Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHeures sup assistantes - Eugenol

Heures sup assistantes

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

21/05/2020 à 21h26

Bonjour,
Histoire de détendre l'atmosphère du moment,
Je voudrais savoir comment vous gérer les heures sup de vos assistantes ? Vous les payez ? Vous leur donnez des jours de compensation ? Autres solutions ?
Les réponses des praticiens et des assistantes sont les bienvenues.
Merci



--
Amicalement,
Gus


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2020 à 22h19

Doublon


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2020 à 22h21


Hello
Mon prat me les paye, ( enfin... une partie) majorées de 25%
J’en fais officiellement 3 par semaine en fin d’après midi, rémunérées.
Mais j’arrive le matin avec presque une heure d’avance pour tout mettre en route dans le calme, il adore ce confort d’arriver et de « n’avoir qu’à mettre les gants » comme il dit, mais celles ci ne sont pas payées...
Je ne dis rien à ce sujet car c’est mon choix d’arriver avant, ce n’est pas imposé mais j’ai toujours fonctionné comme ça. C’est par contre le premier cabinet où je n’en ai aucune reconnaissance, quelle qu’elle soit. A sa décharge, c’est un fou de boulot, il se cogne plus de 11h par jour en journée continue alors...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Forest epc0ww - Eugenol
Gus

21/05/2020 à 22h22

Merci rockblues


--
Amicalement,
Gus


blaise2583

21/05/2020 à 22h34

Moi elles recuperent comme elles sont 2 pour que j en ai au moins une...
J arrondis toujours au dessus les heures car quand on depasse d un quart d heure elles sont la en contre partie.


Quenotte57

21/05/2020 à 22h36

Idem je viens environ 1h plus tôt chaque jour et comme c’est « mon choix » elles ne me sont pas rémunérées.
Mes heures en plus n’ont jamais été payé de toute façon mais il reconnaît ce que je fais en plus, m’en remercie très souvent et j’ai une belle prime aux vacances d’été, de noël et toujours un cadeau sympa pour mon anniversaire. Et ça me va très bien ainsi !


loi

21/05/2020 à 22h51

Tu as un chef au top ! ;)) ne le lache pas ;))


Forest epc0ww - Eugenol
Gus

21/05/2020 à 23h25

Merci pour vos réponses, et comment faites vous pour tenir à jour la comptabilité et le nombre des heures sup? Cahier, pointeuses... Vous comptez par 1/4 d'heure, par demi heure?

--
Amicalement,
Gus


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2020 à 23h44


Le mieux, même si le mot est affreux...
C’est la pointeuse!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/05/2020 à 00h17

Vous arrivez 1h avant ??😂😂😂😂,
C'est la meilleure, y en a qui profite bien et ils ont bien raison !!
Chez nous les premiers patients arrivent à 8h15, les assistantes 8h, le soir, pas question de mettre une endo ou une extraction juste pour faire chier ! Y a du vicelard chez les CD


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/05/2020 à 06h41

Tous les matins chez nous on commence par l’ implanto.
Ensuite la cadence de mon prat est très intense,(3 autoclaves/jour) et je préfère, niveau organisation, arriver avant le matin de façon à ce que tout soit fluide dans la journée.
Vérification des tubs, rangement de la 4ieme sté programmée la nuit, pointage du retour des PE, préparation des bacs de décontamination, aération de la salle de soin minimum 30 minutes et ce depuis 4 ans, vérification de la réception de la prothèse, du bon fonctionnement de l’imprimante et du lecteur CV, ( soucis avec les périphériques toujours pas résolus, il faut souvent redémarrer l’ordi et la radio) et j’en passe. Je ne vois pas comment faire tout ça en 15 minutes. Sans compter le methasis qui ne sonne QUE quand il est à bloc.


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Quenotte57

22/05/2020 à 07h57

Les heures ne sont pas pointé ici mais si elles devaient l’être je suppose qu’il faudrait tout compter même les 1/4 d’heure. Même rythme de boulot que Rock, je pourrais pas préparer le cabinet en 15 minutes mais je suis là seule assistante aussi. Après je n’ai pas besoin de venir non plus 1h avant mais ça fait gagner du temps sur d’autres tâches de la journée et puis c’est sympa de bosser au calme surtout (notamment pour pointer les retours améli!)
Comme dirait mon prat « je fais du lèche cuttage » avec humour, biensur, quand on travaille dans une bonne ambiance plutôt familiale, on se prends pas trop la tête sur les comptes d’apothicaire..
bon courage et bon week end !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/05/2020 à 08h59

>Mes heures en plus n’ont jamais été payé de toute façon mais il reconnaît ce que je fais en plus, m’en remercie très souvent et j’ai une belle prime aux vacances d’été, de noël et toujours un cadeau sympa pour mon anniversaire.<

C'est une forme de paternalisme d'un autre age. Des cadeaux non vertueux car ils sont certainement en dessous de ce qu'on doit, a toi et a l'Etat . Trop facile.
Les heures sup se paient ou se rattrapent en congés ou mix. Un calendrier avec les heures effectives de travail doit etre rempli tous les jours et signé par le dentiste tous les mois.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

22/05/2020 à 11h32

Exactement ! Y a t'il un autre métier où ce genre de pratique existe ? Je ne crois pas !
Réveillez vous les filles !
La pointeuse oui ! Rock à raison
Qu'en pense les "toujours un truc à dire d'eugenol"??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/05/2020 à 11h45

Oh que si, helas, mon grand, le plus mauvais exemple de ces pratiques douteuses etant l'Administration francaise, beacoup aussi chez les artisans et meme dans les grosses entreprises.
Les regles du jeu de la concurrence sont faussées par ces agissements vintage, les employeurs honnetes gagnant forcément moins de fric que ceux qui pratiquent une économie sous terraine pour toute chose étant égale. C'est moche;