Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAFAQ? - Eugenol
Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/02/2005 à 15h51

bonjour,
pendant mes vacances, apres avoir rencontre un confrere, je me demandais si qq'1 parmi vous a pense a passer la certification AFAQ ou iso?
les contraintes semblent lourdes et couteuses.
pourtant les implications au niveau organisation, tracabilite etc semblent pouvoir nous amener un + au niveau du cab

alhoun

24/02/2005 à 16h07

je suis entrain. à part l'audit, rien n'est couteux. enfin, ça dépend du point de départ.
@+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/02/2005 à 16h08

et tu fais ca tout seul ou biem tu as pris qq'1 pour te preparer?

guillaume tell

24/02/2005 à 16h59

Vas y alhoun lache toi , ton expérience m'intéresse aussi car j'aimerais bien m'engager vers la certification mais je souhaiterais avoir plusieurs avis. merci d'avance

alhoun

24/02/2005 à 17h27

non, pour l'instant je le fais tout seul, enfin avec mon assistante. j'ai acheté le référentiel afaq/allouche, et nous procédons point par point.
pour l'instant, l'étape 1 est bien engagée, je souhaiterai qu'elle soit achevée avant les grandes vacances. et l'étape 2, c'est à dire l'audit, avant la fin de l'année. donc si tout va bien, certification dans un an environ.

pseudo

24/02/2005 à 18h53

D'après le responsable qualité d'une clinique, si nous avons régulièrement
20 patients par jour environ,il nous faut au minimum une assistante
et une secrétaire pour assurer la traçabilité (en plus de stérilisation, il y en a d'autres)
Pour rédiger les protocoles (nombreux !) il est de l'avis d'alhoun, on peut y arriver seul,
ce n'est qu'une question de persévérance, on peut gagner beaucoup de temps
si on a des exemples de protocoles qui sont réellement utilisés ailleurs.

caty

25/02/2005 à 12h04

Je suis en train de le mettre en place seule dans le cabinet où je travaille. Pas évident pour moi, pourrais-je avoir les références du livre AFAQ/ALLOUCHE, et où je peux me le procurer. Il m'intéresse beaucoup.
J'ai déjà fait mon protocole de stérilisation, mais il me reste encore à trouver un système d'étiquetage pour la traçabilité, celui que j'ai trouvé me semble couteux.
Lequel utilisez vous?

alhoun

25/02/2005 à 12h46

[email protected]

pseudo

25/02/2005 à 20h49

pour caty

les commerciaux de brother annoncent la sortie d'une imprimante d'étiquettes
à coût très raisonnable, simple et suffisante pour notre production.
nous attendons une proposition avec saisie des données au clavier d'un ordinateur.

Pour une liaison directe à l'autoclave, il n'est pas prévu pour le moment de version française de melag win.

Pour le choix du standard de code à barres, nous attendons ce que julie
pourra intégrer directement à partir d'un lecteur douchette.
Dans beaucoup d'établissements de santé, on colle les étiquettes dans le dossier patient,
Comme on voudrait éviter cette solution on attend.