Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRévision Euronda E9 Next - Eugenol

Révision Euronda E9 Next

Elmachehache

24/05/2020 à 10h10

Pouvez vous me renseigner du contenu réel de lapremière révision (500 cycles ) d’un autoclave Euronda E9 Next A part changer le joint de porte et le filtre bactériologique ( montant des pièces au environ de 90 euros ) .
Le montant facturé par Henry Schein ou j’ai acheté l’autoclave est de 780 euros .Un peu cher pour simplement changer ces pièces ?
Je vous remercie de me renseigner par ceux qui possède cet autoclave .


marauder

24/05/2020 à 11h33

c'est idem avec tuttnauer, et chaque année, entretien et calibration, un filtre un joint +/- 850 Euros....


mog

24/05/2020 à 11h35


je suis à 1700 cycles sans faire de révision
juste le changement du joint et du filtre bacterio tous les ans


--
,


Elmachehache

25/05/2020 à 08h21

Mais SI j'effectue moi même le changement du joint et du filtre bactériologique ( pas difficile en soi ) en suivant scrupuleusement les préconisations d'Euronda sans passer par une révision par un technicien agréé ,je risque de ne plus être couvert par la garantie (encore couvert 3mois ) comme pour un véhicule .qu'en pensez vous ?


hipolyte

25/05/2020 à 09h09

Il me semble que sur l'euronda la grosse révision c'est tous les 1000 cycles. L'écran me prévient qd j'y arrive.
Pour le changement du filtre bactério et du joint de porte, pas de souci pour le faire toi même, bien sûr, ça ne devrait pas oblitérer la garantie.
Après, tout dépend des relations avec tes fournisseurs et techniciens. Mon installateur sait comment je bricole par ailleurs (autant mon fauteuil que les voitures anciennes, un peu tout en général...), et m'envoie les pièces pour que je fasse moi même la grosse révision (changement pompe à vide, etc...).


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

25/05/2020 à 09h19

J'ai un E9 Recorder (modèle précédent du Next). Révision "perso" tous les 500 cycles (joint de porte, filtre bactério, nettoyage des réservoirs etc.) et révision par un technicien tous les 1000.
La première révision pro était donc celle des 1000 cycles, je l'ai faite faire en même temps que le changement d'une pièce défectueuse (condensateur) : 600€ en tout.
Celle des 3000 m'a coûté 700€. Plus la machine vieillit et plus ils changent de pièce à titre préventif.


Elmachehache

27/05/2020 à 08h52

J’ai des cycles à vide en échec depuis 19jours ( chaque jour travaillé = 1 cycle à vide + cycle test B&d ou Hélix ) .
Nettoyage complet réservoirs, joint démonté et remonte après nettoyage ,changement filtre bactériologique et nettoyage cuve ,filtres intérieurs ) mais malgré tout cycle à vide en échec depuis 15 jours .J’attend la livraison d’un nouveau joint de porte pour voir si le problème persiste rapidement car ma garantie expire le 6/07 .Henry Schein ne veut pas se déplacer pour la garantie sauf pour faire la révision des 2 ans .J’ai contacté par mail la société euronda mais sans nouvelles .Sur mon précédent autoclave wh Lisa ,les signes avant coureurs d’une grosse panne ( changement pompe à vide à 2 ans et 2 mois = fin de garantie donc à ma charge ) étaient justement des cycles à vide en échec puis cycle test en échec .
Pensez vous si je change moi même le joint ,je risque de perdre le bénéfice de ma garantie comme le prétend le revendeur insidieusement .Merci pour vos conseils avisés .
Si mon autoclave n’était plus sous garantie ,mes révisions ,entretien annuel seraient effectuées personnellement si pas de disfonctionnement de l’auto lave


hipolyte

27/05/2020 à 12h15

A ma connaissance il n'est pas écrit dans le manuel que le "petit" entretien (changement filtre et joint de porte) doit être fait par un "personnel qualifié".
Ton revendeur te prend pour un manche et abuse. Il faudra le zapper pour la prochaine commande de matos.
Change ton joint de porte mais j'ai un petit doute sur sa responsabilité, si tu as des échecs récurrents à la mise à vide il devrait être visuellement dégradé. La portée de la porte est bien propre ?


mog

27/05/2020 à 14h15


changement de la pompe à eau et révision suite à panne E26 récurrente 784 euros
autoclave de 2014 /1700 cycles
devis de chez henry schein de ce jour





--
,


Elmachehache

27/05/2020 à 19h12

Effectivement Henry Schein ( Lille ) abusé pour une révision des 2 ans ( 500 cycles ) joint porte+ filtre =780 euros .il aura essayé ! Alors que si la pompe à eau est en cause ,erreur E26 aussi ,mon autoclave est encore sous garantie jusque juillet .
Je change mon joint de porte demain et je rappelle le réparateur pour faire marcher la garantie ! Merci pour vos retours .


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

27/05/2020 à 19h33

800 boules, sa tape un peu...
Pour la prochaine fois.

A649077e 0159 46aa a567 1c0fbb24bdb6 vtiwsg - Eugenol