Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConfig pc - Eugenol

Config pc

foxterrier

23/05/2020 à 19h27

Bonjour à tous,
Quelle config pc conseilleriez vous pour un plateau technique avec écran plat raccordé et affichage conebeam des planifs implantaires?
Du lourd? (Gaming) de l’equilibré? Ou plus léger style bureautique?
Merci


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

23/05/2020 à 20h36

en fait si ton pc va te servir pour faire des planif il vaut mieux du lourd car cela te permet d'etre fluide dans ton ergonomie par contre si c'est juste de l'affichage dans une salle chir je privilegierai un ordi peu bruyant mais sans carte graphique de fou. Personnellement mon ordi de salle chir m'affiche que des copies d'écran des coupes stratégiques préalablement enregistrées pour éviter les manip inutiles durant les chirurgies.


foxterrier

23/05/2020 à 20h48

Ok, le pc m’afficherait et me servirait à faire les planifications!
Je voudrais faire un double écran avec un écran plat également!
Du coup je sais pas si je dois faire une config avec carte mère/proc’ dernière génération et double carte graphique ou faire une config plus soft..!


azerty

23/05/2020 à 20h54

J ai pris un rog strix scare 3 de chez asus.
Du lourd mais pars cher.1800


foxterrier

23/05/2020 à 21h06

Ok mais ça c’est un portable?
Je recherche à faire une config fixe!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/05/2020 à 21h17

Franchement un core i5 ou i7 et une bonne carte graphique qui te permet de faire un double affichage ça va déjà bien le faire....
SSD, of course, et surtout de la RAM
Maintenant les derniers AMD sont bien aussi paraît il...de quoi faire une config sympa au prix d'un i5 avec les performances d'un i7 ou presque....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2020 à 21h39

J'ai monté une bonne dizaine de pc fixes récemment. Pour du medical, privilegie des boîtiers lourd et filtrés moyen tour en mettant de bons ventillos de 14 à vitesse lente et éviter à tout air non filtré de pénétrer. AMD imperatif en ce moment car chauffe beaucoup moins que Intel. Une 2060 super en CG suffit plus que largement pour les années à venir même si tu veux plus tard brancher une camera. Tu peux faire un truc inaudible et filtré et refroidi et qui amusera les patients.

Screenshot 20200523 094009 gallery pbd0fz - Eugenol

foxterrier

23/05/2020 à 23h43

Et pour filtrer l’air tu fais comment?
Pour le boîtier je pensais prendre un mini pour carte mère en microATX?! Il vaut mieux une carte standard ATX?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2020 à 08h30

je parle de filtrage pour ne pas pourrir l'ordi, pas pour le covid! Les boitiers de bonne qualité sont filtrés.
Pas de mini, trop petit et tu vas mal gérer le flux d'air. Moyen tour impératif, change d'emblée les ventillo d'origine pour des 14 derrières les filtres.
Le boitier que tu vois sur ma photo est l'ancienne version de celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00256870.html
Récemment j'en ai monté des discrets tout noir de marque FRACTAL (suédois) toujours en moyen tour de très bonne qualité et parfaitement silencieux.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/05/2020 à 09h27

le boitier que tu montres en photo, j'ai le même monté par mon beaufrère pour le pc d'acquisition de mon conebeam...l'année dernière
monté en watercooling, core i9 dernière génération avec overclocking à 5Ghz et carte graphique RTX 2060 qui venait de sortir à l'époque (oui un an en informatique, c'est déjà "vieux"...;-)....)

reconstruction des conebeams en quelques secondes....l'installateur n'en revenait pas, il me disait qu'il fallait en général 2 à 3 minutes minimum....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/05/2020 à 13h24

J'ai essayé de comprendre de quoi vous causez...

Je pense je vais rester à mes bons vieux hydrocolloides pour l'instant.

Bisou les geeks.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/05/2020 à 13h25

Et continuer à prescrire mes cône beam chez mon radiologue préféré.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/05/2020 à 13h27

boitier PC et ventilos

les grands ventilos sont silencieux parce qu'ils tournent moins vite
mais ils brassent

il existe des boitiers qui permettent de placer un filtre à l'aspiration d'air vers l'intérieur
et des filtres
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/filtre-anti-poussiere/c4705/

il existe des boitiers où les éléments qui chauffent sont dans des sous zones isolées

il y a le plus souvent des ventilos dans les alim, mais certaines sont fanless
https://www.ldlc.com/fiche/PB00321971.html

pareil pour les processeurs quand ils sont peu sollicités ou d'un dégagement thermique faible
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/+fv2533-15383.html
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


azerty

24/05/2020 à 14h30

Je ne travaille qu avec des portable


foxterrier

24/05/2020 à 20h30

Punese ça me gonfle, je suis sur matériel.net et autres sites, mais j’arrive pas a me faire une sélection de pièces idéales pour ma pratique! Je voudrais un mini boîtier mais je pense que les mobo uATX seraient pas suffisamment puissantes pour assurer face à une modélisation 3D et du multitaches!
Vous avez tous des boîtiers moyenne tour ou gde tour?


foxterrier

24/05/2020 à 20h31

Ou placez vous votre tour dans le cabinet?
Planquée dans un coin avec des rallonges usb et hdmi ou à proximité de vous?


foxterrier

24/05/2020 à 20h33

Après les boîtiers be quiet ont l’air bien! Mais un silent base 801 me paraît encombrant..