Cookie Consent byPrivacyPolicies.comturbines COXO - Eugenol

turbines COXO

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/06/2020 à 19h38

Après 3 ans d'existence je dois renouveler mes turbines COXO-YUSENDENT. Je l'ai avait acheté sur EBay mais comme cela fait 3 ans, EBay ne conserve plus les ref du vendeur. Donc, en avez-vous acheté recement et avez-vous un lien fiable.
Merci.
Connexion Kavo.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/06/2020 à 20h34

https://www.dfc-instruments.fr/

Zéro problème


blaise2583

11/06/2020 à 20h50

Idem nickel à 130 balles je crois ca fait le job


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/06/2020 à 21h00

Prunelles écrivait:
---------
> https://www.dfc-instruments.fr/
>
> Zéro problème
Je connais, c’est à côté de chez moi, mais je voudrai sur EBay en Chine


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/06/2020 à 22h44

BONNET jc écrivait:
---------
> Je connais, c’est à côté de chez moi, mais je voudrai sur EBay en Chine

Pas bravo le monde d après...fraude a la TVA et aux frais de douane et choix de matériel asiatique au détriment du matériel français.
Faut acheter en France du micromega chez un revendeur français !!!!!!!!!


Elmachehache

12/06/2020 à 07h26

Pour ma part ,je ne veux plus entendre parler de Micromega ,Beaucoup de problème de fiabilité avec leurs rotatifs micromega ( elles font le temps de la garantie ) .On est loin de la fiabilité des rotatifs du temps de nos études ( il y’a 30 ans )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 08h01

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Je connais, c’est à côté de chez moi, mais je voudrai sur EBay en Chine
>
> Pas bravo le monde d après...fraude a la TVA et aux frais de douane et choix de
> matériel asiatique au détriment du matériel français.
> Faut acheter en France du micromega chez un revendeur français !!!!!!!!!
COXO 86€; Kavo 800€


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 08h02

J'ai retrouvé l'adresse sur mon post sur Eugenol!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2020 à 08h06

BONNET jc écrivait:
---------
> COXO 86€; Kavo 800€

Bin oui, et ta couronne tu la vends 600e et au Vietnam t as un dentiste qui peut la faire pour 200e...
Donc on fait juste comme avant, du dumping social.
Je te rappelle que tu défends la SNCF...

Et en plus fraude a la TVA et au taxes douanières... Et après ça vient dénoncer les gafa. Tu fais comme les gafa. Optimisation fiscale + dumping social. A ton niveau.
Tout ça pour préserver des très haut revenus.

Le monde d apres... Mais quelle blague.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 08h13

Tu as raison. Mais quand j'avais des Kavo, j'en avais 2 que je désinfectais, des COXO, j'en ai 10 et je les stérilise. Tu as 10 turbines, 10 CA bleus + des CA rouges? Au moment des Kavo, on nous disait que la garantie était limite en cas de stérilisation quotidienne. Il y a très longtemps j'avais un Kavoclave pour désinfecter les PIR. Fin juin, le joint a lâché et j'ai du attendre septembre pour en avoir un car Kavo était fermé l'été!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2020 à 08h17

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu as raison.

Bin oui, je sais.
J'ai acheté 4 contre angles rouges sirona a près de 400e pièce... Faut pas déconner. Les prix ont bien baissé et la qualité c est autre chose que les chinois.
TVA réglée en France et revendeur français.

Je dois avoir une dizaine de lot de pir par salle, et je stérilisé aussi tout, on en avait déjà parlé.
De toutes façons, c est obligatoire.

Alors oui acheter du chinois tu dois économiser 4ke sur 5 ans... Et vue la différence de qualité... Pas persuadé que ce soit l économie du siècle. (Surtout les bagues rouges)

https://www.lepoint.fr/monde/la-chine-oblige-zoom-a-bannir-un-leader-de-tian-anmen-en-exil-11-06-2020-2379465_24.php

Continuons de soutenir la Chine... Ça va bien finir.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 08h20

10 lots de Pir par salle, on n'a pas le même chiffre d'affaire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/06/2020 à 08h50

BONNET jc écrivait:
---------
> quand j'avais des Kavo, j'en avais 2 que je désinfectais, des COXO, j'en ai 10 et je les stérilise.

Idem. Faut bien s'adapter aux tarifs des soins en France... On nous critique parce qu'on achète pas du Made In France. On nous demande d’être Patriote, mais est ce que MM cherche à l’être de son coté. En vendant des turbines à prix d'Or et donc pas adaptées au tarifs des soins en France....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 08h57

Il y a qcq années j'ai équipé toute ma maison de volets et interrupteur Somfy. Un bonne marque pas Chinoise. Un jour, un interrupteur a lâché. J'ai voulu le changer : impossible, il ne se fait plus. J'ai contacté le SAV de Somfy, pas de SAV. Il faut contacter un forum d'utilisateurs qui te donne des tuyaux. Payer cher sans avoir de retour, j'ai donné!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/06/2020 à 09h31

Elmachehache écrivait:
------------
> Pour ma part ,je ne veux plus entendre parler de Micromega ,Beaucoup de problème
> de fiabilité avec leurs rotatifs micromega ( elles font le temps de la garantie
> ) .On est loin de la fiabilité des rotatifs du temps de nos études ( il y’a 30
> ans )
Idem, j'ai acheté deux CA endo, ils ont lâché dès les premières semaines. Ils n'ont jamais voulu les prendre en garantie. "problème de graissage" qu'ils ont dit! sauf que les autres CA bleu vers rouge et turbine du cab sont entretenu de la même façon (c'est a dire dans un xcid2 de micromega) et fonctionnent parfaitement. 1000 euros a la poubelle pour 10 utilisations (et encore).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2020 à 10h48

Le 04/05 j'ai envoyé un message à ANIOS pour savoir au bout de combien de temps leur désinfectant de surface agissait contre les coronavirus. Ce message a bien été lu. Aucune réponse.


dédé06

12/06/2020 à 12h03

mon Anios malgré la mention virucidie ne mentionne pas la norme...( 14476 )


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/06/2020 à 15h58

Hokusai écrivait:

> Bin oui, je sais.
> J'ai acheté 4 contre angles rouges sirona a près de 400e pièce... Faut pas
> déconner. Les prix ont bien baissé et la qualité c est autre chose que les
> chinois.
> TVA réglée en France et revendeur français.
des sirona comme mes NSK....vendu 500€ sur les sites de vpc, mais en fait tu as les mêmes sur la baie ou ali à 130€....
désolé mais je suis comme jc, j'en ai marre de me faire traire....


marc deg

13/06/2020 à 16h55

Pourquoi ne pas juste changer le rotor , c'est facile sur une coxo , que de racheter le tout , tu les trouves sur ebay sans problème ...

Perso , je suis passé au chinois depuis qu'un changement de rotor sur une turbine kavo est facturé 340€ en Belgique soit trois turbines chinoises


chicotierdu28

13/06/2020 à 18h02

Comparer du COXO, avec du NSk ou KAVO!!!
Travailler 10 heures avec du COXO, c’est pas possible.
Vous achetez 10 contre-angles par an, rouge et bleu, en lot c’est du 5500 euros par an: soit 10 ans=100Contre-angles..
C’est une goutte d’eau dans le budget d’un cabinet dentaire.
Combien de cabinets travaillent en France avec un ou deux CA pour la journée ? et ne parlons pas des US .C’est la honte de notre profession. Le non respect des règles d’hygiène au sein De certain cabinets (%non négligeable ), est rarement souligné sur le forum.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2020 à 18h45

marc deg écrivait:
--------
> Pourquoi ne pas juste changer le rotor , c'est facile sur une coxo , que de
> racheter le tout , tu les trouves sur ebay sans problème ...
>
> Perso , je suis passé au chinois depuis qu'un changement de rotor sur une
> turbine kavo est facturé 340€ en Belgique soit trois turbines chinoises
On peut changer les rotors sur les coxo? Tu as un lien?
Merci


marc deg

13/06/2020 à 18h47

https://www.ebay.fr/itm/5-COXO-Dental-Turbine-Rotor-Cartridge-CX207-GK-SP-for-KAVO-Fiber-Optic-Handpiece-/222551887586

par exemple mais si tu tappes sur ebay coxo rotor , tu as le choix suivant le modèle de la turbine


marc deg

13/06/2020 à 18h50

chicotierdu28 écrivait:
-------------
> Comparer du COXO, avec du NSk ou KAVO!!!
> Travailler 10 heures avec du COXO, c’est pas possible.
> Vous achetez 10 contre-angles par an, rouge et bleu, en lot c’est du 5500 euros
> par an: soit 10 ans=100Contre-angles..
> C’est une goutte d’eau dans le budget d’un cabinet dentaire.
> Combien de cabinets travaillent en France avec un ou deux CA pour la journée ?
> et ne parlons pas des US .C’est la honte de notre profession. Le non respect des
> règles d’hygiène au sein De certain cabinets (%non négligeable ), est rarement
> souligné sur le forum.
>
Je suis d'accord avec toi et sur 40 ans de carrière ça ne fait que 220.000 euros donc tu as le choix une lamborghini ou des contre angle KAvo :=)
J'ai les deux des kavo et des coxos qui passe à la stérilisation à chaque patient , étonnamment c'est les coxo qui sont les moins en panne , mais je préfère que les cabinets aient des coxo qu'une seule turbine pour la journée ...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2020 à 18h57

marc deg écrivait:
--------
> https://www.ebay.fr/itm/5-COXO-Dental-Turbine-Rotor-Cartridge-CX207-GK-SP-for-KAVO-Fiber-Optic-Handpiece-/222551887586
>
> par exemple mais si tu tappes sur ebay coxo rotor , tu as le choix suivant le
> modèle de la turbine
Merci, je vais regarder, cela l’air super.


marc deg

13/06/2020 à 19h34

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > COXO 86€; Kavo 800€
>
> Bin oui, et ta couronne tu la vends 600e et au Vietnam t as un dentiste qui peut
> la faire pour 200e...
> Donc on fait juste comme avant, du dumping social.
> Je te rappelle que tu défends la SNCF...
>
> Et en plus fraude a la TVA et au taxes douanières... Et après ça vient dénoncer
> les gafa. Tu fais comme les gafa. Optimisation fiscale + dumping social. A ton
> niveau.
> Tout ça pour préserver des très haut revenus.
>
> Le monde d apres... Mais quelle blague.

Gros changement d'avis en 2016 sur le forum , tu étais plus que partisant de Coxo ...