Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande renseignements Inlay/onlay - Eugenol

Demande renseignements Inlay/onlay

vintagescope

25/05/2020 à 19h35

Reçu aujourd'hui au cabinet ...

Je ne sais trop quoi penser ... J'ai bien entendu tous les renseignements demandés, mais n'est ce pas ouvrir une boite de Pandore ?

Sont ils dans la légalité ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/05/2020 à 19h45

En théorie le secret médical nous interdit de transmettre le nom du patient au laboratoire. On devrait uniquement donner un numéro de dossier. Donc que la mutuelle demande explicitement que le nom du patient soit sur la fiche de conformité... c’est limite.

Bon perso, la fiche de traçabilités est faite pour ça... donc autant la donner au patient (jamais à la mutuelle). On pouvait s’y attendre avec la mise en place du RAC0.

Quand je fais régler un patient. Il repart toujours avec une facture, une copie de son devis signé (même si il a depuis le début), la quittance de télétransmission et la fiche de traçabilité. Le tout agrafé ensemble. Si il revient en disant ne pas avoir été remboursé. C’est lui qui prend contact avec sa mutuelle et quand la mutuelle lui demande des documents, je lui dis qu’il les a déjà...