Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBons de traçabilité et contrôle sécu... - Eugenol

Bons de traçabilité et contrôle sécu...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 14h52

Je fais face à mon quatrième ou cinquième contrôle sécu.
Pas de souci particulier, sauf que mon très cher confrère CDC me demande les bons de traçabilité.
Je ne vois pas de raison de ne pas lui fournir, sauf qu'il m'en manque certains.
Or le labo n'a plus le même logiciel , ce qui fait que si il me ressort les manquants, ils ne ressembleront pas du tout aux autres de la même période.
Mes questions sont:
- Est-il conventionnellement légal pour un CDC de demander ces bons, qui me semble-t-il relèvent de l'administration des fraudes (ou autre) et pas de la sécu.
- L'absence de ces bons peut-elle avoir une conséquence sur les suites du contrôle?



--
Schooner For Ever


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/05/2020 à 15h03

c'est le bon de livraison ou le certificat de conformité?
Moi on m'avait demandé des bons de livraison pour vérifier que j'avais bien fait les travaux sur des CMU


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/05/2020 à 15h04

Code ccam spécifique à chaque type de matériau....

Du coup que la secu demande le justificatif ne me paraît donc pas illégitime....

On l'a signé cette convention....

"On" .... Marrant ça rime avec gros c...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


yobi

19/05/2020 à 15h14

Syndiquez vous les gars ! C'est leur job de vous assister dans ces moments .
Votre syndicat vous répondra que oui il a le droit de demander l'attestation de conformité et la fiche de traçabilité .


--
YOBI


yobi

19/05/2020 à 15h17

Algi écrivait:
----
> Code ccam spécifique à chaque type de matériau....
>
> Du coup que la secu demande le justificatif ne me paraît donc pas illégitime....
>
> On l'a signé cette convention....
>
> "On" .... Marrant ça rime avec gros c...
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

et si le gros c... c'était toi .
ce certificat n'est pas inscrit dans la convention mais dans la loi .
--
YOBI


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 15h25

Précisément le certificat n'est pas inscrit dans la convention, donc c'est un abus de le demander non ?
Ceci dit il ne doit m'en manquer que 4 ou 5 sur l'ensemble, je ne pense pas que ça ait une importance capitale.
Simplement les fois précédentes ils ne demandaient pas ça, juste les factures.

--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 15h32

camillo écrivait:
-------
> c'est le bon de livraison ou le certificat de conformité?
> Moi on m'avait demandé des bons de livraison pour vérifier que j'avais bien
> fait les travaux sur des CMU

En fait il me demande aussi les bons de livraison et de commande, mais je les balance après vérification.
On ne va pas conserver toute cette paperasse inutile quand même.
Je ne conserve que les factures évidemment, et les traçabilités. Les factures sont faciles à conserver, car pas trop nombreuses, une par mois en principe, pour les contrôles fiscaux notamment.
Les traçabilités par contre, le personnel s'emmêle des fois les pinceaux avec les bouts de papier.
--
Schooner For Ever


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/05/2020 à 15h37

rape tu les scannes sur le dossier patients et ensuite tu peux bazarder
Mon proto me les envoie par mail je n'ai même pas a les scanner


moritooth

19/05/2020 à 15h42

Je croyais qu'a l'assurance maladie ils s'occupaient de tracer les Covid+ en ce moment que plutôt que de tracer les prothèses...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 15h43

Mon contrôle a été lancé avant le Covid.
Comment ça ? Les CDC tracent le covid ???

--
Schooner For Ever


moritooth

19/05/2020 à 15h50

Oui par chez nous des CDC sont dans les brigades, avec des médecins-conseils et beaucoup de personnel administratif. Ça au moins c'est utile.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2020 à 15h51

ce qui est dans la convention doit être respecté dans le cadre des procédures conventionnelles

Ce qui est dans la loi est censé être respecté au titre de la loi

par contre demander de fournir un document réclamé par une loi dans le cadre de l'information des patients par exemple

peut il être réclamé

par un CDC au titre de son contrôle dans le cadre de sa mission conventionnelle ?

CECI est la vraie question : à laquelle bien entendu il est bien plus difficile de répondre si on a pas une aide juridique

après rassures toi ; le temps que la cellule de la csnd se mette en marche tu seras déjà au contrôle suivant


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 16h00

Je suis assez d'accord avec toi Cyber.
Je vais leur donner ce que j'ai et puis on verra.


--
Schooner For Ever


yobi

19/05/2020 à 16h01

la cellule analyse d'activité te répond tout de suite : oui le DC a le droit de te demander cela .
Désolé CYBER tu n'as jamais eu affaire à le cellule de la CNSD donc ne donne pas ton avis .


--
YOBI


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 16h06

Merci Yobi .
Oula laaa ! mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??? : -))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 16h20

zorbalegrec écrivait:
-----------
> rape tu les scannes sur le dossier patients et ensuite tu peux bazarder
> Mon proto me les envoie par mail je n'ai même pas a les scanner

Et oui c'est ce qu'on fait mais des fois dans la bourre ils oublient de scanner et ça part à la poubelle.
Bonne idée je vais demander au proto de nous les envoyer en numérique, on les stockera dans Julie.
Faut dire que ça turbine chez nous, et qu'entre tous les prats ils ont du mal à assurer.


--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2020 à 16h21

yobi écrivait:
----
> la cellule analyse d'activité te répond tout de suite : oui le DC a le droit de
> te demander cela

=======================
très joli mais...

sur la base de quel texte ? convention CSP CT ??? autre ?

parce que là notre confrère n'a que
un message sur eugenol
par un anonyme
qui n'a pas vraiment pour habitude de filer des infos


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 16h31

Le nombre de mes contrôles, infructueux pour eux, et motivés certainement par le volume d'activité, se trouve parfaitement illustré par cette photo....


--
Schooner For Ever

Img 20200519 wa0012 q5k6d6 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2020 à 16h53

Entre les différents codes pour les matériaux différents qui vont avec les 3 paniers et la fin globalement de l'alternative thérapeutique, cela nécessite les fiches de traçabilité.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2020 à 16h56

Certes, mais mon contrôle porte sur des actes antérieurs à la Connevention actuelle.


--
Schooner For Ever


quantin

20/05/2020 à 15h06

Ils te contrôlent combien de patients et sur combien d’années ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/05/2020 à 23h02

Une quarantaine sur deux ans.
C'est pas un souci, ça les occupe.... :-))
Mais c'est du temps à collationner tout, radios et paperasses .



--
Schooner For Ever


rat

20/05/2020 à 23h58

mon meilleur conseil c' est d'y aller avec un avocat le jour de l' entretien , pour que le dentiste conseil n' abuse pas, car apparemment il s' acharne sur toi et d' oser contester le moindre détail


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

20/06/2020 à 14h58

Bonjour. Le service medical a acces a tout ce qui constitue le dossier patient dans le cadre d un controle d activite. Qu est ce qui fait partie du dossier patient ? Les fiches de tracabilite, c est sur ! Les fiches laboratoire de prothese les factures de laboratoire de prothese non pour moi. Au CNO a repondre a nouveau a cette question. Un avocat pour l entretien contradictoire ? Que de ronds de manches inutiles et de propos a cote de la plaque lorsqu on doit echanger autour de la dentisterie et non du droit.....


Alios

20/06/2020 à 20h47

Je pense qu'il faut plutôt y aller avec un huissier de justice afin d'acter de façon incontestable et juridiquement opposable tout ce qui se dit, l'avocat arrivera après en cas de problème pour se servir de tout ce qui serait non conforme pour annuler toute sanction indue et poursuivre le CDC devant le CNO le cas échéant.... Après, bien entendu, il faut avoir les fesses propres pour pouvoir frapper fort en cas d'abus manifeste contrôleur. Ensuite s'il y a manquement déontologique aux règles du contrôle, il faut aller jusqu'au bout et condamner lourdement l'institution et son préposé. Ne jamais oublier qu'ils seront impitoyable avec toi : si tu en as l'occasion, soit un "killer" : il faut que la peur change de camp... C'est le seul moyen de faire changer les choses.


1