Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcommission qualification - Eugenol

commission qualification

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

31/05/2020 à 12h33

Bonjour. J'aurais aimé entrer en contact avec des gens passés par la commission qui ont obtenu le titre ou non ?
Prérequis ? / parcours ...
Que faut il amener ? Formations / relevées RIAP/snir ? cas cliniques ?

J'ai ouie dire que c'est quasi mission impossible m'enfin ..


Ma demande est quelque peu spéciale car je me tâte à partir à l'étranger ... or je ne bosse qu'en odf exclusivement depuis 6 ans ..
Et pour viser le pays que je vise, il faudrait que je refasse des exams de dentisterie générale .. que je ne sais plus trop faire je pense.
Donc obtenir le titre en france m'aiderait .. et à savoir que je ne gênerais pas les sqodf puisque je projette de partir ;)

Merci !


tesscb

14/03/2021 à 11h10

Bonjour, avez vous eu des réponses ou trouvé des solutions relatives au sujet lancé?

Merci d'avance!


Carls

15/03/2021 à 00h31

Salut,
Je me souviens qu'il y avait une conférence la dessus aux journées de l'orthodontie. Je suis allé voir sur le site si tu y es allé au cours des dernières années tu as un mot de passe qui te permet de le voir en replay.
C'était les 16èmes JO.


NiKoG

19/03/2021 à 06h46

Il faut demander à ton cdo.
Le CNO te fournira un formulaire à remplir avec ce qui caractérise ta pratique. Il faudra fournir les justificatifs.
La commission de qualification émet un avis, après avoir examiné les pièces et t’avoir reçu, pour la qualification qui est transmis ensuite à ton cdo. C’est ce dernier qui donne ou non la qualification en se fondant sur l’avais déjà la commission la plupart du temps.
Ce qui est examiné :
- Les compétences avérées en ODF c’est à dire celles qui sont validées par un tiers (pas auto déclaratif) donc les diplômes universitaires français ou étrangers.
- le parcours de formation continue suivi qui doit être « Ortho centré »
- l’expérience professionnel à partir d’éléments tangibles : association, collaborations, SNIR etc

Si ces trois voyants sont « verts » tu auras un avis favorable.

Ce n’est effectivement pas facile de remplir ces conditions et demande un investissent personnel important.
Cependant, des avis favorables sont émis très régulièrement.


tesscb

07/05/2021 à 11h45

Merci beaucoup :)