Tous les forums
Je rame
04/06/2020 à 14h44
Bjr,
J ai un pc qui tiens la route. I7 32 go de ram.... bref je me suis fais plaisir à Noël.
Sauf que depuis un mois il rame et ce n est pas normal. Je ne vois pas ce que c est.
Il y a Julie, carestream,word, excel, pdf viewer, gta5, et deux trois connerie qui ne prennent rien en volume.
J ai mis Windows defender, cleaner, spy bot. Ils ne trouvent rien.
Si vous aviez une idée pour retrouver la fluidité je suis preneur
04/06/2020 à 14h58
T'as le temps de jouer à GTA5 au cab ?
Tu as un SSD ? M2 ?
Tu as pensé à réinstaller Windows ?
04/06/2020 à 16h26
Deux ssd. Windows installé en janvier. Donc l ordi a fonctionné de janvier au 16/3...
Oui j ai le top de jouer entre 12_14. Question d organisation. J ai même le top d aller sur eugenol!
04/06/2020 à 16h37
Je pense à un truc... les mises à jour en arrière plan ? C’est qu’une idée
04/06/2020 à 17h28
T’as vérifié le gestionnaire des tâches pour voir quel processus consommerait des resources ?
04/06/2020 à 17h53
Ben justement il n y a rien qui me choque... au repos tout est à peu près nul
04/06/2020 à 17h58
Tu as des ralentissements au repos ? En faisant quoi ?
T’es 32Go de RAM sont bien détectés ?
04/06/2020 à 18h02
Ils sont bien détectés.
Par exemple sur Julie, l affichage de la feuille de soins prend un temps fou, alors que c est basique et qu il ne le faisait pas avant.
Idem pour l ouverture d un document word
04/06/2020 à 18h15
C’est deux choses différentes pour moi. La vitesse d’affichage de la FSE c’est lié à l’optimisation de Julie. Y’a eu une MaJ dernièrement ? Y’a actuellement pas mal de ralentissement chez Orange et je galère parfois à télétransmettre si ça peut t’aider.
L’ouverture d’un .docx c’est plus lié au cache de ton disque dur. Mais avec des SSD tu devrais pas avoir de problèmes.
04/06/2020 à 18h37
Julie s optimise?
Pour le cache je ne l ai pas touché.
Mais avec un ssd j ai quand même des pb de lenteur
04/06/2020 à 18h45
C'est ton seul pc?
Connexion wifi ou ethernet ?
Redémarre ou réinitialise ta box pour voir
04/06/2020 à 18h57
fais une recherche sur l'optimisation d'un PC avec SSD
les caches , l'indexation bref des trucs listés par les geeks
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
04/06/2020 à 19h07
Mon seul pc. Connexion par câble Internet.
La réinitialisation de la box n a rien donné
04/06/2020 à 20h43
J'ai eu cela il y a un an.
Par leur teamviewer intégré , ils vont te charger sur le bureau un patch nommé julieWebService. Il te suffit de cliquer dessus quand tout le systeme Julie ralentit.
Il y a trois jours, bizarrement, le serveur Julie est devenu de nouveau tres lent, donc les postes clients aussi, tous les autres logiciels fonctionnaient normalement, le meme clic sur le raccourci dejà installé par julie et c'est reparti.
Appelle les demain. C'est rapide.
05/06/2020 à 00h04
Quand rien ne marche , regarde la température de ton processeur , prend un gratuiciel pour le regarder , si la température du coeur monte trop haut , ton processeur ralentit à des fréquences basiques .
Soit le ventilo s'est détaché soit pas assez ou trop de liant colle entre le processeur ou alors trop de poussières sur les arrivées d'air ou trop près d'un mur ou autre.
05/06/2020 à 07h47
en ce moment:
mémoire pleine a 18%: chrome 530 mo, julie 280, gestionnaire de fenêtre 230mo,antimalware 198, web aspi 95 mo,outlook 90.
le reste est en dessous de 50 mo.
normal?
05/06/2020 à 08h01
Si tu penses que ce n'est pas jUlie qui ralentit, essaie ce bench mark qui va te donner une synthese , tu peux ou non mettre en ligne la note globale sur leurs serveurs.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34099623-novabench
05/06/2020 à 12h01
Bonjour
Teste ce petit nettoyeur il va rechercher et effacer les processus parasites.
Petit mais maouss costaud
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
09/06/2020 à 08h05
adwcleaner n'a rien donné, ou alors je n'y comprend rien, ce qui est possible
09/06/2020 à 11h29
L'occupation mémoire n'apporte pas grand chose, surtout avec 32Go, c'est plutôt l'occupation des processeurs qu'il faut regarder:
Ouvrir le gestionnaire de tâches (clic droit dans la barre en bas de l'écran)
Clic sur le haut de la colonne processeur pour classer les processus qui utilisent le plus le processeur. Au repos, on doit être à moins de 1% sur un I7.
Après, c'est peut aussi un problème de réseau qui fait que Julie n'accède pas facilement à sa base de données. J'ai déjà eu ça avec une prise réseau qui avait un mauvais contact.
Voir dans l'onglet Performances, la vitesse réelle du réseau quand on ouvre une fiche par exemple.
Est-ce que d'autres logiciels sont aussi lents ou le problème n'apparaît qu'avec Julie ?
Attention aussi aux antivirus et antimalwares qui consomment pas mal de ressources et ne servent à rien avec W10.