Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrucs et astuces empreinte optique - Eugenol

Trucs et astuces empreinte optique

Tofann

23/05/2020 à 23h20

Petite question qui me taraude... j'imagine que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas.

Comment faire pour prendre l'empreinte optique d'une préparation en vue d'une couronne support de crochet d'une prothèse adjointe déjà existante ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/05/2020 à 08h50

pour medit, mais ahma c'est pareil pour les autres:
- scancomplet de la prothèse seule envoyé à part
- scan pré-op prothèse en place
- scan de la prep
- scan antagoniste
- scan occlusion

ne pas hésiter à utiliser du spray d'occlusion ou de l'optispray cerec sur les parties métalliques de la prothèse pour une précision maximum....

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2020 à 08h56

Oui pluton, mais ce n'est pas lié à medit mais simplement aux logiciels qui sont utilisés derrière pour modéliser et tous vont absorber les différents fichiers et les matcher que ce soit exocad, dentalwings 3shape ou d'autres

pluton

24/05/2020 à 09h18

wakrap écrivait:
------
> Oui pluton, mais ce n'est pas lié à medit

c'est bien pour çà que j'ai écrit "pour medit mais amha c'est pareil pour les autres..."
j'ai juste décrit le protocole tel que je l'utilise avec les programmes de scan de ma caméra et qui est à adapter avec ceux présents pour les autres marques...

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

24/05/2020 à 10h12

Commencez l’empreinte optique sur une zone facile d’accès pour s’y remettre à chaque fois que la caméra se perd

Perle69

24/05/2020 à 17h21

avec la primescan t’as pas besoin de poudre

Perle69

24/05/2020 à 17h25

tu peux aussi envoyer ce que j’appelle une biocopie de la dent avant prép, ce qui facilitera le boulot du prothésiste, bien sûr si ta dent est potable avant de commencer

pluton

24/05/2020 à 17h40

Perle69 écrivait:
-------
> avec la primescan t’as pas besoin de poudre
en principe avec la medit non plus....sauf que tu peux galérer pour avoir une image propre si métal bien poli voir céram super polie et que tu règles le pb en 2 secondes en poudrant...
je te parle même pas du petit suintement/saignement sulculaire que le poudrage stoppe immédiatement...
bref, le "sans poudre", jamais jamais çà me fait bien rigoler...c'est comme les mecs qui soit disant posent 300 implants/an et qui n'en perdent jamais un seul non plus...
la "copie" c'est le scan pré-op classique aussi pour amha toutes les caméras...

bref pour le poudrage (poudre ou spray d'occlusion), c'est un outil simple qu'il ne faut pas oublier et qui peut rendre des services

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2020 à 18h10

Perle69 écrivait:
-------
> tu peux aussi envoyer ce que j’appelle une biocopie de la dent avant prép, ce
> qui facilitera le boulot du prothésiste, bien sûr si ta dent est potable avant
> de commencer

Marrant ce côté "hasbeen" du langage Sirona que j'ai pratiqué une décennie.
Me fait aussi penser à un copain encore avec son soft cerec pour faire une 11 en miroir la 21 sort que cela ne fonctionne que mal (la fameuse biocopie de Sirona), et hop avec exocad, un simple clic de souris et dent miroir faite quasi parfaite instantanément. Mais bon, faut pas désespérer ceux qui dépensent un bras chez Sirona.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2020 à 20h11

Denteo33 écrivait:
--------
> Commencez l’empreinte optique sur une zone facile d’accès pour s’y remettre à
> chaque fois que la caméra se perd

T'as quelle camera ? Aucune perte d'acquisition avec ma trios.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Perle69

26/05/2020 à 00h07

pour le suintement sulculaire sur la medit tu peux te mettre en lumière blanche pour régler le problème.
Après je suis pas là pour dire que j’ai la meilleure et la plus grosse... je fais juste la constatation que j’ai pas besoin de poudrer, et aussi que j’ai moins de manip à faire sur l’ordi qu’avec la medit point barre et donc je gagne du temps.

Perle69

26/05/2020 à 00h15

enfin pour wakrap,
moi je suis dentiste, pas prothésiste.
Ça m’a tjs fait marrer les mecs qui pondent eux même leur couronne au cul de leur caméra, déjà j’ai pas le temps, ensuite la dent serait bien moche même après maquillage et j’aurai bien honte de poser cela.
Chacun son métier, l’usineuse ça sert bien pour les onlays et puis c’est tout, enfin c’est l’ avis personnel d’un « hasbeen »