Cookie Consent byPrivacyPolicies.com? Arrache couronne ? - Eugenol

? Arrache couronne ?

incisive

24/02/2005 à 16h12

Bonjour à tous, j'ai racheté un cabinet y a un peu plus d'un an, avec j'ai donc récupéré du matos. Notemment un arrache couronne et bridge WD (Werner et Delmas), qui ressemble au crown click luxe Hager et Werken (vu dans un catalogue). Mon pb c'est que je n'ai pas la notice avec, que je me suis jamais servi de ce genre d'outil, et aprés avoir fait des recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun doc là dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le bazar, comment ça fonctionne, est-ce un bon outil...
Excusez par avance mon ignorance en la matière, je débute.


billy

26/02/2005 à 00h04

comme son nom l'indique tout ce qui arrache est dangereux;l'instrument(celui là je ne le connais pas)n'est pas assez "intelligent" pour décider si il enlève la prothèse seule ou la prothèse avec une partie ou même tout le moignon-->danger. à mon avis les arraches couronne masselote ou pneumatique ou à ressort sont bien pour déposer les provisoires ou les essayages des armatures ou des couronnes; quand c'est scellé:abstention.il vaut mieux voir du çoté de chez wamkey


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/02/2005 à 23h01

Non non, quand il pose les implants Alhoun est très sérieux.


billy

27/02/2005 à 23h34

emma, est ce que tu ne t'es pas trompée de rubrique? ou bien y a-t-il un 2ème degré d'initié? peux-tu préciser? a+


incisive

01/03/2005 à 09h38

Merci Billy, j'avais pas osé expérimenter sur le "vivant" je vais donc m'abstenir. Aprés tout ce que j'ai lu sur le forum sur wamkey, je pense que ça va être un achat futur.
Quand à ce truc, je laisse de côté.


azerty

01/03/2005 à 14h13

le wamkey, super bien mais pas besion de l'acheter tu peux le faire toi meme avec un instrument que tu casses(spatule..


incisive

01/03/2005 à 15h56

j'ai vu des photos du wamkey ça a l'air d'être effectivement possible, mais bon je suis pas Mac Gyver, je vais voir cependant, y a pas mal d'instrument cassé chez moi (j'ai repris un cabinet récemment). Merci du tuyau, y a plus qu'à !


felix69

02/03/2005 à 11h32

attention instrument cassé différent de wamkey: avec l'instrument cassé effort de torsion et...des fois casse du moignon
wamkey...souleve la crasse pardon la prothese dans l'axe du moignon effet de "came"
de tte facon ça depend si on réutilise ou pas la prothese...


incisive

02/03/2005 à 12h46

Pour le moment, j'ai pas de solution vraiment adéquat pour déposer les couronnes, je découpe, donc je réutilise pas. Mais je perds pas mal de temps et d'énergie à découper. J'ai un budget super limité pour investir, voir pas de budget du tout pour le moment. Je vais p'tre essayer de modifié un instrument pété, et puis si c'est pas satisfaisant dnas quelques temps si je peux j'investit dans le Wamkey.


felix69

02/03/2005 à 15h28

essaie le CRCH1 de hufriedy
fente vestibulaire
tu inseres l'instrument
mouvements de va et viens pour décoller
9fois sur 10 ca marche


incisive

02/03/2005 à 15h30

merci felix69 je vais me renseigner


felix69

02/03/2005 à 18h38

si tu n'as vraiment pas de sous l'instrument hufriedy tu peux le tailler/meuler dans un vieil elevateur on en a tous des vieux...procures toi l'instrument pour voir ou demande des photos
@+


incisive

02/03/2005 à 19h08

C'est ce que je fais, j'ai une photo, un vieil élévateur et là je joue à Mac Gyver, y a des étincelles de partout dans le cabinet, c'est la guerre des étoiles !


billy

02/03/2005 à 21h47

pour les mac giver je suggère: pour remplacer les bistouris:couteau cire à affûter avec un fusil genre boucherie, à affûter devant le patient pour plus de crédibilité;pour les sutures:aiguille courbe pour farcir les volailles:très efficace mais un peu rustique;attention risque de cicatrices en pointillés qui peuvent être disgracieuses chez ceux qui font des chéloïdes... toutes ces idées qui facilitent notre besogne sont les bienvenues


felix69

02/03/2005 à 23h26

il me semble que des fois le sur mesure est aussi bien que le pret a porter...et qu'un prat des fois si si si travaille du metal...que le macgyveurisme s'apprend sur le tas mais bon tout s'achete
@+
sinon incisive,accroche toi tu peux le faire..


incisive

03/03/2005 à 09h44

J'ai travaillé le métal avec mes petites mimines, reste plus qu'à tester...le moment de vérité !


gugu

04/03/2005 à 23h42

incisive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, j'ai racheté un cabinet y a un peu
> plus d'un an, avec j'ai donc récupéré du matos.
> Notemment un arrache couronne et bridge WD (Werner
> et Delmas), qui ressemble au crown click luxe
> Hager et Werken (vu dans un catalogue). Mon pb
> c'est que je n'ai pas la notice avec, que je me
> suis jamais servi de ce genre d'outil, et aprés
> avoir fait des recherches sur le net, je n'ai
> trouvé aucun doc là dessus. Est-ce que quelqu'un
> pourrait me renseigner sur le bazar, comment ça
> fonctionne, est-ce un bon outil...
> Excusez par avance mon ignorance en la matière, je
> débute.

conseil du vendeur: ca marchait tres bien à l'époque, mais ce truc a au moins 8 - 9 ans !
effectivement inspiré du crown click de Hager Werken, il avait en plus un fil de fer a passer sous un bridge - a utiliser doucement, ça arrache vraiment - problèmes connus: usure du joint de réglage sous la vis d'intensité et de la partie métallique inférieure du piston de levage, dans ce cas tu peux le jeter --- a ta disposition pour tout renseignement complémentaire


stéphane2

06/03/2005 à 15h54

Incisive,
ton instrument bricolé devrait fonctionner. Ce sera quoi qu'il arrive nettement supérieur à WD ou à Hu Friedy. Les résultats sont incomparables, soit du fait du traumatisme occasionné par l'un, soit par le délabrement nécessaire pour mettre en oeuvre l'autre...

J'ai fait la même démarche que toi il y a qlq années. Et puis je me suis rendu compte que mon truc avait des limites (tensions plus importante sur la coiffe entrainant la fracture des céramiques, parfois fracture du moignon, fracture fréquente de l'instrument...).
En fait, en achetant le wamkey original, j'ai vraiment perçu un + . Les instruments apportent un confort indéniable, et le protocole améliore sensiblement les résultats (efficacité, préservation de la prothèse...). Quand tu achètes des fournitures ou du matériel, c'est vrai que tu dépenses. Mais il faut aussi calculer ce que tu gagnes... Si tu ne prends en considération que les -, tu ne fais plus rien...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2005 à 18h02

Je crois qu'il y a 3 tailles de WamK : quelle est la plus utilisée selon votre expérience ?


billy

06/03/2005 à 22h40

en première intention j'utilise le + petit(orifice le plus petit).il arrive parfois que je descelle avec le petit et qu'il y a tjs de la friction-->je prends la taille au dessus pour finir de déposeretc
parfois je fais un trou trop grand --> la cle tourne ds le vide-->la taille sup--->moralité je crois que malheureusement il les faut tous sinon il te manquera tjs le bon a+


incisive

07/03/2005 à 10h12

Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais utilisée un peu mon petit bricolage mais dès que ça sera possible je vais acheter le "vrai", là de suite c'est pas envisageable, mon cabinet a beaucoup de mal à tourner...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/03/2005 à 01h04

Merci moi + y... ;-)