Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSupprimer le Metasys - Eugenol

Supprimer le Metasys

Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

21/05/2020 à 08h03

Bonjour

Après quelques semaines sans tourner j'ai repris le travail en découvrant des algues dans les arrivées d'eau (problème réglé en démontant et en purgeant) et maintenant c'est le Metasys !
Le moteur d'aspiration tourne mais au fauteuil je n'ai rien...
Je retourne ce matin au cabinet pour démonter la centrifugeuse et / ou shunter le bac de réception de l'aag.
Tous les 3 ans j'ai un problème avec mon fauteuil et c'est systématiquement le Metasys qui est à l'origine du problème (carte électronique changée et problème de centrifugeuse).

Est-il possible de se passer du Metasys sachant que je fais exclusivement de l'orthodontie ?

Merci et bon week-end.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/05/2020 à 08h26

Le mieux placé pour répondre se serait ton installateur. Après je pense que c’est réglementaire d’en avoir un. Le métasys, comme le CAS1, permet de filtrer l’amalgame. Alors même si tu ne fais que de l’ortho, je pense que tu dois justifier de l’élimination de tes déchets, y compris des Ag, et donc de justifier que tu disposes d’un séparateur à amalgame ?


RépondreCiter
lilimarlene

21/05/2020 à 09h10

Mon metasys me saoulait. Je l'ai remplacé par un CA 2 dürr dental. Aucun pblm depuis..


moritooth

21/05/2020 à 10h26

Idem. Un jour j'en ai eu marre du Metasys, régulièrement en panne, et avec un prix de pièces détachées exorbitant, j'ai changer mon aspi pour une Microsmart Cattani qui contient le séparateur d'amalgame en déporté. et depuis plus jamais de problème !


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

21/05/2020 à 15h15

Retour au cabinet ce matin pour démonter le Methasys, j'ai percé la membrane située au-dessus du récupérateur d'amalgame et cela fonctionne cela me permettra de travailler avant que le technicien vienne.
Ce n'est sûrement pas la bonne solution mais au moins cela fonctionne.
Je verrai avec lui pour changer de système.
Merci pour vos réponses.
Bon week-end.