Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCES paro - Eugenol

CES paro

Olynx

24/05/2020 à 12h33

Bonjour, je souhaite faire un CES de paro mais j'habite à Toulouse, où il n'est plus proposé.
J'aimerai donc avoir des retours de praticiens l'ayant fait dans une autre ville (Bordeaux ou Montpellier, voire Lyon ou Paris).
Merci !


azerty

25/05/2020 à 09h17

un ces n'est que de la théorie.


Lobelia

25/05/2020 à 16h14

J ai fait le CES paro de paris il y a quelques années.
Alors en effet c est que de la theorie.
Ca s'organise en module , 3 modules de paro et une option a valider dans le ces d'anatomie .
Selon les modules c'est plus ou moins axé clinique.
Certains sont vraiment tres tres biologie. Dans mes souvenir le module 2 et 3 sont plus clinique avec les peri implantantie, les patients a risque,s, la maintenance .
Les cours sont quand même bien fait pour la plupart .

Je l'ai fait peu après être sorti de la fac .Comme c'est que de la théorie , pour ma part, je regrette de ne pas avoir eu quelques expériences pratique avant, pour mieux assimiler et utiliser ce savoir après .



Olynx

25/05/2020 à 18h24

Bonjour,

Je suis conscient qu'un CES n'est que théorique. J'ai déjà une orientation paro dans ma pratique et ai suivi des formations privées.
C'est pourquoi je cherchais à faire un CES pour y trouver des notions théoriques plus fondamentales.
Le programme semble être le même partout, ma question était plutôt sur la qualité et l'organisation des enseignements :)


azorliquid

30/05/2020 à 12h57

Hello,

J'ai fait celui de Strasbourg (ça fait un peu loin de Toulouse), l'avantage c'est qu'il est en ligne, tu peux donc bosser depuis chez toi sans te rendre à la fac 1 fois par semaine, tu ne te déplaces que pour les exams et tp. Petit bémol, les cours remontent un peu pour certains (2013-2014).
Et cette année, on a passé les partiels des UE 3 et 4 en ligne et fait nos présentations orales de mémoire via Zoom.

En espérant que ça puisse t'aider :)


Olynx

30/05/2020 à 13h36

Merci, c'est interessant :)


butterfly21

15/01/2021 à 14h40

Bonjour,

J'ai vu ton message, cette année je fais CES Strasbourg, j'ai UE 1et 2 en 11/02, Stp si c'est possible de me donner plus d'info en ce qui concerne l'examen, ce que j'ai compris que sera une question pour chaque UE, la modalité de réponse il faut être clair, précis, au sujet au sera une synthèse avec exemple dans référence, etc. ?merci


azorliquid

15/01/2021 à 17h05

Salut,

Alors concernant l'UE 1, la question rédactionnelle a été assez galère car on s'attendait tous à tomber sur la nouvelle classification des MP et qu'on est tombé sur le lien entre développement embryo du parodonte et pathogénie des MP.
Comme tu as pu le constater, certains cours sont simples et synthétiques, pour d'autres ça sera à toi de faire la synthèse, donc pour les partiels tout va dépendre de tes connaissances, de ta capacité à synthétiser les données et à les recouper entre elles et bien sûr aussi, ça va dépendre du sujet tiré (et du prof qui rédige la question). Perso je n'ai pas cité de référence (y'a déjà assez de choses à apprendre comme ça pour le CES) et j'ai réussi malgré tout à valider mon CES.
Enfin, une FAQ en ligne se tient quelques jours avant les partiels, tu auras à loisir de questionner les enseignants sur les modalités précises des évaluations.

Alors bonne chance et surtout bonne révision ;)