la population générale et aux travailleurs. Elle a également déposé en 2011, auprès de l’Agence européenne des substances chimiques, une proposition de révision de la clasanticip sification européenne du formaldéhyde ayant permis  le classement du formaldéhyde en cancérogène de catégorie 1B soit cancérogène supposé chez l’Homme, et mutagène de catégorie 2.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/05/2020 à 12h58

Merci styves de cet apport constructif

effectivement le formol est toxique
( on nous l'a dit à la fac quand on nous donnait des comprimés pour stériliser nos instruments qui allaient en bouche )

penses tu que je peux mourir plus vite du formol que des rayons X , de la colle de meubles IKEA ou des produits chimiques dans les sofas chinois ?

parce que moi aussi je peux citer wikipedia


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

10/06/2020 à 08h32

Chemiclave HARVEY. qui ne semble plus exister. Oui je confirme ça stérilisait sans corrosion , j'en avais acheté un juste après les premières infos sur le VIH,
et pour les Instruments rotatifs c'était parfait, puis abandon après découverte des prions car n'avait pas l'agrément. Et inconvénients: ça ramollissait les plastiques, j'ai cassé à l'époque un paquet de PAM Us Satelec qui me les changeait gratuitement car ils ne voulait pas admettre la détérioration au passage Chemiclave ),et puis si odeur pas très agréable à l'ouverture de la porte en fin de cycle. Il me semble que c'était ou toujours fabriqué en Suisse, Je voyais encore le VAPO STERIL ( la solution uilisée ) dans certains catalogues .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/06/2020 à 08h47

effectivement ces machines étaient
- au top de la sté il y a un moment
- très fiables
- très protectrice du matériel métallique ( tranchant préservé + pas de corrosion rotatifs )

et puis voilà c'est le Prion qui a permis de privilégier les autoclaves à vapeur d'eau

et à la suite d'une norme dédiée aux autoclaves à vapeur , il a été éliminé du marché sans aucune interdiction officielle ( tiens çà me rappelle ma fermeture sans "fermeture" ... )



Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

10/06/2020 à 09h02

arrêtez vos conneries un peu... utilisez des autoclaves aux normes!


rice and carie

10/06/2020 à 15h36

https://www.eugenol.com/sujets/386234-chemiclave-toxique