Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon équipe implose... - Eugenol

Mon équipe implose...

magnague

28/05/2020 à 23h05

Je ne sais pas vous mais chez moi c’est la berezina! Mes assistantes sont à bout (6h supp par semaine payées bien entendue pour les 3 semaines de reprise). Elles viennent au cabinet avec le noeud au ventre, trop de pression... C’est la panique pour les vacances d’été car à la reprise on avait supprimé les fermetures de cabinet en Août ne sachant pas à quoi s’attendre. Donc on a eu droit aux revendications : « on a droit à nos 15 jours!!! On en peut plus, on va se barrer!! ».
Franchement je suis loin d’être un tyran. Toujours gentille, respectueuse. Des primes, des tickets restaurants, des bons cadeaux l’été et à Noel.
Je n’en peux plus moi non plus... Je suis écœurée...
Redonnez moi un peu d’espoir! Avez vous des assistantes avec qui ça se passe bien??
Ou chercher des offres d’emploi? Chez moi sur abcdent, dentalespace et le conseil de l’ordre, il n’y a rien....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/05/2020 à 06h33


Des primes, des tickets restau, TOUTES les heures payées??? C’est le paradis chez toi???
😳

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 06h39

magnague écrivait:
--------
> Franchement je suis loin d’être un tyran. Toujours gentille, respectueuse.

Bin c est peut être le pbm... Commence a parler de licenciement économique :)))


lachmar

29/05/2020 à 07h44

hokasai a raison
le gentillesse ne sert qu'à obtenir une bonne ambiance de travail
mais pas la loyauté des filles pour qui turestes le "salaud de patron quoiqu'ilarrive en cas de crise
alors laisse tomber la carotte et prends le baton


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2020 à 08h26

hier à la radio j'en ai entendu une bonne

tu bosses à la maison en télétravail => tu as toujours droit à tes tickets restaurant

tickets obligatoires si l'employeur n'a pas de "cantine" pour son personnel

mais là le fait que ton employeur dispose d'une cantine ou pas dans ses locaux => TU ES A LA MAISON !

bin tu y as droit


Tousensemble

29/05/2020 à 08h27

De notre côté, on leur a fait part des difficultés économiques du cabinet, des changements temporaires que ça allait impliquer en terme d'heures sup et d'organisation différente.
On a passé une matinée pour ces explications et une journée complète pour répéter les protocoles.
Du coup, pour le moment ça se passe bien et on s'enquiert toutes les semaines de leur avis et leurs problèmes.

Si elles trouvent qu'il y a trop de pression, est ce lié aux nouveaux protocoles ? A un rythme de patients trop élévé ? Pas assez d'assistantes ?
En tout cas, attention au droit du travail, elles ont le droit à un certain nombre de congès pendant la période estivale


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/05/2020 à 08h50

Y a pas eu de tickets resto pendant le confinement et le chômage partiel, faut arrêter les fausses informations, ça en devient ridicule


croc1765

29/05/2020 à 09h04

pour moi
pas d'assistante depuis la reprise ecole fermée
c'est juste un enfer


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2020 à 09h26

désolé mais c'était un juriste qui répondait aux questions

Arsénieux écrivait:
---------
> Y a pas eu de tickets resto pendant le confinement et le chômage partiel, faut
> arrêter les fausses informations, ça en devient ridicule


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


magnague

29/05/2020 à 10h25

Et bien voilà.... Elle vient de me demander une rupture conventionnelle.... Que d’ingratitude...


magnague

29/05/2020 à 10h27

Du coup des idées pour ma future recherche?


magnague

29/05/2020 à 10h28

Je suis dépitée.... Tout ça parce que sa demande de congé en ce moment nous a choqué.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/05/2020 à 10h34

Tu refuses sa demande de rupture conventionnelle et si elle veux se barrer qu'elle démissionne mais attends toi à des congés maladies etc etc


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

29/05/2020 à 10h38

Elle se serait barrée de toute façon de ton AD tu crois pas?


hipolyte

29/05/2020 à 10h44

magnague écrivait:
--------
> Je ne sais pas vous mais chez moi c’est la berezina! Mes assistantes sont à bout
> (6h supp par semaine payées bien entendue pour les 3 semaines de reprise). Elles
> viennent au cabinet avec le noeud au ventre, trop de pression... C’est la
> panique pour les vacances d’été car à la reprise on avait supprimé les
> fermetures de cabinet en Août ne sachant pas à quoi s’attendre. Donc on a eu
> droit aux revendications : « on a droit à nos 15 jours!!! On en peut plus, on va
> se barrer!! ».
> Franchement je suis loin d’être un tyran. Toujours gentille, respectueuse. Des
> primes, des tickets restaurants, des bons cadeaux l’été et à Noel.
> Je n’en peux plus moi non plus... Je suis écœurée...
> Redonnez moi un peu d’espoir! Avez vous des assistantes avec qui ça se passe
> bien??
> Ou chercher des offres d’emploi? Chez moi sur abcdent, dentalespace et le
> conseil de l’ordre, il n’y a rien....
Bonjour Magnague,
Ici tout se passe bien, peut être même mieux qu'en période "normale" où, en zone très sous dotée, on subit plus le planning qu'on ne le gère. On n'hésite plus à dire "non" (surtout moi, toujours trop gentil comme le disent les assistantes). Je ne comprends pas comment tes assistantes peuvent avoir "la boule au ventre" en arrivant ??
Les 3 semaines de congé en aout sont maintenues.
Bref équipe soudée, moral au beau fixe. A part l'absence de clim (qui n'est pas au normes hospitalières) tout va bien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 11h11

magnague écrivait:
--------
> Et bien voilà.... Elle vient de me demander une rupture conventionnelle.... Que
> d’ingratitude...

Ça t apprendra a être gentille :)))

Prend ça avec philosophie, dis toi que... En fait non c est complètement débile.
C est une bonne idée de quitter son job en CDI en post covid rac0.
Elle est gilet jaune ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 11h12

zorbalegrec écrivait:
-----------
> mais attends toi à des congés maladies etc etc

A bin tant que tu trouveras de medecins pour signer des arrêts maladie de complaisance...


Tousensemble

29/05/2020 à 11h42

Pour vouloir une rupture conventionnelle 10j après la reprise, c'est que sa décision était déjà prise depuis un moment


magnague

29/05/2020 à 11h49

Oui je pense aussi que c’était latent. Vous avez une idée des indemnités? Parce que parfois la tranquillité a un prix! Après tout dépend du prix...


magnague

29/05/2020 à 11h50

Hokusai écrivait:
-------
> magnague écrivait:
> --------
> > Et bien voilà.... Elle vient de me demander une rupture conventionnelle....
> Que
> > d’ingratitude...
>
> Ça t apprendra a être gentille :)))
>
> Prend ça avec philosophie, dis toi que... En fait non c est complètement débile.
> C est une bonne idée de quitter son job en CDI en post covid rac0.
> Elle est gilet jaune ??
Merci ça me fait bien rire en tout cas!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2020 à 11h52

Avant d employer une jeune, toujours passer un coup de fil a l ancien employeur :))))

Tu lui dis déjà que t as pas les moyens d une rupture conventionnelle en ce moment mais qu elle est en droit de démissionner si elle souhaite partir... Tu lui dis que tu lui fais même cadeau du préavis ! :))

Ou alors tu lui files 200e de rupture conventionnelle et un paquet de Chocapic.


croc1765

29/05/2020 à 12h10

magnague écrivait:
--------
> Et bien voilà.... Elle vient de me demander une rupture conventionnelle.... Que
> d’ingratitude...
au debut tu parlais de tes assistantes
vous etes plusieurs prat et c'est ton assistante qui veut se barrer ?
il faut rapidement qu'elle parte car elle va te pourrir la vie


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/05/2020 à 12h11

Il y a qq années, demande de congés à partir de l’avant dernière semaine de juillet alors que le cabinet est fermé tout août et que c’est une période intense.
Parce qu’on a réservé la maison en Espagne avec mes amis...avant de seulement m’en parler bien sûr.
Refus de ma part car je suis méchant.
Arrêt maladie les 2 dernières semaines de juillet.
La vie étant devenue sans doute trop dure au retour, quelques mois après elle est partie travailler chez un confrère... avec qui ça s’est terminé aux prud’hommes, malgré mes avertissements.
L’emploi suivant, avec nos recommandations conjointes, a été beauuucoup plus long à trouver...
Choyez bien celles qui le méritent, elles ne le sont souvent pas assez.


doagui

29/05/2020 à 12h18

Hokusai écrivait:
-------

> Ou alors tu lui files 200e de rupture conventionnelle et un paquet de Chocapic.

Ah mais que nenni, il y a un montant minimum d'indemnités pour une rupture conventionnelle, tu ne peux pas lui filer 10 balles et un mars si ça t'amuse ! Ton comptable doit pouvoir calculer ça, c'est fonction de la rémunération et de l'ancienneté je suppose.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2020 à 12h18

>Refus de ma part car je suis méchant. <

Un vrai pittbull.... :-)))


1...